-
➤ Le VIOL reste un CRIME: Belloubet & Skiappa font machine arrière face au tollé général
Échec de l'enfumage - Violences sexuelles sur mineurs : Marlène Schiappa modifie l'article 2, tant décrié par les associations La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes indique ce mercredi 4 juillet que la disposition aggravant le délit "d'atteinte sexuelle avec pénétration", initialement prévue dans son projet de loi contre les violences sexuelles, sera finalement abandonnée. Une victoire pour les associations. https://www.lci.fr/societe/violences-sexuelles
« ➤ Tila Tequila et Trouble Dissociatif de l'Identité➤ Un nouveau livre de l'insider SVALI : "It's Not Impossible" (2018) »
-
Commentaires
2noVendredi 6 Juillet 2018 à 14:13Ce qui est inquiétant c'est qu'ils ne retirent pas cette absurdité dangereuse parce qu'il la reconnaissent comme telle, mais par crainte que le projet de loi soit "mal compris et mal perçu".
Idem de la part de Schiappa, le retrait c'est "parce que nous ne voulons pas brouiller le message que porte notre texte".
Autrement dit nous avons raison, vous (y compris les professionnels de l'enfance) n'avez rien compris, ok on le retire. Pour finir un léger, très léger, mea culpa, elle parle quand même d'un risque "aussi infime soit-il" pouvant éventuellement faire "une victime".Shiappa parle d'un refus lié au "risque que pourrait représenter la disposition RELATIVE A L'AUGMENTATION DES PEINES ENCOURUES pour atteinte sexuelle avec pénétration" . Elle parle ensuite de l'obectif de la loi "d'éviter des aquittements".
C'est carrément pervers comme présentation, ce qui a été refusé ce n'est évidemment pas la possibilité d'une augmentation des peines encourues (sic), ou d'éviter des acquittements (sic), mais la décriminalisation du viol sur mineur en faisant un nouveau délit, l'atteinte sexuel avec pénétration. Ce nouveau délit était présenté pour augmenter la peine lorsque le juge correctionnalise le viol, sauf que le scandale n'est pas la moindre peine (qui reste moindre avec le nouveau délit par rapport au viol) mais la possibilité de décriminalisation du viol (par le juge). Ce nouveau délit aurait légitimer ce scandale en l'inscrivant dans la loi, le résultat aurait été encore plus de correctionnalisation.
Reste au moins trois graves problèmes dans le projet de loi :
- Absence de seuil de non consentement
- Nécessité pour l'enfant de prouver son non consentement
- Non prise en compte de la sidération de l'enfant, l'empêchant d'exprimer son non consentement au moment des faits.Si Schiappa était vraiment sincère (ou intelligente, peut-être est-elle complètement stupide) dans son désir de ne pas prendre de risque "aussi infime soit-il", non seulement elle n'aurait jamais proposé ce nouveau délit, mais elle établirait un seuil de non consentement irréffragable.
3A. MariaVendredi 6 Juillet 2018 à 22:10sciappa a l'intelligence que le serpent lui donne, c'est dire qu'elle est très intelligente dans son genre;
pareil pour sa sincérité, c'est toujours le même qui la lui communique, donc elle n'est pas des moindre
sincérité maligne et perverse, sincérité du serpent
La pauvre aveugle, elle ne voit pas venir ce qui l'attend la malheureuse!!
Elles ont des foutues tignasses ces deux sorcières et tout ça sera brulé au feu éternel
et tant pis pour elles
4EmmanuelleDimanche 8 Juillet 2018 à 12:30Père Eternel, Dieu tout puissant, sanctifie les satanistes et toutes tes créatures, délivre nous du mal, prend pitié des âmes du purgatoire et rend nous heureux pour toujours s il te plaît. Amen. Reine immaculée, qui a vaincu le serpent, Saint Joseph qui a vaincu le pêché, Jésus, qui a vaincu la mort, priez avec nous. Jésus, Dieu tout-puissant viens s il te plaît !
Ajouter un commentaire
Enfin ! il était temps ! mais que croyaient-elles ? que leurs petites personnes, leurs enfants et petits-enfants étaient à l'abri de ce genre d'impiété et d'iniquité ????
Elles avaient oublié d'aimer leur prochain, dans le cas présent : TOUTES LES VICTIMES DE VIOL QUELS QUE SOIENT LEUR AGE, LEUR SEXE, LEUR SITUATION !!!!!!!