• ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

     

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"Source: Vigilant Citizen - Traduction MK-Polis

    "Symbols Rule The World, Not Words Nor Laws"

     Les symboles mènent le monde, pas les lois ni les mots.

    Coraline est un film d'animation sorti en 2009. Alors que le film semble être destiné à un jeune public, la symbolique de Coraline raconte une histoire cachée: La programmation d'un esclave par contrôle mental entre les mains sadiques du maître.

     Coraline a été le premier film d'animation produit par Focus Pictures, la même société qui a produit '9', un autre film d'animation avec un thème sous-jacent ésotérique (voir cet article). Cependant, contrairement à '9', Coraline reçu des critiques élogieuses quasi-internationales quand à son scénario et son visuel. Une histoire simple et adaptée aux enfants, mêlée à un profond sujet psychologique. Et, pour ceux qui connaissent le symbolisme du Mind-Control, le film est encore plus profond: il représente symboliquement le processus de programmation d'un esclave sous contrôle mental entre les mains de son manipulateur. (Projet Monarch)

    En fait, la toute première scène du film (qui est le générique) résume clairement l'ensemble du processus. Elle montre des mains métalliques transformant une vieille poupée en une nouvelle poupée. Si l'on examine de près cette scène, en ayant les "yeux pour voir"... symboliquement (et de façon terrifiante) elle montre comment les esclaves MK sont pris, traumatisés et programmés par un maître, qui sera ici représenté tout au long du film par une main métallique.

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

     Les mains terrifiantes d'un être qu'on ne voit pas entièrement et s'apprêtant à se mettre au travail sur cette poupée (représentant un esclave MK)

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

     Ses vêtements sont retirés à l'aide de ciseaux (une référence aux abus ?)

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Cheveux arrachés de sa tête (une forme de torture induisant un traumatisme ?)

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Yeux arrachés. Comme vous le savez peut-être en lisant Vigilant Citizen, la suppression des yeux est le symbole principal représentant la programmation MK.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    La bourre intérieure est retirée.

    (représentation de l'enlèvement de l'âme où de la personnalité de base de l'esclave ?)

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    La poupée est ensuite rembourrée et confectionnée par le "maître" pour ressembler à Coraline.

    La création de la personnalité alter est ici symboliquement complète.

     

    La première scène du film (générique) résume ce qui va se passer pendant tout le film: La programmation d'une petite fille par un manipulateur sadique. Avant d'entrer dans les détails du film, regardons son schéma global.

    Coraline est une petite fille qui vient d'emménagée avec ses parents dans une nouvelle maison. Elle est malheureuse et s'ennuie constamment, ses parents ne lui donnant pas l'attention qu'elle souhaiterait. Tout en explorant sa nouvelle maison, Coraline découvre une petite porte qui mène à une version alternative de sa réalité où ses parents sont attentifs, amusants et où tout est magique et merveilleux. En ce sens, le thème de Coraline est similaire à des histoires comme celles du "Magicien d'OZ", "Alice au Pays des Merveilles" où encore "Labyrinthe". Tous ces films, y compris Coraline, suivent le même schéma de base:

    1: Le personnage principal est une petite fille curieuse, courageuse, débrouillarde et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.

    2: Elle s'ennuie dans sa vie et veut de l'aventure et de l'amusement.

    3: Elle entre dans un monde étrange et magique, mais merveilleux.

    4: Elle devient "accro" à ce monde alternatif et ne veut plus revenir à la réalité.

    Ces histoires sont utilisées comme outils de programmation lors de sessions réelles de programmation mentale. Lors des tortures, ces histoires incitent les esclaves à s'échapper du traumatisme en se dissociant de la réalité pour entrer dans une réalité alternative (induite par le programmeur). En faisant cela, le cerveau "déconnecte" du corps et la sensation de douleur disparaît. Tout en regardant le Magicien d'OZ, il est dit aux esclaves de "dépasser l'arc-en-ciel", en regardant Alice au Pays des Merveilles, ils doivent "marcher à travers le miroir". Coraline suit un scénario similaire car elle passe par une petite porte (une sorte de vortex) pour accéder à la "merveilleuse" réalité alternative. Ce monde est tout ce que souhaite Coraline, mais il y a un petit hic: Il est faux, il est créé par un sadique pour la manipuler.

     

    Coraline

    C'est Dakota Fanning (une enfant star) qui fait la voix de Coraline dans la V.O. (elle avait environ 15 ans lorsqu'elle a travaillé sur Coraline). Elle a joué dans d'autres films à thématique MK comme Hide & Seek.

    Le personnage de Coraline semble avoir un côté "magique". Au début du film, elle est représentée pratiquant une activité occulte, de la radiésthésie.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Coraline à la recherche d'un secret utilisant sa baguette de sourcier.

    Son ami Wybie l'appelle alors la "sorcière de l'eau".

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Représentation d'un sourcier au XVIè siècle

     

    Plus tard dans le film, le père de Coraline l'appelle en chantant "la twichy, la fille sorcière". Tout au long du film, des choses magiques et surnaturelles se produisent autour d'elle. Cependant, on découvre plus tard que ces choses sont des pièges destinés à conduire Coraline vers son programmeur. Toutes ces scènes font allusion à l'aspect sorcellerie impliqué dans la programmation MK.

    À un moment donné, Wybie offre à Coraline un étrange cadeau: Une poupée à son effigie.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Dans le symbolisme MK, les poupées représentent un alter (personnalité) de l'esclave, Coraline va appeler cette poupée "Petit Moi".

     

    Coraline emporte partout avec elle cette poupée. Cependant, parfois la poupée semble attirer Coraline à des endroits où son programmeur souhaite qu'elle aille: L'autre monde, en termes de MK, la dissociation.

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Coraline découvre une petite porte verrouillée dans la maison. Lorsque sa mère l'ouvre, la porte ne mène nulle part.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

     Cependant la nuit, Coraline est ramenée de façon "magique" vers la porte et elle découvre qu'elle conduit

    à une autre réalité.

     

     

    L'autre monde

    Lorsque Coraline passe par la porte, elle se retrouve de nouveau dans sa maison, mais tout semble légèrement différent.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Coraline trouve son "Autre Mère" (son négatif) qui est plus chaleureuse, plus attentive et meilleure cuisinière que sa vraie mère. Par contre, elle a des boutons à la place des yeux. Le symbolisme des boutons à la place des yeux est extrêmement important dans ce film: il montre que les personnages dans le monde alternatif sont des marionnettes fabriquées par le programmeur. Il sera révélé plus tard dans le film que "l'Autre Mère" est le déguisement du programmeur.

     

    Tout dans cet autre monde est fait sur mesure pour charmer Coraline et combler ses besoins (les besoins de tous les enfants):  recevoir de l'attention des parents, s'amuser et découvrir des choses merveilleuses. Le programmeur sait donc exactement quels "boutons pousser" pour obtenir une réponse positive de Coraline. Sachant que Coraline ne supporte pas la nourriture dégoûtante de ses vrais parents, "l'Autre Mère" chaleureuse et réconfortante apparaît comme une excellente cuisinière pour la famille.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Dans l'autre monde, le père de Coraline a créé un jardin ressemblant au visage de la petite fille. Une autre façon de conquérir encore plus Coraline en misant sur l'envie qu'ont les enfants d'être le centre du monde. Tout est fait spécialement pour elle, pour lui faire sentir qu'elle est spéciale.

     

    Comme prévu, Coraline se rend compte qu'elle aime mieux être dans l'autre monde. Mais très rapidement, les choses deviennent terrifiantes. Alors qu'au début, le film s'adresse à tous les enfants à la manière d'un conte gentil et paisible, il reprend ensuite tout ce qui effraie les enfants (de nombreux parents ont apparemment déclaré que leurs enfants avaient été terrifiés, ayant eu des cauchemars par la suite).

     

    "L'Autre Mère" demande ensuite à Coraline de rester avec elle pour toujours... Mais à une condition: Coraline doit la laisser coudre des boutons sur ses yeux.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Les "Autres Parents" de Coraline lui proposant de lui coudre des boutons sur les yeux.

    Remarquez les deux têtes cornues (Baphomet) à l'arrière plan, ils sont mis en évidence par un éclairage pour souligner la magie noire, l'occultisme lors du processus MK se passant dans le monde alternatif. Ces têtes cornues ne sont pas présentes dans la cuisine du monde réel.

     

    Ces inquiétants "Autres Parents" surnomment Coraline "Notre petit poupée", et ils lui disent que bientôt "elle verra les choses à leur manière".

    Coudre les boutons sur ses yeux signifie qu'elle serait en permanence la marionnette du maître/programmeur, qui alors, comme dit dans le film "dévore son âme". En termes de MK, elle perdrait alors le contrôle de sa personnalité de base originelle, le noyau, en restant coincée dans un monde dissociatif créé par le programmeur (l'équivalent de dévorer son âme).

    Le concept de "l'oeil" (et de son absence) est extrêmement important dans ce film, tout comme il l'est réellement dans la symbolique des programmations MK. Alors que l'élite occulte se représente elle-même par "l'Oeil qui voit Tout", le Mind-Control est représenté par la suppression des yeux, provoquant chez l'esclave une perte de vue de la réalité.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Voici une des affiches effrayantes du film mettant en vedette un "Oeil qui voit Tout" au milieu d'un triangle.

     

     

    Lorsque Coraline refuse la proposition des boutons sur les yeux, "l'Autre Mère" se met en colère et nous voyons alors apparaître sa vraie forme.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    L'illusion de l'autre monde est brisée. Coraline voit le véritable aspect de "l'Autre Mère", un sorte de monstruosité d'araignée squelettique. (La main métallique qui confectionne la poupée dans la première scène.)

    Lorsque l'esclave MK sort de la dissociation, le "soulagement" que cela provoque dans un premier temps se transforme rapidement en un cauchemar.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Coraline est ensuite enfermée dans une pièce où elle rencontre des fantômes d'autres enfants étant devenus des esclaves du programmeur. Dans cette scène, les fantômes se cachent un oeil tout en demandant à Coraline de trouver leurs yeux. La seule façon dont leurs âmes seront libérées.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Pour retrouver les yeux manquants des enfants fantômes, Coraline doit utiliser un outil symbolique:

    Un triangle avec un trou dedans.... Est-ce un clin d'oeil au triangle de "l'Oeil qui voit Tout" ?

     

    Les trois enfants fantômes appellent "l'Autre Mère": "Beldam", ce qui veut dire "vieille dame laide et malveillante". Le mot ressemble aussi au terme de "Grand Dame", titre donné aux femmes importantes dans le système de Mind-Control Illuminati.

     

          "Une "Grand Dame" Illuminati aidera les programmeurs de s'assurer que le script approprié est bien donné à l'enfant et qu'aucune rupture psychotique ne se produise, afin de ne pas faire perdre la tête à la victime."

           - Fritz Springemeier, "The illuminati Formula to Create a Mind-Control Slave."

     

    Cela n'est peut-être pas un hasard si la "Beldam" dans Coraline joue le rôle d'une "Grand Dame" de la programmation mentale.

     

           "Un lien d'amour rapproché est nécessaire entre un enfant et l'agresseur initial, afin qu'une scission/division de l'esprit soit créée proprement lors du traumatisme. Un fractionnement propre de l'esprit se produit lorsque l'enfant est confronté à deux points de vue opposés et irréconciliables de quelqu'un qui est important pour lui. L'enfant ne peux pas concilier avec deux points de vue très opposés d'une même personne, l'un étant un gardien d'amour, l'autre étant le pire des agresseurs. La personne dont l'enfant a le plus confiance est la personne que l'enfant craint le plus. Certains thérapeutes professionnels en arrivent à la conclusion que c'est de cette manière dont le noyau (personnalité de base) est divisé.

           - Ibid.

     

    Dans le Mind-Control Monarch, la "Grand Dame" est l'une des trois personnes aidant à la programmation de jeunes esclaves. Comme dans Coraline, ces "Grand Dame" jouent (d'une manière tordue) la figure maternelle.

     

          "Comme cet enfant illuminati ayant progressé dans une programmation, trois personnes avaient un contrôle sur son modelage: sa Grand-mère, sa "Grand Dame", et le programmeur."

           - Ibid.

     

    Tout au long du film, il est dit à Coraline qu'il n'y a qu'une seule clé qui puisse ouvrir où fermer la porte de "l'autre monde". Et "Beldam" veux absolument récupérer cette clé car elle représente l'accès à la psyché de Coraline. Soit c'est Coraline qui a le contrôle, soit c'est "Beldam". C'est pour cette raison qu'il n'y a qu'une seule clé.

    Dans sa quête de liberté, Coraline n'est pas seule. Elle est aidée par un étrange personnage.....

     

    Le Chat Noir

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Un chat noir sans nom devient le guide et le mentor de Coraline tout au long du film.

     

    Le chat noir apparaît d'abord à Coraline alors qu'elle cherche de l'eau avec sa baguette de sourcier au début du film. Dans le folklore européen, les chats noirs sont considérés comme familiers des sorcières. Une aide spirituelle les aidant alors qu'elles accomplissent leur magie. Dans ce film, le chat noir joue à peu près ce rôle là en devenant indispensable par l'aide qu'il apporte à Coraline.

    Alors que le chat apparaît à Caroline dans le monde réel, il apparaît également dans l'autre monde - Sans boutons sur les yeux -  Dans l'autre monde, le chat peut parler avec elle, et il semble connaître beaucoup de choses sur "Beldam" et ce monde alternatif qu'elle a créé.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Dans cette scène, le chat noir montre à Coraline comment "l'Autre Monde" est un faux concept créé par "Beldam" pour attirer Coraline. En terme de MK, le chat noir montre ici les confins du monde dissociatif.

     

    Alors que le chat semble être d'une grande aide, il a aussi tendance à conduire Coraline dans les piège de "Beldam".

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Dans cette scène, le chat noir mène Coraline vers le portail de "l'Autre Monde", la faisant se dissocier à nouveau.

     

    Donc le chat noir aide-t-il ou manipule-t-il Coraline ? La fin du film peut fournir une réponse.

    Après quelques aventures, Coraline sauve les enfants fantômes en retrouvant leurs yeux et elle détruit le monde que "Beldam" a construit. Elle jette alors la clé de "l'Autre Monde" (qui représente sa psyché) dans le puits magique où elle a découvert de l'eau grâce à son côté 'sorcière/sourcière'.....

    Puis Coraline revient vers le monde réel en tentant d'en tirer le meilleur dans une vie réelle. Sa famille organise une fête dans le jardin - ce même jardin qui était fait à l'image du visage de Coraline dans "l'Autre Monde" - Dans cette scène, alors que la vue sur le jardin s'éloigne, le spectateur attentif peut réaliser quelque chose de bizarre....

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Le jardin a la forme du visage de "Beldam", "l'Autre Mère".

     

    Alors que de nombreux spectateurs n'ont probablement pas remarqué cette "friandise" presque subliminale, il y a ici une lourde signification. Cela représente "Beldam" imprimée pour toujours dans Coraline, même si apparemment, elle a été rejetée.

    En fait, "Beldam" a-t-elle été réellement vaincue ? Coraline a-t-elle été manipulée par le chat ? Est-ce que avoir jeté la clé de sa psyché a été une bonne chose ? "Beldam" peut-elle maintenant "déclencher" Coraline (retour dans l'autre monde) dès qu'elle le souhaite ?

    Comme dans d'autres films à thématique MK (comme Labyrinthe), alors que la scène finale semble être une fête, la célébration est freinée par des petits détails laissant entendre que tout ne se termine pas aussi bien que l'on veut le faire croire.

     

    ➤ Le Sens Caché du Film "Coraline"

    Le film se termine avec le chat noir qui disparaît comme par magie derrière un poteau.

     

    Est-ce que le chat disparaît par magie parce que son travail en tant que guide est terminé ? Où est-ce son statut de programmeur qui est terminé ? Rien n'est clair.

     

    En conclusion

    Bien qu'à première vue, Coraline semble être un récit donnant une leçon sur ce que vous avez et sur ce dont vous rêvez, des choses trop belles pour être vraies.

    La symbolique obscure et tordue du film fait allusion à des concepts beaucoup plus profonds. Comme le prouve le nombre de capture d'écran dans cet article, le film contient une foule de symboles subtils racontant une histoire parallèle, celle mêlant occultisme et processus de contrôle mental Monarque.

    L'ensemble du film se base sur le symbolisme d'une main menaçante (représentant le maître) manipulant la petite fille et trompant sa psyché dans un monde créé de tout pièce. Lorsque Coraline s'échappe (se dissocie) de l'autre monde, c'est après avoir refusé de remplacer ses yeux par des boutons, boutons représentant le caractère illusoire et l'aveuglement de ceux qui y sont piégés.

    En fin de compte, Coraline semble vaincre son ennemi, mais comme un symbolisme subtil le suggère, elle aurait tout simplement fait exactement ce que l'on attendait d'elle du début à la fin....

    Ce film, ayant une base visuelle relevant d'une technique professionnelle et artistique remarquable, il fait néanmoins allusion au Mind-Control, la pratique la plus sadique connue de l'homme. En bref, il s'agit d'une tromperie de haut-niveau, comme c'est le cas avec de nombreuses autres productions ultra médiatisées.

    Le sens caché de Coraline ne peut-être compris que par ceux qui ont "des yeux pour voir".... Malheureusement, la plupart des gens ont encore des boutons à la place des yeux.....

     

    Source: Vigilant Citizen - Traduction MK-Polis

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Coklico
    Samedi 1er Août 2015 à 01:06

    Merci pour ce blog toujours aussi intéressant.


    Je vois ce film comme dénonçant tout ça et non comme trompant les gens... Effectivement le verront ceux qui n'ont pas de boutons sur les yeux, et cette lecture est aussi une preuve (de plus) que tout cela existe bien. Le raconter entre les lignes d'un conte est aussi une façon d'en présenter la perversité. Et si ils dénonçaient ouvertement, le film ne sortirait pas.


    Ceux qui trompent et manipulent ce sont tous ceux qui ne présentent pas le système de controle mental mais s'en servent, comme dans plein de films, pubs, clips, décors (comme vous les dénoncez ici, comme dernièrement le décors de l'eurovision avec l'immense oeil en spots)

      • Aissa
        Dimanche 21 Février 2016 à 19:38

        Bonsoir,

         

        Oui, j'ai pensé exactement Coklico. Je pense que c'est une façon subtile et détournée d'imager la manipulation. Le coté obscur du monde occulte.

         

        Merci en tout cas pour avoir partagé cet article

    2
    Myloux
    Dimanche 13 Mars 2016 à 15:18

    Le film Coraline, lorsque j'étais petite, comme il est indiqué dans l'article m'a effrayé un long moment, j'ai du faire des cauchemars un bon moment à cause de "Beldam", je n'ai jamais eu le courage de re-regarder ce film..  

    Merci en tout cas pour cette analyse extrêmement détaillée. 

    3
    Beauté Folle Nature
    Samedi 14 Mai 2016 à 20:48

    Ça me semble être une initiation, un voyage chamanique contemporain. Le chat (avait besoin) de Coraline pour libérer les enfants. Il est un guide, pas le manipulateur. Il fallait mettre de l'ordre dans le chaos, entre les mondes, se servir de ce qu'il y avait de l'autre côté pour améliorer la vie de ce côté-ci. Le mal ne disparaît jamais, mais maintenant, Coraline le connaît, a appris de lui et s'en servira pour se guider à travers les illusions, la réalité ordinaire et la réalité non-ordinaire, sans tomber dans le piège des symboles.

    Quand un enfant a été élevé par un manipulateurs-pervers, il a été détruit. S'il a eu la force de se reconstruire grâce tout ce qui est vivant et qui fait du sens pour lui, il sera résilient. Sinon, il deviendra au contraire soit un manipulateur lui-même, soit un manipulé toute sa vie.

    Un film comme ça n'ouvre les yeux que de ceux qui en ont.

    Merci pour l'article.

    4
    Ectoplasma
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:01
    Je me souviens que ce film nous a tellement traumatisés moi et mon petit frère quand nous n'avions à peine 8 et 6 ans que nous n'avions même pas pu le voir jusqu'à la fin !
    5
    Esthiriel
    Vendredi 5 Août 2016 à 03:16

    Excellente analyse.

     

    Il ne me faut oublié de préciser que "Beldam" est à la fin une sorte d'araignée monstrueuse qui tisse une immense toile et fait tomber Coraline tout au fond de cette toile. Coraline réussit à remonter la toile et cours vers la sortie.

    Toile, araignée... Emprise, manipulation, piège... Tout ce rejoins désormais. Merci pour cet article. :)

    6
    Harmonie
    Mercredi 15 Février à 16:32

    Coucou tout le monde je viens de voir cet article sur Coraline et c'est très interrésant , moi et ma meilleure amie on cherche des théories sur des films et on a vue celui la et on trouvaient ça étrange et mystérieux donc on a fait des recherches sur internet et on a vue cet page ! on étaient surprise de voir des gens comme nous qui y croient ! car notre entourage nous prends pour des folles et nous croient pas ! mais on avaient raisoooon ! j'en été sûr !!! mmmeerrciii de nous croirent les gens oh

    7
    AtlasKing
    Jeudi 6 Avril à 10:12
    Moi ce film me plaisait à 6 ans je l'ai regardé il ne me faisais pas peur.Depuis je l'ai revu 34 fois depuis car je l'adore je n'en ai jamais eu peur.Par contre le chat n'à jamais emmené Coraline dans des pièges ce contrairement quand elle y est allé il l'à vu et à fait une horrible tête de deux il l'a suivis quand elle allait chercher ses parents et lui à dit qu'elle était probablement en train de venir dans un piège et de 3 il à enlevé les yeux de la Beldam don Coraline à été sauvé donc moi je dis que le chat est un personnage emblématique et gentille qui aide Coraline et non le programmeur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :