• ➤ JDD : "Ces victimes de viols qui retrouvent la mémoire" 22/07/2018

    Elles ne se sont souvenues du crime que des années après. Désormais, elles tentent de vivre avec la révélation et de faire reconnaître ce syndrome de l'amnésie traumatique. Elles sont neuf femmes, ce dimanche après-midi, assises en tailleur sur des coussins rouges, dans une petite salle du 18e arrondissement de Paris. Au centre, des jus de fruits, des chips, des fruits. De quoi tenir durant trois heures de discussion éprouvantes mais libératrices. Agées de 19 à 50 ans, elles viennent de tous les milieux, de toute la France, avec un point commun : l'amnésie traumatique  -  Article en ligne JDD

    https://moiaussiamnesie.fr/

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « ➤ Lecture MK #14 - Affaire Karen Mulder ou la tentative de divulgation d'une esclave 'Kitten'➤ L'étrange peinture maçonnique mettant en scène des enfants dans une loge -The Second Portal »

  • Commentaires

    1
    DOMIDOMINO
    Dimanche 22 Juillet à 18:10

    Vraiment dommage de ne pouvoir lire l'article que vous mentionnez car sur le site de ce journal il faut payer pour en lire la totalité !

    Pourriez-vous nous le présenter en beaucoup plus grand svp merci.

    2
    DOMIDOMINO
    Dimanche 22 Juillet à 18:12

    Je viens de comprendre le + et le - ! donc je vais le lire . Excusez-moi et merci encore

    3
    DOMIDOMINO
    Dimanche 22 Juillet à 18:25

    Bravo pour la démarche de cette association  "Moi aussi amnésie" qui sait écouter, mais surtout bravo à toutes ces femmes courageuses dont la parole a enfin pu être libérée.

    Si quelques amendements au Sénat ont permis un très léger progrès, il faut encore lutter pour que ce combat terrible soit gagné.

    L'Assemblée fera-t-elle son travail ? QUI EST CELUI DE REPRESENTER LE PEUPLE ET DONC TOUTES LES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES, EN LEGIFERANT ENFIN POUR LEUR PROTECTION ET LA RECONNAISSANCE DES CRIMES SUBITS ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :