• ➤ Trilogie: Les visages de Victoria Bergman (Erik Axl Sund)


     

    ➤ Les visages de Victoria Bergman (Erik Axl Sund)  Persona: Les visages de Victoria Bergman 1

    Une psychothérapeute suit deux patients difficiles : Samuel Baï, un enfant soldat de Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme visiblement traumatisée depuis l'enfance. Tous deux présentent les mêmes symptômes : des signes de personnalités multiples. Avec ce premier roman dark et rageur, Erik Axl Sund signe un polar post punk électrisant et remet l’urgence au cœur du genre.

    • 474 pages (français)
    • Éditions Actes Sud (2 octobre 2013)

    Extrait

     

     

     

     

    ➤ Les visages de Victoria Bergman (Erik Axl Sund)  Trauma: Les Visages de Victoria Bergman 2

    L’enquête sur la macabre série de meurtres des jeunes immigrés de Stockholm (voir Persona) est provisoirement suspendue lorsqu’un homme d’affaires influent est retrouvé assassiné. L’acte semble avoir été perpétré dans le cadre d’un étrange rituel. L’inspecteur Jeanette Kihlberg fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour établir le profil du meurtrier. Parallèlement, elle poursuit ses recherches sur la mystérieuse Victoria Bergman. De son côté, Sofia lutte pour faire taire les voix qui l’habitent, pendant que Victoria Bergman poursuit inlassablement sa croisade contre les faibles…

    • 472 pages (français)
    • Éditions Actes Sud (5 février 2014)

     Extrait

     

     

     

    ➤ Les visages de Victoria Bergman (Erik Axl Sund)  Catharsis: Les visages de Victoria Bergman 3

    Dans ce dernier volet de la trilogie, Victoria Bergman tente de soigner sa personnalité fragmentée par le biais de l’autothérapie. Peu à peu sa santé mentale s’améliore. De son côté, la psychothérapeute Sofia Zetterlund prodigue à la commissaire Jeanette Kihlberg des conseils de plus en plus précieux dans son enquête sur les troublantes séries de meurtres à Stockholm. Les secrets abominables de la secte Sihtunum Diaspora vont la mettre sur la piste du passé. Jeanette va-t-elle enfin découvrir la vérité sur Victoria Bergman ? Et jusqu’où sa fille Madeleine est-elle prête à aller ?

    • 437 pages (français)
    • Éditions Actes Sud (7 mai 2014)

    Extrait

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :