•  ☞ Consulter la quatrième de couverture et le sommaire du livre

    __ _______________________ __

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Merci aux associations et personnalités politiques qui tiennent encore le cap pour tenir tête face au rouleau compresseur PÉDOCRIMINEL INSTITUTIONNEL, et qui réalisent petit à petit l'ampleur du projet (((républicain))) pour nos ENFANTS...

    https://moiaussiamnesie.fr/loi-schiappa-en-catimini/


    4 commentaires
  • ➤ L'acteur Isaac Kappy est mort ce 13 mai 2019 - Il dénonçait PÉDOLLYWOOD l'été 2018L'acteur de 42 ans s'est vraisemblablement donné la mort au matin du 13 mai. Un communiqué de presse rapporte qu'il se serait jeté d'un pont de l'Arizona avant d'être percuté par une voiture. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

    En été 2018, Isaac Kappy avait déclaré sur Périscope et Youtube que Steven Spielberg et Tom Hanks seraient des pédophiles, tout en décrivant le fonctionnement hautement pervers de la machine hollywoodienne.

    R.I.P. Isaac Kappy

    Enregistrer


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • ➤ Carl Gustave Jung, fils et petit fils de Francs-maçons, a-t-il subi des abus rituels traumatiques ?Le culte du secret sur lequel repose la Franc-maçonnerie pose un problème, voir un danger pour elle-même, car il lui est impossible de certifier que ce genre de pratiques rituelles traumatiques initiatiques n'existent pas dans certaines arrières loges. Le cloisonnement stricte de cette hiérarchie pyramidale fait que les initiés progressent "à l'aveugle" dans cette vaste secte.

    Il y a quelques semaines, l'historienne d'art australienne Lynn Brunet m'informait de la publication de son dernier livre sur un des pères de la psychologie analytique : Carl Gustave Jung, et plus précisément sur son ouvrage mystique "The Red Book : Liber Novus" (Le Livre Rouge). Ce livre, écrit entre 1914 et 1930, mais publié pour la première fois en 2009, est considéré comme une des œuvres majeures de la psychologie. Jung y a consigné ses rêves et fantasmes durant une période de confrontation avec l'inconscient où il croyait littéralement devenir fou, dans une schizophrénie dira-t-il... Entre textes calligraphiés, images, peintures, mandalas et une richesse étonnante de personnages imaginaires et de mythologie, le Livre Rouge raconte l'histoire d'un homme qui doit retrouver son mythe et qui part à la recherche de son âme perdue (➤ "Récupération de l'âme et chamanisme")...

    La philosophe Françoise Bonardel parle du Livre Rouge en ces termes : "Ce que décrit Jung là, c'est un voyage initiatique... Cela lui tombe dessus, un beau jour il se met à avoir des visions, des sortes de révélations, il va voir apparaître des personnages qui lui parlent, etc... Il décrit ce voyage dans les profondeurs de l'inconscient avec des séquences extrêmement violentes ! Qui ressemblent à un scénario de mise à mort initiatique, en particulier lorsqu'il descend dans les profondeurs, manque de se noyer dans une espèce de lac de sang (...) Tout ça c'est vraiment une descente aux enfers, il traverse des épreuves... Si on lit ce Livre Rouge, on se dit : voilà l'exemple même d'un voyage initiatique et d'une initiation sauvage, effectuée par quelqu'un qui a réussit quand même grâce à son savoir d'analyste à garder le cap, à ne pas sombrer dans la folie (...) Voilà l'exemple même de l'initiation sauvage." (source)

    Dans son livre Answer to Jung : Making sense of the Red Book (2018), Lynn Brunet affirme que Le Livre Rouge de Jung contient de nombreuses références à la symbolique maçonnique des hauts degrés, principalement du Rite Écossais. Selon elle, Jung a également eu un certain nombre d'expériences troublantes durant son enfance...

    Lynn Brunet est elle-même fille de franc-maçon / rosicrucien et survivante d'inceste et d'abus rituels➤ Carl Gustave Jung, fils et petit fils de Francs-maçons, a-t-il subi des abus rituels traumatiques ? (lire son témoignage). Elle a travaillé à relier la symbolique maçonnique (rituels initiatiques) et les traumatismes, notamment au niveau psychique (voir lecture MK #8).

    Brunet note dans la préface de son livre : De part mes propres mémoires d'initiation dans l'enfance et mes recherches effectuées sur les abus rituels maçonniques, j'ai rapidement fait le parallèle entre les écrits de Jung et les épreuves initiatiques. Cela a ensuite été très révélateur lorsque j'ai lu Memories, Dreams, Reflections et découvert que son grand-père paternel était un Franc-maçon, vénérable maître de la loge bâloise (...) Cela soulève la possibilité que Jung puisse être une énième victime d'abus maçonniques. (...) Ma question dans cette étude est la suivante : Le Livre Rouge pourrait-il être un compte rendu détaillé d'une série de mémoires, quoique extrêmement confuses et déroutantes, sur les initiations subie durant l'enfance et que l'on retrouve dans les témoignages contemporains d'abus rituels ?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • L'actualité française depuis quelques années nous illusionne avec le paradoxe pervers du "consentement sexuel" de l'enfant. L'enfant n'est pas un être en capacité d'être consentant de quoi que ce soit, car il est immature, vulnérable, et incapable de discernement, c'est la raison pour laquelle il doit être protégé, éduqué et instruit.


    5 commentaires
  • ➤ "APNÉE" - Un documentaire mainstream sur l'amnésie traumatiqueLorsque l'amnésie traumatique commence à être reconnue et documentée dans la sphère journalistique commerciale, c'est le début de l'interrogation sur la place publique quand à la question du contrôle mental basé sur les traumatismes....

    ___________

    Baptiste a 28 ans, dont 25 écoulés en apnée, dans une souffrance inconnue. Des souvenirs de viols ont refait surface. Il avait presque 4 ans quand son maître-nageur lui a volé son enfance dans une piscine municipale. Dans sa quête intime, il reconstitue son passé pour s'extirper de ce cauchemar... Après vingt-cinq années d’amnésie traumatique, des flash-back sont revenus à la mémoire de Baptiste, journaliste à l’international de 28 ans. Il s’est revu, âgé de presque 4 ans, être violé dans le secret d’une piscine municipale par un homme, la quarantaine, son maitre-nageur.

    Depuis Baptiste chavire. Pour anesthésier ces reviviscences et sa douleur, il s’abandonne à Paris dans la drogue, le sexe et la nuit. Mais dans un sursaut, le jeune homme décide de faire face. Il se tourne alors vers sa mère. Stupéfaite, elle s’effondre, encaisse puis l’aide dans sa reconstruction et le guide sur les traces de son passé. Car ces révélations ont marqué le point de départ d’une quête identitaire à la recherche de son enfance occultée. La violence de l’agression induit en effet une telle détresse que le cerveau disjoncte, un mécanisme destiné à soustraire la victime à l'horreur de la situation endurée. Un état de stress post-traumatique s’installe. Et son corollaire, une amnésie, happe non seulement le souvenir des violences mais également des pans entiers de vie.

    Enregistrer

    Enregistrer


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique