• ➤ Un cas de 'vampirisme': conséquence de traumatismes et d'un fractionnement de personnalitéUn cas de vampirisme découvert en Turquie (www.slate.fr - 2013)

    Ce n'est probablement pas le genre de vampire dont rêvaient les fans de Twilight. Les médecins de l'hôpital militaire de Denizli, au sud-ouest de la Turquie, ont découvert un cas de vampirisme, rapporte le site Hurriyet Daily News. Agé de 23 ans, le patient est atteint de troubles de la personnalité et d'une addiction au sang.

    L'homme, dont le nom n'a pas été révélé, a commencé par se couper la peau du ventre, des bras et de la poitrine avec une lame de rasoir, avant de recueillir son sang dans un récipient et de le boire. Petit à petit, consommer du sang est devenu un besoin impérieux, note Direnc Sakarya, le médecin en charge du patient, dans un rapport publié en 2012. Le «vampire» s'est mis à mordre les autres afin de s'abreuver et a forcé son père à lui obtenir du sang dans les banques de sang.

     

    Selon l'étude du professeur Sakarya, plusieurs épisodes traumatiques pourraient avoir déclenché la maladie de l'homme, qui a été élevé dans une petite ville de Turquie au fort taux de criminalité. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant puis un adolescent, le patient assiste aux crises de folie de sa mère, prise d'accès de violence, qui détruit des objets et l'attaque. Entre cinq et onze ans, il n'a aucun souvenir de son enfance.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Voici un documentaire tiré de la série "Une vie après la secte" - Entre les griffes des intégristes mormons (Planète +, 2014) 

    En 1969, un groupe dissident de l'église mormone appelé Église fondamentaliste des saints des derniers jours vit retiré du monde. Même les policiers appartiennent à l'église, alors ses membres sont libres de bafouer les lois des États-Unis en pratiquant la polygamie, l'inceste et la violence. Flora Jessop est membre d'une fratrie de 28 enfants, issus des mariages polygames de son père. Elle a pris tous les risques pour échapper à l'emprise de cette secte. Son récit est terrifiant.

    Flora témoigne : "Cela a commencé par des caresses, il me disait que je ne devais pas en parler, que c'était notre secret. Au début, j'étais fière, mais en même temps je me sentais sale et je ne comprenais pas pourquoi. Cela était très bizarre, je partageais un secret avec mon père et cela me donnait envie de vomir. J'étais terrifiée à chaque fois qu'il voulait me parler. Je suis devenue très douée pour me détacher de moi-même. Je flottais au-dessus de moi et je le regardais me toucher en ayant l'impression que cela arrivait à quelqu'un d'autre. Comme ça, je pouvais encore aimer mon père.

    Documentaire intégral : 



    Témoignage d’un pasteur Mormon à propos des abus rituels et du contrôle mental 


    1 commentaire
  • Chapitre 2 : "La Fraternité du sang opérant sous le signe de Baphomet"

    Livre disponible ICI


    votre commentaire