-
➤ JUDÉO-MAÇONNERIE VS GOYIM - Lorsqu'un journaliste pouvait encore se le permettre...
-
Commentaires
2JackJeudi 18 Octobre 2018 à 11:56La perquise de Mélanchon est bien la démonstration que la FM n'est pas si puissante.
-
Jeudi 18 Octobre 2018 à 22:20
-
3JackVendredi 19 Octobre 2018 à 11:16Elle l'est. Mais pas au point d'empêcher la perquise du seul type capable d'aspirer les voix populistes au FN, que la FM exècre et craint. C'est tout ce que je note.
-
Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:49
Le grand théâtre ripoublicain en humour - ou la grande farce maçonnique :
-
4Elisheva C.Lundi 22 Octobre 2018 à 15:06Bonjour M. Lebreton
Je ne peux pas ouvrir la vidéo avec mon 4g donc je ne peux pas la commenter. Une chose me dérange dans le titre. Le travail que vous avez accompli dans votre livre est monumental mais j'ai trouvé dommage votre apparente ignorance (?) du fait que les autres religions que le christianisme ainsi que l'ésotérisme ne sont pas pour autant satanistes. Pensez-vous réellement que le Judaïsme ou la vraie kabbala puissent être satanistes ? Si oui je vous défie de lire "Kabbala and the Bible" et "kabbala and meditation" de Rav Aryeh Kaplan. Je prend même sur moi de vous les offrir si vous le souhaitez. Ces livres parlent de la kabbala en long et en large et des méthodes utilisées par les prophètes et les mystiques juifs pour se lier à D.ieu. Je vous met à défi d'y trouver de la magie noire. Ceux qui ont pratiqué la magie noire, par exemple Shabtaï Tsvi et l'autre en son genre dont j'ai oublié le nom, étaient des hérétiques au même titre que le sont les prêtres pédophiles du Vatican, ou que l'était le fameux "barbe bleue" prétendu chrétien.
Chez nous le détournement est moins possible que chez les FM puisque les pratiques typiques de magie noire sont ce que la Tora appelle des toévot (abominations) par opposition aux mitsvot (commandements mais la racine du mot veut dire lier) qui lient l'homme à D.ieu.
J'espère que vous ne verrez pas mon commentaire comme une attaque mais comme une invitation au dialogue.
La religion Juive est l'ennemie mortelle de ce que vous dénoncez dans votre livre. La vraie mystique aussi.-
Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:07
Bonjour Elisheva,
J'espère que vous aurez eu l'occasion de visionner cette archive vidéo plutôt remarquable tant le journaliste est "pugnace" concernant le lobby (pour ne pas dire la secte) FM. C'est du collector... Et je maintiens le terme "Judéo-Maçonnerie".
Je vous rejoins sur certains points, d'ailleurs si vous avez lu mon livre MK et la définition que je donne de la "Religion sans nom" (comprendre une religion cherchant à établir le NOM - Nouvel Ordre Mondial - remontez à la source de cette doctrine mondialiste), vous devez savoir que je parle bien des déviances judaïques élitistes de l'Heure Actuelle et de toutes les sectes lucifériennes qui y travaillent. On marche sur oeufs (le couperet de la poursuite judiciaire n'attendant que les faux pas) lorsque l'on s'exprime sur cette question, trouvez-vous cela normal ?
De plus, que pensez-vous du Messianisme Juif façon Ordo ab Chao ? Voyez cette citation de l'historien et philosophe Gershom Sholem, cité par Pierre Hillard : https://www.youtube.com/watch?v=Abh8TUD8bv4
Cela rejoint-il la rédemption par la péché prôné par les sectes juives déviantes ?
Que pensez-vous de Jésus-Christ et son "reboot universel" concernant les sacrifices de sang ?
Cordialement.
PS : Je n'ai pas étudié le Kabbale, mais tout comme l'Alchimie : c'est un savoir à double tranchant dont il faudrait - dans cette époque particulièrement sujette aux déviances - se tenir à l'écart ! Si vous vous sentez apte à étudier ces choses, libre à vous, en espérant voir les fruits que vous produirez - non pas égotiques, mais d'ordre supérieur -
PS2 : Dans le Jardin d'Eden, le serpent avait fait quatre promesses à Adam et Eve si ils goûtaient au fruit défendu :
- "Vos yeux s'ouvriront" : vous avez été maintenu dans une sorte de cécité intellectuelle pour ne pas voir les mystères de Dieu. Satan dit pouvoir ouvrir leurs yeux à toutes ces choses occultes. Les Gnostiques cherchent cela : ouvrir leurs yeux pour découvrir quels sont les secrets que Dieu a caché aux hommes. = Kabbale/Alchimie
- "Vous ne mourrez pas" : C'est le passage de l'état de créature à l'état de créateur. Si la créature
devient éternelle, alors elle devient Dieu.- "Vous deviendrez comme des Dieux" : La créature et le Créateur sont là aussi mis au même niveau. Toutes ces idées sont liées à la Gnose et à la doctrine maçonnique. La Gnose transparaît aujourd'hui dans le mouvement du new-âge, le nouvel-âge, prônant la déification de l'être humain qui devient prétendument créateur, un être divin : "nous sommes des dieux". = Kabbale/Alchimie
- "Vous déciderez ce qu'est le bien et le mal" : Là encore, la créature se met à la place de Dieu et nous en voyons les tristes conséquences dans notre société moderne.
PS3 : Les satanistes/lucifériens les plus formés sont de grands Kabbalistes.... comment expliquez-vous cela ?
-
5JackJeudi 25 Octobre 2018 à 12:00S'il y a solidarité des FM vis à vis des juifs, c'est juste, et uniquement juste, parce que dés que les juifs sont désignés, les suivants sont les FM sur la liste. C'est un peu leur zone tampon avant eu.
C'est tout.
6JackJeudi 25 Octobre 2018 à 14:46Enfin non ce n'est pas tout. Puisque le concept de chaos organisé, peut être d'origine multiple. Thulé et l'incendie du Reichtag, Le Bohemian Club et le 11 septembre...
Ces courants de pensée ésotériques sont unis dans leur vision, là ou les juifs peuvent être soit: des nationalistes, des mondialistes, des orthodoxes ou des ésotériques. Là encore, le nom ne fait pas la foi. Et c'est une erreur trop souvent reprise. Les Rothschild ne sont plus juifs. Ce sont des FM. En atteste la Tour Rothschild de Francfort.
La FM juive, le B'nai B'rith, a pour but de détourner les juifs de leur foi.
Pourquoi les noms ashkénazes reviennent souvent, et bien parce que cette ethnie a développé une intelligence supérieure (voire les states de QI) en raison de leur travail largement intellectuel et abstrait en des temps ou manier l'argent n'était pas signe de richesse puisque le Roi était le représentant de dieu sur Terre et que rien ne pouvait être au dessus de lui. Depuis les temps ont changé, la finance est devenue reine, nos représentants politiques pensent à leur reconversion et investissement dés leur arrivée au pouvoir. Et donc logiquement, ou retrouve ces ashkénzes plus souvent au sein des élites. Aussi bien au B.C ( Kissinger ) que dans la FM.
Encore peu représentés dans le milieu militaire ceci dit. Il existe différents types d'intelligence.
7JackJeudi 25 Octobre 2018 à 14:56Et si on remonte à la source de cette doctrine d'Ordre Mondial, j'imagine plus facilement la République Romaine et la possibilité pour tout Barbare de devenir Affranchi Romain et de voyager ou s'installer librement sur les terre conquises. Leurs enfants devenaient Romains de plein droit. Du Nubien au Germain, du Parthe au Breton.
Là bonne nouvelle, c'est que cet empire s'est effondré sur lui même.
8Elisheva C.Lundi 29 Octobre 2018 à 16:23En réponse à M. Le Breton
Bonjour
Je n’ai toujours pas vu la vidéo mais j’y penserai à l’occasion bien que j’en ai déjà vu beaucoup dans le genre. Je suis une habituée du complotisme, bien que j’ai compris dès le départ que les vérités sont souvent mélangées à des énormités (exemple, les fameux « extra-terrestres » qui sont probablement plutôt des démons etc et la récupération qui en est faite, ou le détournement volontaire.
Qu’est-ce qui, personnellement, m’empêche d’appeler des « chrétiens » les personnes qui, de culture et ethnie à la base chrétienne, retournent des croix, font une parodie de messe en buvant du sang et mangeant de la chaire humaine ? C’est mon honnêteté. Alors pourquoi maintenir le mot Judaïsme sur des personnes qui inversent la kabbala ? Le Judaïsme est une religion qui ne conçoit pas la « croyance » sans la pratique des commandements. Ces commandements ne sont pas accomplis par ceux qui se prétendent juifs parmis de ces « élites ». Ils ne font qu’inverser la doctrine.
Si le mot « juif » est dangereux à utiliser, il faut aussi avouer qu’on n’a pas prouvé qu’il y ait plus de juifs dans ces cultes. Puiqu’on ne sait même pas qui les composent. J’ai d’ailleurs ma propre théorie du complot sur la raison pour laquelle les médias font parler des gens comme Attali et BHL qui se revendiquent juifs pour déverser des énormités et une idéologie purement « Des lumières » et pas juive du tout. Aussi sur le pourquoi Soros se revendique Juif alors qu’il y a des chances pour qu’il soit un nazi allemand qui continue à répandre son idéologie déguisée.
Parmis des « familles influentes », celles qui sont réputées juives sont-elles juives selon la loi de la Tora ? On fait tout un plat quand untel a des origines soupçonnées mais pas toute personne qui a des origines est juif. La judéité se transmet par la mère uniquement ou par la conversion sincère (en acceptant le joug de tous les commandements sans exeption) et il suffit qu’il y ait eu un mariage mixte ou une convertion au judaisme libérale pour que tous les descendants ne le soient plus. Les Rothchild par exemple ne le sont plus. Je n’ai pas examiné leur arbre généalogique mais je l’ai entendu d’un Rabbin.
Mais pour en revenir à votre question, même si vous trouvez réellement des personnes parmis ces sectes qui ont le statut au regard de la loi juive (ce qui m’étonnerais), ceux qui servent les anges déchus n’engagent qu’eux mêmes. Pour les Franc-Maçons, je ne peux pas répondre pour eux puisque je n’en fais pas partie. Mais vous avez vous-même cité un auteur Franc-Maçon qui dit qu’il existe une Maçonnerie blanche qui se réfère à Hiram et une noire, parasitée, qui se réfère implicitement à Nimrod. J’ai plus tard lu sur Tweeter le message d’un Franc-Maçon qui affirmait je cite que « le Grand Orient n’a rien de Maçonnique », et pour avoir lu quelques textes sur leur histoire sur internet, il semble y avoir eu un schisme entre ceux qui croient en D.ieu et veulent Le servir et ceux qui n’y « croient pas » (prétendumment). ça ne serait pas étonnant que la doctrine du « mauvais côté » ait un peu infiltré le « bon côté » quand on voit le parti LR qui est censé regrouper des personnes de la GLNDF et qui considère par exemple l’avortement comme un droit. Quoi qu’il en soit, peut-être que leur doctrine à eux est malléable, mais celle de la Tora ne l’est pas. Par doctrine de la Tora je n’inclus pas les libéraux et autres réformistes pour qui la Tora est une culture et un folklore, pas beaucoup plus. Mais vous conviendrez que ça ne fait pas des fidèles automatiquement des adorateurs des entités maléfiques. Ils sont comparables aux chrétiens qui vont à la messe le dimanche et qui défendent l’avortement le lundi sans comprendre le moindre du monde la contradiction.
Je ne peux pas ouvir la vidéo de Pierre Hilard actuellement. Si vous parlez de Chabbtai Tsvi, parce que sa dotrine, j’ai entendu dire, se basait sur la faute intentionnelle, nous les appelons des hérétiques. Quand nous disons son nom nous ajoutons « que non nom pourisse en enfer. » Nous les appelons aussi le erev rav (« grand mélange »), ce qui est la pire insulte pour nous, puique le erev rav étaient des égyptiens qui s’étaient infiltrés dans le peuple juif afin d’espionner et de détourner. On dit qu’il existe un erev rav dans chaque génération. Vous comprendrez qui je soupçonne d’en faire partie. Ils ont été les initiateurs du veau d’or. Toutes ces sectes sont hérétiques. La faute intentionnelle n’est jamais justifiée par le Judaïsme.
Cette « rédemption par le péché » n’est pas justifiée dans notre doctrine. Cette erreur a été celle de Adam et Hava, le saviez-vous ? Si l’humanité en est là, c’est à cause de cette erreur. Pour amener la délivrance il faut cesser de la reproduire - puisque chacune de nos erreurs même minimes en est toujours une reproduction inconsciente : l’homme sait au fond de lui que même s’il faute il pourra être récupéré alors il continue. Le talmud appelle cette faute « eheté veachouv » « je fauterai et je reviendrai », la condamne, et dit que celui qui la commet ne reçoit pas d’aide divine (des anges) pour la réparer, contrairement à tous les autres fauteurs. L’humanité ne peut pas s’en sortir en refaisant la même erreur. La réparation est de comprendre que toute chose qu’on peut souhaiter obtenir par effraction aurait pu en réalité s’obtenir avec plus de patience et de difficulté sans effraction. Ce que Adam a voulu obtenir en fautant (une élévation), il pouvait et devait l’obtenir plus tard, avec l’autorisation de D.ieu et sans effraction. C’est en comprenant cela qu’on répare cette faute.
A propos de Jésus. Si la question est à propos du « reboot » des sacrifices que vous dites qu’il a proné… Il n’a fait que répéter des prophéties du roi David dans le psaume 51 et dans Isaïe 56, 7 qui affirment que les sacrifices seront remplacés par des prières mais la question est de savoir si dans le troisième Temple ce sera le cas de tous et surtout quand. Je suis personnellement un Rabbin (le Rav Dynovisz) qui dit qu’ils seront supprimés. Mais les sacrifices animaux eux-mêmes dans les deux premiers temples n’avaient rien de négatifs. Il s’agissait d’élever le règne animal vers le divin (contrairement aux sacrifices satanistes qui abaissent l’homme à l’animal). Ils avaient également un effet sur l’homme, puisqu’il faute avec son âme animale. Le sacrifice de l’animal est vécu comme l’élévation de cette âme animale vers l’âme divine et leur fusion. Rav Dynovisz a dit que la permission qui a été faite à l’homme de manger de la viande est pour la même raison et que ces deux choses disparaitront quand ces élévations ne seront plus nécessaires. En tout cas l’abattage rituel casher est le moyen d’abattre un animal en le faisant souffrir et angoisser le moins. Il meurt avant de comprendre ou de souffir et ne se sent pas agressé. Ce qui fait peur aux « végans » ce sont… Les nerfs de l’animal qui bougent après sa mort.
Si la question aussi est à propos de Jésus, la personne. Pour nous c’était un Rabbin juif et nous n’idolâtrons aucun homme, aucun ange, aucune émanation divine. S’il n’a pas accompli les prophéties (détruire définitivement les porteurs de l’idéologie du serpent qu’on appelle « Amalek », ramener l’humanité vers D.ieu de manière effective. Des choses effectives.) c’est qu’il n’avait pas les structures d’âme pour le faire, s’il n’avait pas les structures d’âme pour les accomplir il n’était pas le messie. Ce que j’entend par les structures d’âme va rejoindre un sujet qui vous est familier. Lorsque Adam a fauté, son âme s’est fissurée (les niveaux du haut des niveaux du bas, et chaque niveau en soi), parce que la faute en elle-même fissure l’âme, et la personne revient en réincarnation en plusieurs morceaux dans différents corps. Le messie viendra quand cette âme fondamentale sera réparée. Elle prouvera être réparée par l’accomplissement des prophéties.
A propos de la kabbala. Je pense que notre vrai malentendu ou opposition de fond part de là. Et je pense que c’est plus un malentendu. Pour commencer, je ne m’y suis jamais intéressée dans un but de profit. Mais d’abord par pure curiosité, ensuite parce que je me suis intéressée à la religion et que la kabbala ou l’ésotérisme est l’intériorité d’une religion. Je ne suis pas tentée et je n’ai pas étudié les méthodes de ceux qui l’inversent. Ni non plus par le profit, pas même de manière propre. Plus. En plus du fait que cela ne me tente pas, je sais qu’une mauvaise action se retourne contre celui qui l’a faite. Le principe de « mesure pour mesure », dans les bonnes ou mauvaises actions, fonctionne un peu comme le karma.
Pour être la plus claire possible, vous dénoncez des personnes qui se réfèrent à Nimrod. L’ennemi juré de Nimrod était Avraham. Saviez-vous que Avraham a laissé un livre (d’abord transmis à l’oral) qui s’appelle le Sefer Yetsirah, livre de kabbala ? Que Moïse a tué l’Egyptien, fait des miracles et ouvert la mer avec des Noms Divins ? Que les prophètes étudiaient la kabbala pour le devenir ? Que même Jésus, puisqu’il vous tiend à coeur, a utilisé des Noms Divins pour faire des miracles ? C’est d’ailleurs une petite partie de la kabbala, sa majeure partie est purement théorique et parle - c’est là où je veux en venir - de la réparation de l’âme, du monde et du déroulement de l’histoire pour arriver à la délivrance ! Une grande partie aussi parle des méthodes méditatives pour se rapprocher de D.ieu sans chercher forcément les « miracles ». Je vous enverrais bien par mail la vraie « recette » pour faire le golem si vous le souhaitez. Il n’y a pas de risque que vous soyez tenté puique c’est irréalisable à part si on sait rester assis sur une chaise pendant des jours, sans bouger, sans manger, sans dormir, en prononçant des syllabes sans se tromper. La méthode originelle vise d’ailleurs à la base à créer un corps énergétique que la personne « revet » ensuite. Rien à voir avec la magie noire. C’est une méthode de Avraham, le patriarche.
Je vous enverrai avec plaisir les fruits de ce que je produit quand je publierai si D.ieu le veut. C’est d’aillieurs en vue d’un roman (qui se passe en Egypte antique avant que le peuple juif n’en sorte) que j’ai acheté votre livre.
A propos de ce que vous dites sur l’arbre de la connaissance et de « vos yeux s’ouvriront ». Selon la Tora orale (qui a été transmise à Moïse en même temps que la Tora écrite), cet arbre leur était interdit pour un temps, parce qu’ils n’y étaient pas prêts. Il devait leur être autorisé le samedi soir. A un certain niveau, c’est une allégorie de l’union charnelle. L’union charnelle oui peut élever spirituellement une personne, mais dans un certain cadre, le couple prédestiné (et le mariage), et un certain temps : quand chacun est prêt à devenir un don pour l’autre. Cet arbre serait alors devenu l’arbre de la vie. On peut aussi le voir comme une allégorie des secrets de la Tora, mais c’est la même chose. Vous conviendrez qu’on ne va pas considérer le couple comme une chose négative à cause de ceux qui créent des maisons closes. C’est la même chose.
On rapporte que le texte biblique se lit à quatre niveaux qui se superposent comme des poupées russes, chaque niveau se subdivisant en quatre, et ce jusqu’à l’infini qu’on ne peut atteindre. La kabbala n’explique que ce qu’elle peut expliquer. Mais refuser de s’intéresser à l’intériorité du texte c’est en rester à la coquille. Les seuls à effectivement prendre des risques sont ceux qui s’éloignent du sens simple et extérieur, l’habit du texte. Parce qu’aussi profonds que soient les secrets ils ne contradisent jamais le sens simple.
« Vous ne mourrez pas ». Adam avant la faute ne devait pas mourir. La conséquence s’ils mangaient devait être la mort. Le serpent a voulu leur faire croire qu’ils pouvaient manger sans mourir. Ils ne sont pas morts tout de suite après la consommation, parce que D.ieu avait dit « du jour » et dans les psaumes le Roi David enseigne qu’un jour est comme mille ans pour D.ieu. Mais ils ont fini par mourir. Pour en revenir à ce que vous dites « c’est le passage de l’état de créature à l’état de créateur », oui Adam devait être un serviteur mais aussi « associé » pour D.ieu et il s’en est privé en fautant ! Il ne devait pas remplacer D.ieu mais s’associer à Lui. ça a été plus tard le mérite de ceux qui L’ont servi dans l’humilité - en restant toujours des hommes.
« Vous deviendrez comme des dieux », l’argument du serpent (fallacieux), que vous associez à la gnose, la doctrine new-age et à la maçonnerie. Je n’ai pas étudié ces doctines mais une docrine qui veut substituer l’homme à D.ieu ne peut qu’être héritière de ces cultes des anges déchus eux-mêmes révoltés contre D.ieu. Encore une fois l’homme peut accepter d’être humble devant D.ieu, de suivre Ses Lois et peut au plus s’associer à Lui. Et dans ce cas oui il se lie à son âme divine et s’élève spirituellement. Mais vouloir s’en sortir sans D.ieu, « s’élever spirituellement » sans D.ieu n’est pas proné par la kabbala juive qui est l’intériorité de la religion. Par soucis d’honnêteté je laisse aussi aux Franc-Maçons la présomption d’innocence de ne pas avoir que des loges qui raisonnent comme cela, et que celles qui raisonnent comme cela soient un parasitage.
« Vous décideraient ce qu’est le bien et le mal ». Le texte dit vous « saurez » « yada » qu’on peut aussi traduire par comprendre, faire la différence. Parce qu’avant la faute, le mal existait potentiellement mais n’avait pas de prise sur eux. Que ce serait-il passé si Adam et Hava avaient attendu ? Je n’ai pas étudié cela en détail mais j’ai entendu dire qu’ils auraient fait la différence sans se laisser influencer.
On parle encore une fois des arguments fallacieux et à propos d’un acte précipité qui aurait été bon dans d’autres circonstances. Le serpent était un être habité par un ange qui les jalousait et voulait les voir tomber. Il est lui aussi tombé en conséquence.
A propos de ce que vous affirmez « les satanites/lucifériens les plus formés sont de grands kabbalistes… comment expliquez-vous cela ». Je pense que vous avez déjà rapporté ce principe dans votre livre : Les forces de l’impureté ou de la klippa se nourrissent de la pureté en la vampirisant. Ce n’est pas vrai qu’à propos des personnes, mais aussi à propos des principes spirituels. Ce que nous appelons les « sfirot » sont des émanations de la lumière de D.ieu qu’Il utilise pour communiquer avec Son monde et pour y agir. Ce sont des instruments du Créateur et on n’a pas le droit d’en faire un culte. Elle représentent en fait l’ « arbre de la vie ». Une personne qui sert D.ieu se connecte à Lui par ces intermédiaires, inconsciemment ou consciemment.
Ceux qui les inversent n’ont pas accès à cet arbre de la vie. Il est inaccessible à quiconque se comporte mal. Ils se connectent aux sfirot du Tohu (Chaos). Rav Kaplan dit que ce sont les premiers instruments (émanations) à la base saints qui se sont « brisés » et sont tombés parce qu’ils n’inter-agissaient pas entre eux, et par conséquent ne pouvaient pas recevoir la lumière de D.ieu s’ils n’étaient pas eux-mêmes des donneurs (puique dans les mondes spirituels on rapproche par la ressemblance). Il dit que D.ieu les a créés ainsi parce que si le mal n’existait pas l’homme n’aurait pas le libre arbitre, et ne pourrait donc par choisir le bien. Tout cela ne justifie en rien ceux qui se comportent mal pour se connecter à ces sfirot du Tohu.
Donc les sfirot qui agissent dans les mondes supérieurs mais ont un « équivalent » de « l’autre côté », dans les mondes de l’impureté auxquels se rattachent ces cultes. Globalement quand un homme fait une bonne action la racine de son âme - qui prend racine dans les mondes supérieurs - « nourrit » les mondes supérieurs, et reçoit en retour, mais par une mauvaise action elle « nourrit » les mondes de l’impureté (avec la pureté) et reçoit en retour. L’appellation de ce qu’ils font devrait être plus claire. Ce n’est pas la vraie kabbala. Encore une fois appeler cela de la kabbala serait comme appeler du christiannisme le satanisme.
La diffamation contre la vraie kabbala et la vraie spiritualité a un effet terrible : l’attention est détournée vers ceux qui sont les ennemis des coupables. C’est une vieille ficelle. En plus de cela cette diffamation peut éloigner des personnes de la spiritualité et éloigner des spirituels des témoignages à propos de leurs ennemis - puisqu'ils se savent accusés à tort. Mais je pense qu’au fond c’est un signe de la providence - que ceux accusés à tort devraient être les premiers à démasquer, débusquer et démanteler les vrais coupables.
Pardon si ma réponse est un peu longue mais je ne voyais pas comment répondre aux questions que vous m'avez posées sans rapporter les notions que j'ai rapportées - parfois moins on dit, plus il y a de malentendus.9BerbieVendredi 23 Novembre 2018 à 12:47je partage votre avis monsieur Lebreton
Ajouter un commentaire
http://enchantedbythebeast.com/