-
➤ Les traumatismes dans l'enfance marquent l'ADN et le cerveau
Dans l’ADN les chercheurs isolent un gène, celui qui répond à un stress très fort résultant d’un traumatisme. Proportionnellement à ce qu’avaient subi les victimes, on trouve des modifications chimiques dans l’ADN. Elle se transmet jusqu’à trois générations au moins.
http://www.medecine.unige.ch/actualites/details/media.php?version=simple
http://www.tdg.ch/savoirs/sciences/La-maltraitance-dans-lenfance-laisse-des-cicatrices-genetiques/story/11656001
http://www.nature.com/tp/journal/v1/n12/full/tp201160a.html➤➤➤ Enfants-abuses-traces-dans-l-adn-et-le-cerveau
➤➤➤ Un fantôme dans nos gènes 2005
-
Commentaires
Bonjour hélios a publié l'url du nouveau site, pour info (je n'ai pas trouvé de contact) la copie de pédopolis tourne aussi sur crashdebug.fr lien sur l'icône à droite ou via ressources/backup pédopolis,
bon courage,
Amitiés,
F.
Merci Folamour d'avoir mis en ligne l'archive Pedopolis, ça commence à être référencé dans google.
Oui j'ai vue, du reste je ne comprends pas pourquoi car normalement il est hors module d'indexation, enfin ceci dit on vas pas se plaindre, et surtout on ne vas pas se laisser intimider, ; )))
bon courage a toi,
amitiés,
F.
5en0Mercredi 20 Janvier 2016 à 01:33Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Wouh, vidéo très importante, merci ROD. Elle démontre scientifiquement (pour une tragédie en l'occurence) que tout traumatisme se grave en mémoire dans le corps (confirmant quelque part les travaux du Dr Hamer) et que le travail sur la psychogénéalogie est une réalité.
La question suivante : peut-on, à l'aide d'une psychothérapie bien faite (pas facile!), effacer et remplacer par autre chose ces marques dans l'ADN et dans la mémoire psychogénéalogique, c'est à dire remettre une mémoire positive qui va contre-balancer le stress et éviter la perpétuation familiale ? D'autres études sont manifestement à faire.
La psychosomatique est prouvée.
PS : mon pseudo Hélios est déjà pris, je deviens Hélios22 sur MK-polis.