• Un fort indicateur que les sociétés secrètes élitistes ou guerrières existent depuis le néolithique est la découverte récurrente de preuves d’anthropophagie (cannibalisme) et de sacrifices humains, généralement dans des grottes isolées et loin des lieux de vie habituels. Il y a suffisamment de preuves de cannibalisme dans les sociétés celtiques pour indiquer qu’il s’agissait probablement de pratiques rituelles. L’exemple archéologique le plus frappant a été la macabre découverte à l’intérieur de la grotte de Byci Skala dans la région de Bohême en République Tchèque. Y ont été retrouvées d’abondantes offrandes sous formes de pots, de céréales, d’animaux… mais il y a été également découvert les restes de 40 personnes, principalement des femmes, dont la tête, les mains ou les pieds, avaient été coupés. Un crâne humain a été retrouvé au fond d’un chaudron, tandis qu’un autre avait été sculpté pour servir de récipient. 

    Extrait du livre de l'anthropologue Brian Hayden « Shamans, Sorcerers and Saints »

    ➤ Archéologie : la grotte de Byci Skala en Bohême et sacrifices humains

    Note 1: Il ne s’agit pas ici de faire du voyeurisme morbide, mais de montrer que ces pratiques rituelles païennes de sacrifices humains  sont une réalité (souvent occultée) ; pouvant expliquer certains témoignages actuels relatifs aux crimes rituels pratiqués par certains groupes sectaires (sociétés secrètes).

    Note 2: Il semblerait qu'il y ait débat et que les éternels experts des lumières (cette fois dans le milieu archéologique/anthropologique) contestent la thèse du sacrifice humain en prétendant qu'il s'agissait de simples enterrements et tombeaux. Tout comme il existe une guerre de la mémoire, il existe une guerre historique : rien de nouveau sous le soleil !

     


    votre commentaire
  • « The Power of Ritual in Prehistory » (2018) de l’anthropologue et universitaire Brian Hayden est le premier livre depuis près d’un siècle à traiter des sociétés secrètes traditionnelles d’un point de vue ethnographique et archéologique. L’auteur y décrit leurs fonctionnements, leurs motivations et leurs méthodes. La quatrième de couverture affirme que, loin de travailler pour le bien commun de leurs communautés, les sociétés secrètes primitives se révélaient être des organisations prédatrices opérant pour le seul profit de leurs membres.

    Télécharger la transcription « Noyau Dur #11.pdf »

     

    ➤ NOYAU DUR #11 ∴ Lumière sur les Sociétés Secrètes Primitives / PréhistoriquesDès les années 1840, Paul Kane employait le terme « société secrète » pour désigner des organisations rituelles aux pratiques initiatiques. De grands anthropologues tels que Franz Boas et Philip Drucker ont beaucoup écrit sur ce type de structures hiérarchiques où les membres prêtaient généralement le serment du secret sous peine de mort. Ces sociétés secrètes primitives s’établissaient dans les sociétés tribales et ont parfois persisté jusque dans les sociétés industrielles modernes. Comme nous allons le voir, le parallèle avec les sociétés secrètes initiatiques contemporaines de type maçonniques est flagrant sur de nombreux points.

    Les ethnographes insistent fortement sur les avantages pratiques de l’appartenance à ces sociétés secrètes, en particulier l’obtention de pouvoir sur d’autres personnes et la domination de la société via l’utilisation de la terreur, de la violence et des pratiques de magie noire. Raison pour laquelle elles ont même parfois été qualifiées « d’organisations terroristes ».

    Ces organisations secrètes avaient une relation étroite avec les classes dirigeantes de la communauté. Certaines d’entre-elles n’admettaient à l’initiation que des « chefs » dont le pouvoir évoluait en fonction de leur ascension dans la société secrète. Des ethnographies font ressortir que si théoriquement ces sociétés secrètes pouvaient être ouvertes à tous, seules les familles les plus riches et les plus influentes en devenaient membres ou accédaient aux grades supérieurs. Par l’utilisation de vieilles techniques psycho-spirituelles, comme les rituels extatiques, ces membres forgeaient entre eux de puissants liens et solidifiaient ainsi leur pouvoir séculier.

    Brian Hayden affirme que ces sociétés secrètes élitistes basées sur des initiations extatiques ont marqué un tournant décisif dans l’évolution des religions en provoquant une division entre culte populaire et culte élitiste. Alors qu’il existait des sociétés secrètes de moindre importance qui admettaient un large éventail de membres, les sociétés secrètes les plus puissantes étaient très exclusives : elles filtraient leurs membres selon les critères de richesse, d’ascendance et de position socio-politique.

    Afin de justifier l’usage de la terreur et de la violence, ces loges primitives promulguaient une certaine idéologie. Notamment le culte des ancêtres qui avaient acquis des pouvoirs surnaturels pouvant être transmis à leurs descendants. Pouvoirs surnaturels pouvant également être directement acquis en faisant appel aux esprits. Ces pouvoirs étaient accessibles lors des rituels cérémoniels d’hiver, via les danses, le port de masques, les chants, les accessoires sacrés, le tout entraînant la possession des membres par les esprits ancestraux ; qui seront ensuite exorcisés par d’autres membres.

    Ces sociétés secrètes prétendaient détenir la connaissance pour contrôler le terrible pouvoir des esprits. L’accès aux compétences et au succès était censé dépendre d’une aide surnaturelle, qui a son tour dépendait de la richesse matérielle. Inversement, la richesse était un signe de faveur surnaturelle. Grâce à cela, les chefs puissants pouvaient établir leurs propres règles en ignorant les pratiques conventionnelles.

    Un certain nombre de sociétés secrètes, en particulier les Hamatsa, cannibales, étaient exclusivement réservés aux chefs riches ou aux élites. Les fêtes initiatiques constituaient un point essentiel de la carrière d’un homme. Les coûts d’initiation pouvaient être énormes. Plus on progressait dans les positions hiérarchiques des sociétés secrètes, plus les initiations devenaient coûteuses et exclusives.

    Il était très courant que des enfants aussi jeunes que quatre à six ans, parfois même encore plus jeunes, deviennent membres de certaines sociétés secrètes primitives. Surtout lorsque leurs parents étaient riches et de haut rang.

    Ces sociétés secrètes fondaient leur légitimité sur leurs capacités à induire chez les initiés des expériences extatiques sacrées. De telles expériences transcendantes entrainaient des connexions surnaturelles et étaient souvent associées à des animaux de pouvoir et à des quêtes de vision.

    Il ne fait guère de doute que certaines des initiations créaient des états de conscience altérés chez les individus. Des études comparatives ont identifié un large éventail de techniques bien connues pour induire les expériences extatiques sacrées (c’est à dire de profonds états dissociatifs). On y retrouve les sévères épreuves physiques, le jeûne, la privation sensorielle, la danse et le chant, l’utilisation de psychotropes ou encore les fortes perturbations émotionnelles notamment par des mises en scène de mise à mort ou la vision de cadavres. Le sacrifice humain a probablement été ajouté aux pratiques rituelles comme moyen supplémentaire de perturber et désorienter le mental des participants. On trouve également dans ces sociétés secrètes la notion de violation volontaire des tabous comme la consommation de chair humaine. Toutes ces épreuves physiques et émotionnelles devaient également assurer la loyauté et le maintien du secret envers ces organisations.

    Ces épreuves initiatiques poussant à l’extrême les décharges d’endorphines étaient si sévères que certains candidats n’en sortaient pas vivants. De tels états modifiés de conscience, dans une expérience de mort imminente, entraînaient des états de possession et des pouvoirs surnaturels, liant ainsi plus fortement les initiés aux dirigeants de la société secrète.

    On disait que ceux qui subissaient l’initiation mourraient et voyageaient vers le royaume des esprits d’où ils revenaient sous une nouvelle forme. La mort et la résurrection constituaient en effet l’un des leitmotivs de la plupart de ces sociétés secrètes. Typiquement, l’esprit possesseur emportait l’initié, le tuait, puis le ramenait pour sa renaissance. L’induction d’expériences extatiques lors de rituels traumatiques visait à ouvrir les portes vers d’autres dimensions et qui dit expérience de mort imminente, dit expérience de renaissance.

    Ceux qui n’acceptaient pas les revendications ou les diktats de la société secrète étaient ciblés et souvent éliminés d’une manière ou d’une autre. Certains groupes employaient des espions pour identifier ces individus réfractaires. Il y avait un large éventail de tactiques utilisées pour intimider, persuader ou contraindre les gens à se conformer aux revendications idéologiques, aux règles et aux actions des sociétés secrètes, mais la principale était la terreur.

    L’anthropologue & archéologue Philip Drucker a déclaré catégoriquement que la fonction de certaines sociétés secrètes était de dominer la société en recourant à la violence ou à la magie noire. C’est la raison pour laquelle certains chercheurs les ont qualifié d’organisations terroristes.

    Pour conclure, rassurons-nous, les sociétés secrètes modernes n’ont plus rien à voir avec ces sauvageries superstitieuses d’un autre âge ; ce sont aujourd’hui de paisibles et discrets groupes fraternels à caractère philosophique et philanthropique...

    qu’on se le dise !

    ➤ NOYAU DUR #11 ∴ Lumière sur les Sociétés Secrètes Primitives / Préhistoriques


    1 commentaire
  • Au-delà de la forme discutable de ce type de docu-fiction, reposant sur des cas réels, tenons-nous en aux témoignages :

    - 1 - Le nouveau propriétaire découvre une "cache" accessible via une trappe au fond d'un placard débouchant sur un espace totalement isolé du reste de la maison. Un espace cloisonné et coupé de toute source de luminosité extérieure. Les dessins d'enfants sur les murs feront tout d'abord dire au propriétaire qu'il s'agissait d'une "salle de jeux"... La configuration des lieux nous amène à penser qu'il s'agit tout de même d'une très étrange "salle de jeux"...

    - 2 - Une médium affirme sans avoir vu la configuration initiale des lieux avant travaux, sans avoir eu connaissance de l'existence de la "cache" glauque couverte de dessins d'enfants, que cet endroit précis de la maison servait à d'obscures pratiques pédocriminelles. Elle parle de viols et de tortures...

    L'Utah est connu pour être particulièrement touché par la pratique des sévices rituels pédocriminels, possiblement en raison d'une concentration de mormons, déjà épinglés par le pasteur Elder Glenn Pace pour les infâmes abus rituels & MK :

    ➤ Témoignage du pasteur Mormon Elder Glenn Pace à propos des abus rituels et du contrôle mental 

    ➤ Ritual Crime In The State of Utah + Report of Utah Task Force on Ritual Abuse 

    ➤ Abus Rituels Pédocriminels aux USA : Médiatisation & Enquête en cours dans l'Utah 

     


    votre commentaire
  • Karl Zéro et L'ENVERSTV préparent un nouveau docu sur l'affaire Dutroux, qui s'annonce explosif : "Dutroux la Vérité Étouffée", où l'on peut voir l'ordure de Marcinelle s'exprimer à travers les barreaux...

    Mais de quoi parle-il exactement ? Du Réseau dont il n'était qu'un fournisseur ? 

    ➤ Source 

    "C'est une organisation criminelle, moi je la qualifie comme ça. C'est une association de malfaiteurs dirigée par une coalition de fonctionnaires, et de hauts fonctionnaires ! Quant un procureur général a les moyens de donner des ordres qui soient exécutés par des gens de "notre niveau", je dirais que tu es face à un système mafieux..."

    On attend toute la clique des "Fact-Checkeurs", grassement payés, pour éteindre ce départ d'incendie... et nous démontrer que Marc Dutroux raconte de la m** dans cette vidéo..... à moins qu'ils optent pour la stratégie de l'étouffement : ne pas parler d'une actualité lorsque celle-ci est trop sensible...

    ➤ Piqûre de RAPPEL : une trentaine de témoins ont été assassinés dans l'affaire DUTROUX

    ➤ Beyond the Dutroux affair

    ➤ Les Dossiers X : Ce que la Belgique ne devait pas savoir sur l'affaire Dutroux

    ➤ "Silence on tue des enfants !" (Régina Louf)

    ➤ Tous manipulés ? Avant, pendant et après l'affaire Dutroux

    ➤ Interview de Marc Toussaint et Xavier Rossey - 2010

    ➤ Interview Patriek De Baets - Marc Dutroux et Michel Nihoul : LE SABOTAGE de l'Enquête

    ➤ Marc Toussaint - Dossier Secrets d'États - Novembre 2010

    ➤ Procès verbaux et auditions de l'affaire DUTROUX

    ➤ Dutroux depuis sa taule : "C'est une association de malfaiteurs dirigée par des hauts fonctionnaires"


    votre commentaire