-
➤ JDD : "Ces victimes de viols qui retrouvent la mémoire" 22/07/2018
Elles ne se sont souvenues du crime que des années après. Désormais, elles tentent de vivre avec la révélation et de faire reconnaître ce syndrome de l'amnésie traumatique. Elles sont neuf femmes, ce dimanche après-midi, assises en tailleur sur des coussins rouges, dans une petite salle du 18e arrondissement de Paris. Au centre, des jus de fruits, des chips, des fruits. De quoi tenir durant trois heures de discussion éprouvantes mais libératrices. Agées de 19 à 50 ans, elles viennent de tous les milieux, de toute la France, avec un point commun : l'amnésie traumatique - Article en ligne JDD
« ➤ Lecture MK #14 - Affaire Karen Mulder ou la tentative de divulgation d'une esclave 'Kitten'➤ L'étrange peinture maçonnique mettant en scène des enfants dans une loge -The Second Portal »
-
Commentaires
2DOMIDOMINODimanche 22 Juillet 2018 à 18:123DOMIDOMINODimanche 22 Juillet 2018 à 18:25Bravo pour la démarche de cette association "Moi aussi amnésie" qui sait écouter, mais surtout bravo à toutes ces femmes courageuses dont la parole a enfin pu être libérée.
Si quelques amendements au Sénat ont permis un très léger progrès, il faut encore lutter pour que ce combat terrible soit gagné.
L'Assemblée fera-t-elle son travail ? QUI EST CELUI DE REPRESENTER LE PEUPLE ET DONC TOUTES LES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES, EN LEGIFERANT ENFIN POUR LEUR PROTECTION ET LA RECONNAISSANCE DES CRIMES SUBITS ?
Ajouter un commentaire
Vraiment dommage de ne pouvoir lire l'article que vous mentionnez car sur le site de ce journal il faut payer pour en lire la totalité !
Pourriez-vous nous le présenter en beaucoup plus grand svp merci.