• Une fois n'est pas coutume sur MK-Polis, en cette période de Pâques voici une homélie de l'abbé Marchiset intitulée "Le pouvoir du démon/des démons".

    À propos du démon...

    Deux Esprits opposés se disputent l’empire du monde

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  • ➤ Franc-maçonnerie, paganisme et magie sexuelleExtraits tirés de la thèse de doctorat de Stéphane François intitulée

    "Les paganismes de la Nouvelle Droite" (2005) - Source

    ______________________

    La survivance du paganisme dans les élites

    Persistance du paganisme au sein de la franc-maçonnerie ?

      Selon Gérard Galtier ( « L’époque révolutionnaire et le retour aux mystères antiques : la naissance des rites égyptiens de la maçonnerie », 1989)   , les cultes égyptiens ont joué un rôle important dans l’élaboration- lui parle de renouvellement- des rites maçonniques. Au XVIIIe siècle, l’égyptomanie importante rencontra une autre mode, la franc-maçonnerie, l’influençant. De cette rencontre sont nés un nombre impressionnant de rites, de grades et de systèmes maçonniques « irréguliers », donnant naissance aux franc-maçonneries de marge ainsi qu’à un monde paramaçonnique occultiste très vivant, l’Egypte attirant les occultistes. En effet, il y a au XIXe siècle et au début du XXe siècle une forte proportion de francs-maçons de marge membres de sociétés occultistes, « magiques » pour reprendre l’expression de Massimo Introvigne.

    Les rites de la franc-maçonnerie marginale dite « égyptienne », aussi connue sous le nom de Memphis-Misraïm, inventée par Cagliostro (Giuseppe Balsamo 1743-1795 ?) au XVIIIe siècle, sont fortement imprégnés de références aux cultes égyptiens. L’histoire de cette tendance de la franc-maçonnerie constitue l’un des chapitres les plus embrouillés des rites maçonniques marginaux et il est donc impossible de retracer synthétiquement son histoire (Pour plus de détails sur la franc-maçonnerie égyptienne nous renvoyons le lecteur vers l’étude de G. Galtier, Maçonnerie égyptienne, Rose-croix et néo-chevalerie, Editions du Rocher, 198).

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Les « droits sexuels des enfants »

    L’âge du consentement pour une relation sexuelle

    Voilà que nos députés vont devoir se prononcer à propos de l’âge du consentement d’un enfant pour une relation sexuelle avec une personne adulte. Évidemment, le non consentement équivaut à un viol quel que soit l’âge. Récemment, des juges ont considéré qu’une petite fille de 11 ans était consentante, ce qui a réveillé les consciences au plus haut niveau de l’État. Il était temps !

    Aujourd’hui enfin, l’inceste et la pédophilie sont officiellement dénoncés et punis. Mais avez-vous remarqué que l’on ne se pose jamais la question des causes. Quelles raisons (pathologies ou autres) poussent des adultes (surtout des hommes) à commettre un viol ?

    On incarcère, mais à la sortie, trop souvent la personne récidive. Une affaire récente, en Belgique, a défrayé la chronique. Un violeur et meurtrier pulsionnel était porteur d’une telle souffrance qu’il avait demandé à être euthanasié ! Facile de hurler contre les auteurs de ces crimes, mais que faisons-nous pour neutraliser ce qui devient un fléau social aux dires des sociologues ? Où est la prévention dont on parle tant ?

    ➤➤ LIRE LA LETTRE "BIOÉTHIQUE" INTÉGRALE (professeur-joyeux.com)

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  • ➤ Lecture MK #10 - Mémoires dissociatives comme "congelées" dans un autre espace-temps 

     Les personnalités alter d'enfants sont souvent dans l'incapacité de se donner une notion du temps, de marquer les heures ou les jours. Ils sont dans un espace sans fin, sans limites, enfermés dans une intemporalité ou "congelés dans l'éternel présent" de leur expérience traumatique.

     

     

     

    MK : Le Livre

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • L'amnésie traumatique/dissociative mise en lumière par des députés sincères dans un hémicycle...vide ou corrompu.

    Le député Olivier Faure sur l'amnésie traumatique/dissociative

    Le député Thierry Benoit sur l'amnésie traumatique/dissociative

    L'Amnésie Traumatique Dissociative

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, La Galerie du Lapin Blanc vous propose les peintures de l'artiste américain Miles Johnston (initié?) ; une plongée dans un univers sombre et surréaliste dont le thème principal est la dualité, la multiplicité. On retrouve également une notion d'emprise sur ces femmes fractionnées, par la représentation d'obscurs personnages :

     

    ➤ Un peu d'art #9 - Miles Johnston

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • ➤ Déclarations stupéfiantes du milliardaire Isaac Tigrett (Fondateur du Hard Rock Café)Quand on lui évoque les abus sexuels commis par son gourou Sai Baba, Isaac se marre comme s'il s'agissait de rumeurs non-fondées, puis déclare à la fin sans sourciller qu'il pense qu'effectivement ces accusations sont fondées. Cherchez l'erreur. Le ressenti face à cet extrait laisse penser que pour Isaac Tigrett, l'abus sexuel sur mineur est quelque chose de secondaire (voir de naturel ?)...et risible lorsque l'on y attache une attention particulière.

    Source : "Les Secrets du Gourou" - Saï Baba et ses jeunes disciples

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique