• Les Abus Rituels

     

    Les Abus Rituels

     

    « Lorsqu’on enquête dans ce genre de dossiers, il faut aussi voir le côté occulte des choses, les assassinats rituels. Il est clair que ce sont des dossiers souvent discrédités et qui sont tellement horribles qu’on ne veut pas aller plus loin. Pour beaucoup, ces abus rituels sont inconcevables. Mais à partir du moment où l’on conçoit ce que ces actes recouvrent vraiment, on comprend que leurs auteurs ont séparé la notion de bien et de mal. […] On sait qu’il y a des sectes et des sociétés secrètes. Il y a un pouvoir occulte et un culte du pouvoir. Et il y a cette notion que le bien et le mal  n’existent pas et que le vrai pouvoir est soi-disant le dépassement du bien et du mal. Ces gens ne croient pas en une force transcendante à qui l’on doit rendre des comptes. Comme il n’y a pas de valeur, ni de Dieu, ni de responsabilité, je fais ce que je veux et ce qui me plait. J’ai le pouvoir de vie et de mort sur qui je veux. Voilà comment s’organise ce type de sectes. Et cela existe. […] On peut dire qu’il y a deux types de pédocriminalité : le « simple » pédophile et le pédocriminel pervers avec ce côté rituel. » 

    - Xavier Rossey in Alain Goossens et Hermès Kapf, « Tous manipulés ? Avant, pendant, après l’affaire Dutroux »,  Dossiers Secrets d’États, n°10, Août 2010, p. 51.

    ______________________________

     


     

    L'abus rituel est défini dans le Dictionnaire de la psychologie comme "Une méthode de contrôle des personnes de tout âges consistant en de mauvais traitements physiques, sexuels et psychologiques par l'utilisation de rituels" (Corsini, 1999, p. 848).

    Le terme "Abus Rituel" a été employé pour la première fois en 1980 par un psychiatre canadien du nom de Lawrence Pazder. Il définit ainsi le phénomène: "Attaques physiques, émotionnelles, mentale et spirituelles répétitives, combinées avec l'usage systématique de symboles, de cérémonies et de manipulations à des fins malveillantes."

     Les gouvernements Écossais et Britannique reconnaissent l'existence des abus rituels


    _________________________________

     

     

     

     

     

     



    L'abus rituel: le point de vue d'intervenantes en agression sexuelle

    Jacques, Christine (2008). L'abus rituel : le point de vue d'intervenantes en agression sexuelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social.
    Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

    Résumé:
    L’abus rituel demeure un sujet très peu connu des différents milieux d’intervention. Le manque de consensus quant à la façon de conceptualiser l’abus rituel et la controverse qui l’entoure nuisent à sa reconnaissance. Cette recherche qualitative comporte trois objectifs : documenter et analyser l’information concernant l’abus rituel, faire avancer les connaissances et la compréhension de ce genre d’abus à partir du point de vue d’intervenantes en agression sexuelle qui ont soutenu des femmes l’ayant subi dès la petite enfance, et contribuer à l’avancement des connaissances sur le sujet dans le milieu d’intervention francophone. Des entrevues semi-structurées ont été effectuées auprès de huit intervenantes qui pratiquent dans différents services d’aide aux victimes d’agression sexuelle et qui ont reconnu être intervenues auprès d’au moins deux survivantes d’abus rituel. Les résultats obtenus sont présentés en trois parties distinctes soit les résultats décrivant l’ensemble des caractéristiques appartenant au concept de l’abus rituel, ceux permettant de prendre connaissance des séquelles causées par ce genre d’abus et ceux qui découlent des expériences des participantes dans leurs interventions auprès des survivantes d’abus rituel. Cette recherche permet de reconnaître certains des problèmes relatifs à la conceptualisation de l’abus rituel dont l’utilisation du mot culte pour traiter du sujet. Il est d’ailleurs souhaité que la définition de l’abus rituel élaborée dans le cadre de cette recherche serve de point de départ lors de concertation entre intervenantes qui ont de l’expérience pratique auprès de survivantes d’abus rituel afin qu’elles s’entendent sur la façon de définir ce genre d’abus. Il est également recommandé que plus de recherches soient faites sur l’abus rituel notamment en ce qui a trait à la programmation, une méthode de contrôle de la pensée, et en matière de dissociation chez les survivantes d’abus rituel. Il est surtout nécessaire de développer plus de connaissances pratiques en intervention dans ce domaine. Plus de recherches devront également se pencher sur les liens existants entre l’abus rituel et le sadisme sexuel, ainsi que l’abus rituel et les réseaux d’exploitation sexuelle d’enfants.
     
    Thèse (Mémoire)--Université du Québec en Outaouais, 2008. ; Comprend des réf. bibliogr. (f. 208-211). Bibliothèque A.-Taché RC 569 .5 R59 J33 2008 - Source

     

    En 2011 a été publié dans le journal "Trauma & Dissociation" un dossier intitulé "Lignes directrices pour le traitement du trouble dissociatif de l'identité chez l'adulte" rédigé par la Société Internationale pour l'Étude du Trauma et de la Dissociation (SIETD, en anglais ISSTD). Ce dossier contient un chapitre intitulé: "Abus organisés" dont voici un extrait:

    Une minorité substantielle de patients souffrant de Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI) font état d’abus sadique, d’exploitation,de coercition aux mains de groupes organisés. Ce type d’abus organisé victimise les individus via le contrôle extrême de leurs environnements dans l’enfance et implique fréquemment plusieurs agresseurs. Il peut être organisé autour des activités de réseaux pédophiles, de la pornographie infantile ou dans les cercles de prostitution infantile, divers groupes « religieux »ou cultes, des systèmes de famille multi-générationnels et des réseaux de trafic et de prostitution d’humains. L’abus organisé incorpore fréquemment des activités qui sont sexuellement perverses, horribles et sadiques et peuvent impliquer la coercition sur l’enfant comme témoin ou participant à l’abus d’autres….. Les victimes d’abus organisé – particulièrement de l’abus continu – sont ceux parmi les plus traumatisés des patients dissociatifs. Ils sont le plus enclins à s’autodétruire et à de sérieuses tentatives de suicide, apparaissent très souvent pris dans des attachements très ambivalents vis-à-vis de leurs agresseurs et présentent souvent des formes complexes de TDI. Certains de ces patients très traumatisés présentent une amnésie marquée pour une grande part de leur abus et l’histoire de l’abus organisé n’émerge qu’en cours de traitement.

     

    ___________________________



     

     

      

     

     

     

     

     

     


    http://childabusewiki.org/index.php?title=Ritual_Abuse

     

    _______________________________________________________

    Témoignages vidéo sur les abus rituels satanistes




    Pierre Antoine Cotnareanu: Enseignant en psycho-analyse. Diplôme clinique d’hypnose. 
Professeur "d’aide relationnelle" témoigne ici d'une affaire de rituels sataniques avec sacrifices humains et contrôle mental.




    ___________________________________________________________

    La thérapeute de Vicki Polin, Tina Grossman, était sur le plateau de l'émission mais ses interventions ont été supprimées des vidéos  disponibles sur YouTube. Elle a dit à Oprah qu'elle avait traité plus de 40 survivants en provenance d'un grand nombre d'états et du Canada. Ils ne se sont jamais rencontré et pourtant disent tous « exactement les mêmes choses. »



    _________________________________________

    Messes noires et sacrifices humains en France

    Reportage diffusé sur la chaine Allemande N24, il y a plus de 10 ans et censuré en France.
     Témoignages effroyables de plusieurs enfants, victimes d’un réseau pédocriminel en France, et de soirées sataniques avec cannibalisme et crimes rituels. Certains témoignages sont reliés à l’affaire Dutroux mais ils n’ont pas été pris en compte.

     




    ________________________

     

    Véronique Liaigre témoigne: Abus rituels en France

     

    ________________________

    "Vivre l'enfer" - Abus rituels en Allemagne




    ________________________________________________

    Investigation française incontournable : Viols d'Enfants, La fin du silence ?
    où des petits décrivent des scènes d'abus rituels sataniques.....





    ____________________________________________

    Satanisme et personnalité multiple




    ___________________________________________________

    
Témoignage d'une mère: Linda Weegan




    ____________________________________________________

    Témoignage d'une fille de prêtre sataniste victime d'abus rituel




    _____________________________________________________

    Témoignage de Glenn Hobbs sur le rituel d'Halloween:



    ________________________________________________


    
Conférence de Jay Parker sur les abus rituels et la programmation mentale


    ___________________________________________________

    Témoignage de Jenny Hill sur la chaîne ABC4




    ________________________________________________

    Joan Baez: "Play Me Backwards"




    _________________________________________________

    Père Georges Morand dénonce le satanisme élitiste




    _____________________________________________

    Affaire Kripten - Témoignage de Samir Aouchiche




    ____________________________________________________

    Hummel Park: Site d'abus rituels sataniques ?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer