• ➤ Les Trois Visages d'Eve VOSTFR (1957)

    ➤ Les Trois Visages d'Eve VOSTFR (1957)

    Chris Costner Sizemore souffrait d’un trouble dissociatif de l’identité dans les années 50. Les psychiatres de Christine Costner lui ont diagnostiqué un trouble de la personnalité multiple, aujourd’hui appelé trouble dissociatif de l’identité, et les causes de ses symptômes reviendraient, alors qu’elle était encore enfant, à sa présence devant la scène terrible d’un accident et a été témoin de deux morts et ce dans un laps de temps ne dépassant pas les trois mois.

    A cause de la force du choc émotionnel dont elle avait été victime, elle a commencé à développer des personnalités différentes. Alors que ses premiers psychiatres, dont le Dr Corbett H. Thigpen qui avait raconté le cas de Christine dans le livre et le film « Les Trois Visages d’Eve », évoquaient trois différentes personnalités, les médecins ayant pris en charge son cas après avoir quitté le Dr Thigpen ont déclaré qu’elle avait développé plus d’une vingtaine de personnalités.

    En 1988 et vu l’acharnement médiatique dont elle avait été victime et la signature d’un contrat entre Thigpen et la 20th Century Fox, Chris Costner Sizemore avait décidé de se retourner vers les tribunaux pour annuler le contrat où était stipulé que sa vie soit adaptée au Cinéma et elle a eu gain de cause. Source

    Autre source :

    part 1

    Part 2

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « ➤ Un ancien directeur de société possédait plus de 300 000 images pédo-pornographiques➤ Billy Milligan, l'homme aux 24 personnalités »

  • Commentaires

    1
    DOMIDOMINO
    Dimanche 27 Janvier à 20:11

    Le film biographique reprend parfaitement le document médical original et reste tout aussi impressionnant.

    Combien l'enfant est fragile ! quel témoignage terrible mais aussi plein d'espoir, puisque cette jeune femme a finalement guérit du traumatisme que sa mère, totalement soumise à la tradition, lui a infligé.

    Combien plus terrible est le traumatisme causé volontairement !

    Fabriquer artificiellement des alter-ego dès l'enfance, dans le but ignoble et insane, d'avoir un être totalement à la merci d'une volonté extérieure esclavagiste n'est ce pas VERSER LE SANG DE L INNOCENT ? LEVER LE POING CONTRE LA FACE DE DIEU ? APPELER LE JUGEMENT JUSTE ET LA CONDAMNATION AU CHATIMENT ETERNEL ?

    CERTAINEMENT..........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :