• ➤ "TEENLAND" - Amalie Lyngbo Hjort (2014)

    Avertissement : certaines scènes comportent de la nudité.

     

     

    Clochette et Sally ne sont qu'une seule et même personne. Beaucoup de détails dans cette production (notamment 3:30 vs 18:44) exposent ni plus ni moins le trouble dissociatif de l'identité. Ou encore à 20:38 lorsque l'alter Clochette disparaît.

    On observe également une symbolique des chiffres : 888 VS (999) 666 l'alter "monstre" Clochette (19:27).

    Tout ceci est une représentation morbide et glauque du trouble de la personnalité multiple.

    _______________

     Voir également le court-métrage "INSIDE"

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « ➤ Marie Drucker amnésique sur ses tournages de clips sexy avec Carlos ?➤ Archive : le malade BHL et son maître Lucifer..... »

  • Commentaires

    1
    shtroumpfette
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:37

    bonjour !

    je suis toujours une lectrice assidue de votre blog informatif.

    Avez vous vu "girl interrupted" ? "une vie volée" , en français.

    J'avais vu ce film il y a environ 14 ans , il m'avait déjà beaucoup marqué.

    A la lumière de ces nouvelles connaissances , il ne cesse de me tourner dans la tête.

    Il faut que je le revoie pour en juger de nouveau.

    Angelina Jolie (terriblement charismatique dans ce film , si je m'en souviens bien) et Winona Rider en tête d'affiche ; le cadre , c'est un hôpital psychiatrique ("Vermont" , je crois. Il y a le panneau a un moment du film). 

    Bonne journée !

     

      • Mercredi 10 Août 2016 à 21:16
        Synopsis

        En 1967, lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion..

        Stream : http://www.film-streaming.co/une-vie-volee-streaming.php#

    2
    shtroumpfette
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:46

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Susanna_Kaysen

    et quand on voit sque l'on voit (la famille d'où viens l'écrivain de "girl interrupted") , je crois qu'on a raison de penser sque l'on pense ! lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :