• ➤ Vaudou, Chamanisme et Dissociation / Possession / Personnalité Multiple (Extrait du livre MK)Extrait du livre MK - Chapitre 2 : les racines des abus rituels traumatiques et du contrôle mental - © Omnia Veritas Ltd

    Intéressons nous maintenant au chamanisme, un sujet incontournable lorsque l'on étudie les états modifiés de conscience et les interactions avec d'autres dimensions.

    Une question importante concernant le chamanisme est de savoir si ces pratiques impliquent des abus rituels traumatiques. Comment les chamans obtiennent ils ces communications avec les "esprits" ? L'hypothèse que ces "esprits" puissent être dans certains cas des personnalités dissociées du chaman n'est pas à exclure, et il se peut que ce fractionnement de personnalité soit créé par des rituels. Certains rituels ne sont pas traumatiques, d'autres le sont et impliquent des traumas ayant pour fonction de produire des identités alter féroces et intrusives pouvant facilement être prises pour des entités démoniaques.

    Dans son livre "The Way of the Shaman", Michael Harner décrit le parcours initiatique d'un chaman, mais il ne développe pas la manière dont les entités spirituelles dites "guides" ou "gardiens" viennent à faire partie du monde psychique intérieur de l'initié chaman. Selon Harner, l'esprit gardien doit venir vers le chaman suite à une sévère maladie ou bien il faut aller délibérément à sa rencontre durant une "quête de vision". Dans son livre, Harner emploie des termes comme "une autre identité", "alter ego" ou encore "un autre soi" en référence à l'esprit gardien du chaman. Dans l'ouvrage "Primitive Magic: The Psychic Powers of Shamans and Sorcerer", Ernesto De Martino cite un compte-rendu ethnographique de Martin Gusinde qui emploi les termes "double personnalité", "seconde personnalité", "personnalité médiumnique" pour décrire l'interaction du chaman avec les esprits. De Martino cite également un texte d'un autre spécialiste du chamanisme, Shirokogoroff, pour qui le tambour vise à "produire l'atténuation de la conscience éveillée" et à "favoriser le dédoublement (la venue de l' "esprit") (...) Pendant l'extase, le degré de dédoublement de la personnalité et l'élimination des éléments conscients sont variables , mais en tout cas il y a des limites dans les deux sens, c'est à dire que l'état du chaman ne doit pas se transformer en crise d'hystérie incontrôlée, et d'autre part, que l'extase ne doit pas cesser: en effet, ni la crise d'hystérie incontrôlée, ni la suppression de l'extase ne permettent l'activité régulière de la personnalité seconde et l'autonomie subséquente de la pensée intuitive". De Martino reprend ensuite l'histoire d'Aua qui a interprété sa maladie "comme une invitation à devenir chaman, comme une vocation (...) Après des troubles divers, il va finalement trouver un équilibre psychique, et "au lieu de la menace d'une dissolution de la présence unitaire, il se constitue maintenant une existence double (...) mais une existence qui, bien que double, est sous le contrôle d'une seule présence unitaire, laquelle sort victorieuse de cette extraordinaire aventure psychique".

    Tous les termes employés ici peuvent correspondre à des personnalités alter dues à un fractionnement de la personnalité du chaman. Il peut s'agir d'une dissociation de l'identité maîtrisée et contrôlée, en quelque sorte une gestion chamanique du trouble dissociatif de l'identité (voir le chapitre 5). Le chaman transformerait donc un état subit en un état dominé, une dissociation passive en une dissociation active. Le chaman est avant tout un malade qui a réussi à guérir, un guérisseur qui s'est auto-guéri. "Au cours des combats dramatiques et douloureux avec les esprits maléfiques, les chamans sont engagés dans une bataille acharnée avec les forces physiques et psychologiques dont ils ont fait l'expérience au cours de leur maladie."

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  Encore une histoire de cerveaux malades pouvant nuire à l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial

    Selon le psychologue Kurt Lewin :

    il convient d'abord de détruire les anciens équilibres et valeurs pour rendre les relations fluides...

    Extrait du documentaire Voyage en cybernétique - ARTE 2003

    La psychologue Valérie Chénard sur la notion de "personnalité autoritaire" :


    2 commentaires
  • Merci aux associations et personnalités politiques qui tiennent encore le cap pour tenir tête face au rouleau compresseur PÉDOCRIMINEL INSTITUTIONNEL, et qui réalisent petit à petit l'ampleur du projet (((républicain))) pour nos ENFANTS...

    https://moiaussiamnesie.fr/loi-schiappa-en-catimini/


    8 commentaires
  • ➤ L'acteur Isaac Kappy est mort ce 13 mai 2019 - Il dénonçait PÉDOLLYWOOD l'été 2018L'acteur de 42 ans s'est vraisemblablement donné la mort au matin du 13 mai. Un communiqué de presse rapporte qu'il se serait jeté d'un pont de l'Arizona avant d'être percuté par une voiture. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

    En été 2018, Isaac Kappy avait déclaré sur Périscope et Youtube que Steven Spielberg et Tom Hanks seraient des pédophiles, tout en décrivant le fonctionnement hautement pervers de la machine hollywoodienne.

    R.I.P. Isaac Kappy

    Enregistrer


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • ➤ Carl Gustave Jung, fils et petit fils de Francs-maçons, a-t-il subi des abus rituels traumatiques ?Le culte du secret sur lequel repose la Franc-maçonnerie pose un problème, voir un danger pour elle-même, car il lui est impossible de certifier que ce genre de pratiques rituelles traumatiques initiatiques n'existent pas dans certaines arrières loges. Le cloisonnement stricte de cette hiérarchie pyramidale fait que les initiés progressent "à l'aveugle" dans cette vaste secte.

    Il y a quelques semaines, l'historienne d'art australienne Lynn Brunet m'informait de la publication de son dernier livre sur un des pères de la psychologie analytique : Carl Gustave Jung, et plus précisément sur son ouvrage mystique "The Red Book : Liber Novus" (Le Livre Rouge). Ce livre, écrit entre 1914 et 1930, mais publié pour la première fois en 2009, est considéré comme une des œuvres majeures de la psychologie. Jung y a consigné ses rêves et fantasmes durant une période de confrontation avec l'inconscient où il croyait littéralement devenir fou, dans une schizophrénie dira-t-il... Entre textes calligraphiés, images, peintures, mandalas et une richesse étonnante de personnages imaginaires et de mythologie, le Livre Rouge raconte l'histoire d'un homme qui doit retrouver son mythe et qui part à la recherche de son âme perdue (➤ "Récupération de l'âme et chamanisme")...

    La philosophe Françoise Bonardel parle du Livre Rouge en ces termes : "Ce que décrit Jung là, c'est un voyage initiatique... Cela lui tombe dessus, un beau jour il se met à avoir des visions, des sortes de révélations, il va voir apparaître des personnages qui lui parlent, etc... Il décrit ce voyage dans les profondeurs de l'inconscient avec des séquences extrêmement violentes ! Qui ressemblent à un scénario de mise à mort initiatique, en particulier lorsqu'il descend dans les profondeurs, manque de se noyer dans une espèce de lac de sang (...) Tout ça c'est vraiment une descente aux enfers, il traverse des épreuves... Si on lit ce Livre Rouge, on se dit : voilà l'exemple même d'un voyage initiatique et d'une initiation sauvage, effectuée par quelqu'un qui a réussit quand même grâce à son savoir d'analyste à garder le cap, à ne pas sombrer dans la folie (...) Voilà l'exemple même de l'initiation sauvage." (source)

    Dans son livre Answer to Jung : Making sense of the Red Book (2018), Lynn Brunet affirme que Le Livre Rouge de Jung contient de nombreuses références à la symbolique maçonnique des hauts degrés, principalement du Rite Écossais. Selon elle, Jung a également eu un certain nombre d'expériences troublantes durant son enfance...

    Lynn Brunet est elle-même fille de franc-maçon / rosicrucien et survivante d'inceste et d'abus rituels➤ Carl Gustave Jung, fils et petit fils de Francs-maçons, a-t-il subi des abus rituels traumatiques ? (lire son témoignage). Elle a travaillé à relier la symbolique maçonnique (rituels initiatiques) et les traumatismes, notamment au niveau psychique (voir lecture MK #8).

    Brunet note dans la préface de son livre : De part mes propres mémoires d'initiation dans l'enfance et mes recherches effectuées sur les abus rituels maçonniques, j'ai rapidement fait le parallèle entre les écrits de Jung et les épreuves initiatiques. Cela a ensuite été très révélateur lorsque j'ai lu Memories, Dreams, Reflections et découvert que son grand-père paternel était un Franc-maçon, vénérable maître de la loge bâloise (...) Cela soulève la possibilité que Jung puisse être une énième victime d'abus maçonniques. (...) Ma question dans cette étude est la suivante : Le Livre Rouge pourrait-il être un compte rendu détaillé d'une série de mémoires, quoique extrêmement confuses et déroutantes, sur les initiations subie durant l'enfance et que l'on retrouve dans les témoignages contemporains d'abus rituels ?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique