• ➤ Le contrôle de la descendance...

    ➤ Le contrôle de la descendance... Voici un court extrait d'un article du criminologue australien Michael Salter intitulé "The Role of Ritual in the Organised of Children".

    - Cela reflète l'observation de Sara Scott* selon laquelle, dans les récits de survivants d'abus rituels qu'elle a interviewé, revenait régulièrement le discours de "féminité subordonnée" où la place des femmes était à la maison et dans laquelle l'obéissance au père ou au mari coexistait avec leur élévation rituelle".

    Dans l'histoire de Lauren, l'élévation rituelle des femmes au sein de la violence organisée permet aux hommes de manipuler les filles et les femmes victimes, de les monter les unes contre les autres et de contrôler leurs capacités reproductives :

    "Cela est pire pour les filles que pour les garçons. Ils font ça parce que les filles sont celles qu'ils veulent vraiment contrôler. Parce qu'ils savent que si ils ont le contrôle sur la fille, au moment où elle sera une femme alors ils auront la prochaine génération. Et cette femme va juste lui tourner le dos, elle ne s'inquiétera même pas de ses propres enfants. Il est donc vraiment primordial pour eux de la contrôler dès son plus jeune âge."

    * Beyond disbelief: the politics and experience of ritual abuse. Open University Press: Buckingham - 2001 p.130

     ➤ MK-Monarch

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :