• Pierre Janet a initié l'étude de l'amnésie psychogène au début des années 1890. C'est à la Salpêtrière, sous la direction de Charcot, qu'il va être amené à s'intéresser à cette affection mentale. Il a décrit minutieusement le cas de Mme D. (Emma Dutemple), classée comme hystérique, et devenue amnésique suite à l'annonce de la fausse mort de son mari...

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • Agressives ou apaisantes, des voix intérieures envahissent leur vie. Ce documentaire surprenant lève le voile sur un phénomène méconnu, qui touche 10 % de la population mondiale.

    On les appelle les "entendeurs de voix". Rainer Maria Rilke, Virginia Woolf, Andy Warhol et bien d'autres créateurs comptaient parmi eux. Stigmatises et longtemps considérés comme des schizophrènes (pourtant minoritaires dans cette singulière communauté), ils sont envahis par des voix, agressives ou apaisantes, qui ne les lâchent plus. L'une est ingénieure du son et entend l'archange saint Michel, qui est devenu son plus fidèle compagnon. Un autre, victime d'abus sexuels dans son enfance, comme bon nombre d'entre eux, souffre le martyre en entendant à nouveau ses bourreaux. De son côte, une psychologue a appris à accueillir ses voix intérieures pour s'en faire des alliées.

    Notons que ce documentaire met l'accent sur les origines traumatiques (de la petite enfance) de ces voix intérieures. Peut-on relier dans certains cas ce phénomène à celui du fractionnement de la personnalité, le trouble dissociatif de l'identité ?

    Le témoignage de Eleanor Longden

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  • ➤ Un ex-premier ministre anglais lié à un réseau pédo-satanique ? Sir Edward HeathLes affaires de pédophiles VIP en Angleterre sont étouffées, depuis plusieurs mois les victimes sont décrédibilisées, surtout si elles parlent de réseau, de meurtres ou même de rituels sataniques. Mais l’un des politiciens cités à de nombreuses reprises, défendu par ses pairs, revient dans l’actualité. Des victimes affirment en effet qu’Edward Heath, premier ministre au début des années 70, était pédophile et le relient à un culte obscur.

     On a déjà eu l’occasion de parler de "Ted" Heath sur ce blog, car son nom revient dans plusieurs dossiers, dont celui des orphelinats de Jersey ou l’affaire Jimmy Savile. Mais, aucune investigation (quand il y en a eu) n’a mené à la découverte de preuves. Et l’establishment a défendu bec et ongles l’ex premier ministre, décédé il y a une dizaine d’années sans avoir jamais été inquiété.

    En 2015, on apprenait que pas moins de sept forces de police devaient enquêter sur Heath. Ce qui ne manque pas de piquant, c’est que l’équipe qui pilotait ces investigations a justement été mise en cause pour corruption, en raison de la disparition de plusieurs preuves dans des enquêtes concernant des abus sexuels commis par Heath sur des mineurs, dans les années 90. ➤➤➤ Lire l'article chez DondeVamos

    Sur la réalité des abus sexuels rituels en Angleterre

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • ➤ Dr Colin Ross : « Les médecins créent délibérément un trouble mental à des fins militaires »➤ MK-Ultra  ➤ Dr Colin Ross

     Source : https://mohsenabdelmoumen.wordpress.com/2017/03/02/dr-colin-ross-les-medecins-creent-deliberement-un-trouble-mental-a-des-fins-militaires/

     http://ahtribune.com/human-rights/1528-colin-ross.html

     

    Mohsen Abdelmoumen : Votre livre «The CIA Doctors: Human Rights Violations by American Psychiatrists» est traumatisant et révèle les expériences criminelles de la CIA sur des sujets humains américains. Comment des médecins ont-ils pu participer à ces expériences ?

    Dr. Colin Ross : Je crois que les médecins y ont participé pour diverses raisons: le patriotisme, la mentalité de la guerre froide, l’argent, le prestige parmi les collègues, le frisson d’être un «espion», la promotion académique par le biais de subventions et de documents, le sadisme, et la curiosité. Tout cela devait être accompagné de justifications et de déni. 

    Le projet MK-ULTRA de la CIA n’est-il pas une expérience contraire à votre déontologie, voire même criminelle ? Pourquoi aucun agent de la CIA n’a-t-il été sanctionné ?

    Techniquement, les médecins n’étaient pas des agents de la CIA – ils étaient des actifs ou des contractuels. Les agents sont des employés à temps plein. Les expériences ont clairement violé le serment d’Hippocrate – donc elles devaient être gardées secrètes pour protéger la CIA et les médecins. Ils n’ont pas été punis parce que tout a été classé, puis quand les documents MKULTRA ont été déclassifiés dans les années 70, ils ont été protégés par le réseau des anciens et la corruption de la psychiatrie organisée.

    Vous êtes un psychiatre, clinicien et chercheur de renommée mondiale avec un parcours remarquable. Selon vous, vos confrères qui ont participé à ces expériences sont-ils coupables et devraient-ils être jugés ?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ➤ Lecture MK #4 - La magie sexuelle

     "De certaines sociétés occidentales très fermées, des sabbats de la haute sorcellerie, des bacchanales grecques aux priapées en passant par les rituels orgiaques shivaïques, etc (…) certaines branches de la magie sont assez élitistes, la magie sexuelle fait partie de celles-ci" - Pierre Manoury

     

     

     

    ➤ MK : Le Livre

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  • ➤ Sortie du livre "Franc-Maçonnerie & Schizophrénie - Comprendre les arcanes du pouvoir"

     

    •  258 pages
    • Dimensions du produit : 14 x 1.37 x 21.59 cm  

    ➡️ https://www.omnia-veritas.com/shop/franc-maconnerie-et-schizophrenie-comprendre-les-arcanes-du-pouvoir/

    ➡️ https://www.amazon.fr/dp/1913890031/

    ➤ Sortie du livre "Franc-Maçonnerie & Schizophrénie - Comprendre les arcanes du pouvoir"... Ces sociétés secrètes fonctionnent avec un système de dualité, ou pluralité, servant à couvrir leur nature profonde... D’une part à tous les profanes, mais aussi et surtout pour masquer aux âmes séduites et fraîchement initiées - dans la jovialité fraternelle - leurs pratiques hautement immorales, voire criminelles. L’adepte doit donc être graduellement façonné et transformé à la manière d’une pâte à modeler. Il s’agit d’un « décapage spirituel » visant à briser toutes ses barrières morales les unes après les autres. Ce « décapage » graduel est nécessaire pour faire sauter les tabous entravant la quête vers la connaissance et l’éveil spirituel. Au fur et à mesure de sa progression initiatique, l’adepte se voit petit à petit couper de sa véritable boussole morale. C’est ainsi qu’un relativisme absolu se met en place, finissant par supprimer toute notion de Bien ou de Mal. ll faut donc user de voiles subtils et de mystifications doctrinales et intellectuelles multiples pour cacher le « saint des saints » à ceux et celles qui ne sont pas encore aptes à intégrer le message final de cette « révélation ». Ce processus morbide (ou contre-initiatique) est amplement simplifié lorsque l’individu appartient déjà à la « Famille » ; il aura alors été soumis depuis sa plus tendre enfance aux protocoles traumatiques extrêmes visant d’un côté à développer chez lui les états dissociatifs nécessaires à la programmation mentale et de l’autre à supprimer toute notion de compassion pouvant entraver son ascension sociétale...

     

     __________________________

    ➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde : Comprendre les arcanes du pouvoir

    EXTRAITS

    ➤ Franc-Maçonnerie et SchizophrénieAvertissement : Ce qui suit contient de graves allégations concernant des francs-maçons, cela reste des présomptions reposant sur des témoignages n'ayant pas fait l'objet d'enquêtes judiciaires. Il n'est pas question ici d'accuser globalement toute la Franc-maçonnerie de perpétrer des rituels sadiques et violents, il est probable que certains maçons opèrent sans le consentement de la majorité des membres de la loge. Le culte du secret sur lequel repose la Franc-maçonnerie pose un problème, voir un danger pour elle-même, car il lui est impossible de certifier que ce genre de pratiques rituelles "pédo-sataniques" n'existent pas dans certaines arrières loges. Le cloisonnement stricte de cette hiérarchie pyramidale fait que les initiés progressent "à l'aveugle" dans cette vaste secte et ses diverses ramifications.

     

          Le mot Schizophrénie provient du grec schizein (fendre) et phrên (esprit), littéralement "esprit fendu", la fragmentation de l'esprit, la dualité. Plusieurs choses permettent de relier la secte maçonnique à la schizophrénie - qu'elle étudie de près, comme nous allons le voir en fin d'article - et à la notion de dualité… à commencer par le symbole fort des loges : le pavé mosaïque en carreaux noirs et blancs, sur lequel les initiés prêtent serment : le choc des contraires, le multiple et l'Un, le bien et le mal interpénétrés et inséparables…

    ➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde : Comprendre les arcanes du pouvoir

    La Franc-maçonnerie est double, elle possède deux natures en une seule. Les francs-maçons le disent eux-mêmes, tout ce qu'ils accomplissent en loge possède un double sens. Les rituels ont une signification autre que celle qu'ils auraient dans le monde profane (le monde des non-initiés). Le "Vénérable Maître" frappe un coup de maillet en début de tenue de loge et déclare : "Nous ne sommes plus dans le monde profane", sous-entendu nous sommes maintenant dans un monde sacré. Le "Vénérable Maître" pense ainsi sanctifier l'espace et le temps. En loge, le sens profond des actes et des paroles est caché, tout est différent, tout est fractionné et les mots n'ont plus le même sens, même les âges, les heures et les dates diffèrent. Les individus fraîchement initiés ne peuvent percevoir et comprendre la nature profonde du culte auquel ils ont déjà pourtant prêté serment et allégeance…

    Concernant ce secret maçonnique (véritable mille feuille) contenu dans un double langage symbolique que le jeune "frère" initié ne peut comprendre, le célèbre maçon Albert Pike écrit dans "Morals and Dogma" :

    "Comme toutes les Religions, tous les Mystères, l'Hermétisme et l'Alchimie, la Franc-Maçonnerie ne révèle ses secrets à personne, sinon aux Adeptes, aux Sages et aux Elus. Elle a recours à de fausses explications pour interpréter ses symboles, pour induire en erreur ceux qui méritent d'être induits en erreur, pour leur cacher la Vérité, qu'elle appelle la lumière, et ainsi les en écarter.  La Franc-Maçonnerie cache jalousement ses secrets, et induit intentionnellement en erreur ses interprètes prétentieux." ¹

    Attardons nous sur l'aspect double de la secte maçonnique...

    et comme nous le verrons plus loin un aspect schizophrénique à la Dr. Jekyll et Mr. Hyde…

    ➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde : Comprendre les arcanes du pouvoir

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • ➤ Présentation du livre « La franc-maçonnerie, 300 ans d’imposture » - Johan Livernette

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

     

     

     

     

     

     

     

     

                 

    ➤ https://johanlivernette.wordpress.com/2017/02/22/presentation-du-livre-la-franc-maconnerie-300-ans-dimposture/

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique