• ➤ IN-SHADOW - A Modern Odyssey (Lubomir Arsov)

    ➤ IN-SHADOW - A Modern Odyssey (Lubomir Arsov)Voici un film d'animation réservé à un public averti. Une création qui met en images, sans équivoque, ce que nous avons généralement du mal à exprimer avec des mots, ce malaise sociétal qui commence à devenir palpable lorsque l'on se débranche... pour découvrir l'envers du décors de cette Matrice dans laquelle nous baignons sous perfusion médiatique permanente. Voici la dure réalité de la chute de l'homme dans son illusoire ascension matérielle. Un progrès exponentiel qui, vu à travers le miroir de l'âme, se révèle être une chute infernale... Jusqu'ici tout va bien ? 

     "Aucun arbre ne peut pousser jusqu'au paradis sans que ses racines n'atteignent l'enfer”

     

    Lubomir Arsov décrit ainsi sa création : Un voyage visionnaire à travers l'inconscient fragmenté de l'Occident et, avec courage, affrontez l'Ombre... de l'ombre à la lumière.

     

    ➤➤ Une animation qui n'est pas sans rappeler l'excellent I, Pet Goat II

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    indigo 777
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 00:43

    https://www.youtube.com/watch?v=nwsmGwKWovk

    https://www.youtube.com/watch?v=YPpKDnkTTI4

     

     

    2
    jeanpatrick
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:26

    un film intéressant, clair et comme vous dites les images remplacent les mots. Le passage de l'éveil, ou du réveil, comment se fait-il? Comment sortir de cette manipulation mentale? Question intéressante que je vis tous les jours, j'ai 4 enfants de 30, 10, 8 et 6 ans, et je vous assure que la lutte contre un système qui fait tout pour nous mettre les uns contre les autres, homme contre femme, garçon contre fille, l'éducation à l'école et ce que leur on apprend, l'alimentation et toutes les tentations dans les magasins pour vendre n'importe quelle gourmandise, je pourrais faire une liste...je me sens un "combattant". Heureusement que nous n'avons plus la télé depuis 11 ans et maintenant je vois les effets bénéfiques sur mes enfants surtout lorsque je vois et entends les autres enfants. Même les miens commencent à voir ces différences entre eux et les autres. 

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:44

        Bonjour, oui l'éducation des enfants dans cette société est un véritable parcours du combattant pour les parents voulant les préserver.... la solution de facilité étant de les laisser bercer dans les bras du système. Se couper de la télévision est surement la première chose à faire et les effets sur les enfants sont indéniables ! À ce propos voir le documentaire "Le Tube"

        Aussi, voici ce qu'a écrit Anton Szandor Lavey, le fondateur de l'Église de Satan à propos de la télévision :

        "La naissance de la télévision est un événement magique ayant une signification satanique (...) Ce qui a démarré modestement dans les familles par des petits boîtiers s'est transformé petit à petit en de grandes paraboles et antennes qui dominent l'horizon et qui remplacent les croix au sommet des églises. La télévision, ou l'autel satanique, s'est rapidement développé depuis les années 50 à partir d'un petit écran flou jusqu'à un énorme matériel qui recouvre des murs entiers. Ce qui a commencé comme un divertissement innocent dans la vie quotidienne des familles a finit par remplacer la vraie vie pour des millions de gens, c'est devenu une religion majeure pour les masses. Le clergé de la religion télévisuelle sont les artistes, les présentateurs, en particulier ceux qui propagent l'obscurité par les rayons du tube cathodique. Les présentateurs du réseau sont les hauts prêtres et hautes prêtresses du marché de la consommation. Les présentateurs locaux sont les prêtres de paroisse, faisant leurs choux gras sur la dernière tragédie locale. Les célébrités, qu'elles soient locales, nationales ou internationales, font toutes parties de la hiérarchie de l'église, de la toile.
        Les comédies, les séries dramatiques et les 'sitcom' sont diffusées nuit et jour, sept jours sur sept, pour activer et soutenir le mode de vie des paroissiens, auparavant seuls les plus fanatiques pratiquaient la dévotion quotidiennement. Avec la stratification satanique qui s'intensifie (aidée par cette machine diabolique), une de nos tâche est de développer petit à petit un système pour que les gens s'accordent parfaitement avec leur mode de vie télévisuel."

        "The Devil Notebook" - Anton Lavey, 1992, p. 86

    3
    jeanpatrick
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:07

    Merci de m'avoir répondu et de m'avoir fait connaitre cet écrivain, car je suis réalisateur, caméra à l'épaule depuis 40 ans, monteur et surtout que je m'occupe du langage des images et des sons. J'ai une formation cinématographique c'est-à-dire que je vais au cinéma, grâce à ma mère, depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 60. Le cinéma m'a servi comme moyen de connaissance de moi-meme, j'en me suis servi comme une thérapie en travaillant sur les émotions, les perceptions, les sensations. Tout cela pour dire que je travaille sur un projet destiné aux écoles pour enseigner sur ce qui signifie une image, mais surtout comment nous regardons cette image avec nos perceptions et non notre raison. Lorsque j'étudiais la télé je pouvais percevoir les producteurs autour d'une table qui organisaient leurs programmes, le choix de l'emplacement des caméras, leurs mouvements, le choix des caméras qui vont à l'antenne. Je me reconnais dans la description du texte que vous avez cité, j'utiliserai d'autres mots mais la substance est la même pour moi. J'aime citer certains films comme "Metropolis" de Fritz Lang en 1927 et le monologue de Peter Finch dans le film "Network" de Sydney Lumet en 1976. 

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 09:05

        beau projet d'informer les enfants sur la manipulation du cerveau. Allan Duke étudie bcp la symbolique du cinéma, qui en effet est un bon outil de connaissance de soi, mais pas que. j'ai dans l'idée aussi d'informer les enfants au sujet des mécanismes physiologiques de la peur et du mental aliénant, outils dont se servent les médias et ceux qui les dirigent pour manipuler et exploiter nos consciences. le projet est embryonnaire, mais on peut être amené dans le futur, peut-être à se croiser sur les objectifs communs. ne lâchez pas ! faisons tout notre possible pour rester conscients et transmettre l'esprit critique et insoumis aux futures générations.

    4
    jeanpatrick
    Mardi 21 Novembre 2017 à 14:46

    Chère Rachel, mon projet n'est pas seulement d'informer les enfants mais surtout de leur donner la possibilité de filmer, monter, et jouer devant la caméra, derrière la caméra. La manipulation dérive d'une distorsion et d'une passivité de la personne alors si je leur donne l'expérience d'être devant, derrière la caméra et de devenir leur propre spectateur alors quelque chose peut arriver. Je dois vous dire qu'il n'est pas facile pour moi, en ce moment, d'être clair lorsque j'écris, je me trouve plus à mon aise lorsque je parle en public. Ma démarche peut sembler embryonnaire mais elle est très concrète pour moi, j'espère moi aussi vous rencontrer sur mon chemin comme d'autres personnes préoccupées de problème. Ne vous en faites pas "je ne lâches pas", j'ai 4 enfants de 30, 10, 8 et 6 ans!

    5
    Mardi 26 Décembre 2017 à 03:47

    Bonjour..

    Nouveau venue; je m'interroge sur l'oeuvre décrite par mr Ambrov parce que très naïvement j'ai fait des dessins qui sont presque similaires (a partir de l'homme sur la pyramide)..;j'aimerai que quelqu'un me raconte ou dise ce que cela signifie..car si je croyais mes dessins des convictions personnelles, la similitude de notre travail me fait croire que mon esprit a décodé un truc que quelqu'un d'autres aussi a exprimer..et ne connaissant pas ce monsieur je me demande comment on a fait pour avoir des technique set des inspirations si similaires (je trouve)..;merci

     

    cordialement

     

    P.S: je suis tombé sur votre site par hasard..et n'ai aucune idée non plus de ce que vous faites; dans l'immédiat je suis très choqué par ce film parce que les images de fin porte des réminiscences de projet personnel et que je m'interroge

    merci de votre compréhension; excusez-moi si mon contatc et inapproprié ou mal orienté; dans le cas de dérangement je vous prie de m'excusez...sinon sachez que quelques réponses, me permettrait assurément d'apaiser mes interrogations ressentes et si communes a ce monsieur (surtout pour la parti finale)

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :