• A l’heure où le gouvernement prépare un texte de loi sur les violences sexistes et sexuelles, une mobilisation contre la pédophilie se met en place. Une femme victime, un sénateur et "La Parole Libérée" bousculent les esprits pour faire en sorte que les viols sortent de l'oubli.    

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Ce documentaire réalisé par Sylvie Cozzolino s'intéresse aux victimes d'actes pédophiles, il lève le voile sur le long travail de reconstruction et leur quête d'apaisement.


    votre commentaire
  • Le Dr Gérard Lopez sert la soupe aux défenseurs des "faux souvenirs" Le Dr Lopez présentera la semaine prochaine une série de 6 propositions devant l'Assemblée Nationale, concernant les violences sexistes et sexuelles. Se dernière proposition, qui relève plus d'une mise en garde, nous révèle qu'il craint une "épidémie de faux souvenirs", reprenant le terme exact chanté en choeur par les médias US dans les années 80 et 90 afin de décrédibiliser systématiquement les témoignages de victimes, notamment d'abus rituels. Le Dr Lopez affirme que l'amnésie dissociative est possible "mais probablement rare" ; maintenant ainsi le flou quand à la reconnaissance de ce trouble psycho-traumatique pourtant bel et bien scientifiquement reconnu et loin d'être rare, mais le Dr Lopez se base sur une "probabilité" ; oubliant dans sa liste de propositions l'IRM cérébral. Ignore-t-il également que la théorie des faux souvenirs est à l'origine une création vicieuse visant à plomber et à évacuer aux oubliettes les témoignages dérangeants ? Quand à employer le terme "épidémie" (sic), rappelant les heures les plus sombres de la "satanic panic" aux USA, tout en critiquant indirectement le travail qui est fait depuis maintenant des années par des professionnels pour exposer le fonctionnement scientifique de l'amnésie traumatique, laisse perplexe quand aux motivations profondes de ce psychiatre ; qui va aller servir la soupe devant une assemblée du gouverne-ment déjà acquise à la salvatrice théorie des faux souvenirs. Gérard Lopez, un paratonnerre de plus ? Comme bon nombre d'associations de ""protection de l'enfance"" brassant du vent (et beaucoup d'argent) depuis des lustres, sans jamais diffuser quoi que ce soit concernant les réseaux et le pédo-satanisme....

    Gérard Lopez nous fait ici un vulgaire réchauffé de l'épidémie des faux souvenirs, cela annonce peut-être un chamboulement du statu quo dans un avenir proche... On attend en effet une nouvelle fenêtre d'ouverture comme il y en a eu une dans les années 80-90, mais la prochaine sera-t-elle aussi facilement refermable ? La boîte de Pandore est prête à exploser !

     MÀJ : Le Dr Lopez a retiré de ses propositions le sixième point ayant fait bondir les victimes/survivants, il souhaiterait la "reformuler" pour une meilleure compréhension (?!)

    VI. PREVENIR LES RISQUES D’UNE EPIDEMIE DE FAUX SOUVENIRS

    Actuellement, les professionnels de santé se trouvent confrontés à des sujets souffrants qui pensent ou se rappellent plus ou moins subitement avoir été violés dans l’enfance. L’amnésie dissociative est certes possible, mais probablement rare. Il ne faut pas la confondre avec la répression de souvenirs intolérables et les difficultés à les dévoiler, surtout lorsqu’il s’agit de viols par inceste. Une campagne médiatique, notamment sur les réseaux sociaux exerce une force suggestive importante sur ces sujets qui nécessitent des soins et dont la sincérité ne saurait être mise en cause, mais qui nécessitent une confirmation par des éléments matériels (témoignages, rares aveux de l’agresseur présumé, expertises).

    Certain-e-s réclament même de légiférer sur « La mémoire traumatique » confondant une prise de position idéologique avec la réalité scientifique.

    http://www.thyma.fr/audition-de-linstitut-de-victimologie-a-la-commission-des-lois-de-lassemblee-nationale-le-10-avril-2018-sur-les-violences-sexistes-et-sexuelles/

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  • Voici une excellente synthèse sur la Franc-maçonnerie : ses origines, son but, son organisation/fonctionnement interne, ses relais, ses principes, etc...

    Franc-maçonnerie et Schizophrénie  Dr Jekyll & Mr Hyde

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  • Ce mardi 25 mars, au Sénat, a eu lieu en séance publique l’examen de la proposition de loi d’orientation et de programmation pour une meilleure protection des mineurs victimes d’infractions sexuelles. Deux amendements concernant la reconnaissance de l’amnésie traumatique présentés par le sénateur François-Noël Buffet ont été adoptés. Il s’agit d’une première dans la reconnaissance de l’amnésie traumatique comme élément suspensif de prescription pour les crimes commis à l’encontre des mineurs. Le deuxième amendement visait à encourager la diffusion des connaissances scientifiques sur les psycho-traumatismes et les mécanismes mémoriels consécutifs liés à un fait traumatique. Ces amendements prévoient que les troubles psycho-traumatiques affectant la mémoire (par exemple, une amnésie post-traumatique) des victimes de viols, mais également d’autres infractions traumatiques, peuvent être pris en considération par la juridiction pour constituer l’obstacle de fait, suspendant la prescription, en application de l’article 9-1 du code de procédure pénale. Source

    https://www.la-croix.com/France/Justice/Faut-reconnaitre-lamnesie-traumatique-2018-03-29-1200927771

    L'Amnésie Traumatique Dissociative

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  • À la Une de l’heure du crime, un fait divers encore mystérieux qui s’est déroulé dans le sud de la France à l’été 1951. Le 17 août 1951, à Pont-Saint-Esprit, petit village tranquille du Gard, un terrible empoisonnement collectif frappe une grande partie des habitants. En quelques heures, plus de 300 personnes tombent malades. Certains sont pris de crises de démences et doivent être internés pendant de longs mois dans des asiles psychiatriques de la région. Il y aura 7 morts. L’affaire connaît un retentissement exceptionnel. On en parle dans le monde entier.

    Documentaire TV : http://mk-polis2.eklablog.com/un-village-empoisonne-par-la-cia-pont-saint-esprit-1951-a118126036

    MK-Ultra

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique