• ➤ Lorsque le cinéma joue son rôle pour révéler l'envers du décors - "SNOOT se rappelle de tout !"

    Dans son film Festen (1998) , Thomas Vinterberg traite du "secret de famille", ici en l'occurrence l'inceste paternel au sein d'une famille de la haute société. Dans les extraits suivants, on constate que Vinterberg a pris soin d'incorporer l'appartenance maçonnique du géniteur incestueux à son scénario, paternel qui semble souffrir d'amnésies dissociatives. De plus, Vinterberg fait une référence indirecte au trouble dissociatif de l'identité par le personnage de SNOOT, qualifié ici comme l'ami intérieur/imaginaire de Christian - le survivant - tandis que sa soeur jumelle également victime s'est suicidée un an auparavant...

    ➤➤ Film Intégral

    Franc-maçonnerie et Schizophrénie  Dr Jekyll & Mr Hyde

    « ➤ Révélations sur les dessous de l’investigation la plus censurée de France Pédosatanisme à la TV➤ Brigitte Macron & Carole Bouquet de sortie pour la (((protection de l'enfance)))... »

  • Commentaires

    1
    DOMIDOMINO
    Dimanche 9 Juin à 00:47

    Oui le Cinéma avec un grand C ! permet de faire passer des bribes de Vérité dans un océan d'imag(e)inations fantaisistes.

    Cela est dû au courage de ces réalisateurs ou producteurs, qui étant dans le "secret", tentent par ce moyen, sous couvert de distraction,  d'avertir des millions de personnes.

    Eux aussi sont comme M LEBRETON, à leur manière, des "éveilleurs de conscience" ; mais souvent ces informations n'atteignent le public consciemment, que bien plus tard, lorsque apparaissent des "affaires", des "scandales" et que d'un seul coup le lien est fait entre le thème du film et ce qui est dévoilé médiatiquement et/ou judiciairement.

    Et actuellement, ces liens se font dans les esprits de plus en plus rapidement, de manière éclatante, car le travail acharné porte ses fruits : la mise au jour de réseaux pédophiles et l'arrestation des moins importants hélàs !

    Les "gros poissons" étant encore, par le jeu du pouvoir (qu'il soit économique, politique ou autre) à l'abri pour l'instant.........mais plus pour bien longtemps !!!!

     

     

    2
    Jack
    Jeudi 27 Juin à 16:40

    Merci. C'est troublant. Plusieurs séquences de ma vie dans cette scène. Mes parents "bien intégrés socialement" ont toujours nié un certain nombre de tabassages injustifiés et insulte graves durant l'enfance. Même face à la justice. J'ai pourtant failli y passer un jour de printemps. Je me souviens pourtant que mes cris s'entendaient de loin... C'est curieux comme les voisins peuvent être lâches... Et de même, une fois adolescent, ils ont utilisé l'institution psy (violente) pour tenter de réparer les morceaux cassés... Par eux même. Je me demandais si l'âge ne les rendait pas objectivement amnésiques... Ou que la psychopathie et le narcissisme entraînent un tel relativisme moral que l'oubli d'événements lointains devient possible.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :