• ➤ "En Transe" - Les Mah Song de Thaïlande : Dissociation et Possession

    ➤ "En Transe" - Les Mah Song: Dissociation et Possession

    C’est l’un des festivals les plus étranges au monde. Chaque année en Thaïlande, sur l’île de Phuket, des hommes entrent en transe et se transpercent le corps avec des broches et des épingles sans jamais ressentir la moindre douleur. On les appelle les “Mah Song”, littéralement “chevaux possédés” en thaïlandais. Emmanuel Reitz et Vincent Reynaud ont notamment suivi Ae, 36 ans, qui lorsqu’il est en transe parle avec la voix d’un petit garçon, dans un dialecte chinois que pourtant il ne connaît pas.

     http://cinesiam.tv/post/150123129053/en-transe-cest-lun-des-festivals-les-plus

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    DOMIDOMINO
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:24

    BEAUCOUP DE FOI ENVERS CES dIEUX FORT INQUIETANTS, MENACANTS.

    MAIS SONT-CE VRAIMENT DES dIEUX ? LA PREPARATION PAR L ASCESE, DE CES DIFFERENTS POSSEDES, NE PERMETTRAIT-T-ELLE PAS PLUTOT DE LAISSER REMONTER A LEUR CONSCIENCE UNE FORME D ARCHETYPES ANCESTRAUX CHINOIS, ISSUS DE LEUR INCONSCIENT ?

    ONT-ILS OUVERT UNE PORTE ? ET DANS CE CAS, A QUI ONT-ILS REELLEMENT OUVERT CETTE PORTE ?

    EST-CE UNE FORME D AUTO-HYPNOSE ? IL NE S AGIRAIT DONC QUE D EUX-MEMES SOUS DIFFERENTES FACETTES ET LES LAISSANT S EXPRIMER. ? 

    QUOI QU IL EN SOIT, CES CHANGEMENTS DE PERSONNALITE AVEC LA VOIX ADEQUATE RESTENT IMPRESSIONNANTS. CELA LEUR PERMETTRAIT-IL DE GUERIR ? LE FAIT QU ILS NE SOIENT PAS CONSCIENTS DE CE QU ILS DISENT OU FONT NOUS MONTRE QU AU CONTRAIRE CELA N A PAS L AIR DE LES AIDER.

    CEPENDANT, ILS APPORTENT UNE BONNE RENOMMEE A LA FAMILLE, ILS GAGNENT UNE SORTE DE RECONNAISSANCE SOCIALE, LEUR ENTRAINEMENT DEPUIS LEUR "ELECTION" LES A CERTAINEMENT PREPARES A CE GENRE DE "DECLIC".

    AU FAIT, IL S AGIT BIEN DU PERE DE AE QUI DIT QUE LE "dIEU" LUI A DEMANDE DE LUI "OFFRIR " SON FILS SINON L ENFANT SERAIT TUE !!! TOUT BENEF POUR LE PAPA !!!!!

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 09:19

    L'auteur Fritz Springmeier a décrit des cérémonies de vaudou haïtien impliquant des phénomènes de transe et de dissociation. Springmeier fait le parallèle entre ces pratiques rituelles vaudou et la programmation MK-Monarch : "Les premiers rapports sur le vaudou haïtien ont été écrit en 1884 par Spencer St John. Ses écrits décrivent les rituels de sang et le cannibalisme pratiqués dans cette religion (...) Les sacrifices de sang sont souvent associés avec les démons et la personne possédée boira le sang de l'animal sacrifié. Les pierres précieuses, les herbes, les transes et les états dissociatifs sont utilisés pour attirer les esprits. Alors que l'esclave MK-Monarch subit des états dissociatifs provoqués par les traumatismes, les états dissociatifs des adeptes du Vaudou sont provoqués rituellement. Les rituels de vaudou impliquent des chants, des rythmes de tambours, parfois des claquements de mains et des danses frénétiques pour induire les états dissociés. Plusieurs facteurs qui provoquent ces états modifiés de conscience ont été identifiés dans les religions afro-caribéennes ou d'Amérique du Sud. Il y a d'abord les danses sur un rythme rapide et saccadé. Ensuite, les états dissociés suivent souvent une période de privation alimentaire, l'hyperventilation est également utilisée pour atteindre ces états de conscience particuliers. Le début de la possession démoniaque se caractérise par une brève période d'inhibition musculaire avec un effondrement (...) Lors de la transe, les membres du corps ainsi que la tête sont pris de tremblements, la personne devient tellement dissociée qu'elle peut ramasser à la main des braises incandescentes. Le possédé peut être conscient, semi-conscient ou inconscient de ce qui lui arrive (...) Les rituels Vaudou qui induisent des états dissociatifs sont généralement accompagnés d'une amnésie. Durant cette période de temps amnésique, la personne s'est comportée comme si elle était un esprit (un dieu). Ce qui vient d'être décrit ici relève plus d'un état dissocié induit par le rituel que d'un état dissocié induit par le traumatisme. La programmation MK-Monarch vise à combiner les deux à la fois : le rituel et le traumatisme, ceci dans le but de créer et renforcer un état profondément dissocié. C'est la raison pour laquelle il est difficile de séparer le facteur religieux de la programmation MK-Monarch." MK

    3
    DOMIDOMINO
    Samedi 25 Novembre 2017 à 14:49

    C EST BIEN CE QU IL M AVAIT SEMBLE SAISIR DANS CES COMPORTEMENTS. CE MELANGE EST TRES DANGEREUX POUR LA VICTIME ET C EST POUR CELA QUE L ON VOIT SUR LA VIDEO AE PARLANT NORMALEMENT PUIS SOUDAINEMENT ALORS QU IL NE SE PASSE RIEN DE PARTICULIER, CHANGER D EXPRESSION ET ENTRER DANS CET AUTRE ETAT.

    MERCI POUR CETTE CONFIRMATION DE CE QUE LE MK-MONARCH EST BIEN UNE AUTRE FORME DES ECOLES DE MYSTERES ANTIQUES, OU EFFECTIVEMENT dIEUX, DEMONS ET SOUFFRANCES DE TOUTES SORTES ETAIENT UTILISES POUR QUE LES "DISCIPLES" ATTEIGNENT PAR CE GENRE "D'INITIATION" LEUR ILLUMINATION !!!

    TERRIBLE VRAIMENT DE SAVOIR QUE CELA CONTINUE ET QUE L ANTIQUE RELIGION OU L ETRE HUMAIN EST UTILISE COMME UN SIMPLE INSTRUMENT POUR QUE CERTAINS SE MAINTIENNENT AU POUVOIR PAR LES CAPACITES PSYCHIQUES DE CES VICTIMES, PERMETTENT A CES BOURREAUX DE RESTER DANS DES SPHERES HAUT-PLACES.

    4
    ASB
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:50
    Les personnes hypersensibles ou ayant vécus des expériences de dissociation importante ne devraient pas regarder le reportage. Nous sommes en présence d'esprits ( pour ne pas dire demons) cela peut-être très contaminant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :