• ➤ Roseanne Barr et le trouble dissociatif de l'identité

    ➤ Roseanne Barr et sa personnalité multiple...La comédienne Roseanne, au fort caractère, a incarné beaucoup de personnages: Serveuse, humoriste, animatrice de talkshow et actrice. Mais ce n'est pas ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'elle a affaire à des personnalités multiples.

    Roseanne, qui a révélé publiquement pour la première fois en 1994, qu'elle avait une personnalité multiple dit que les transitions entre "quelqu'un" et "personne" ne sont pas facile à gérer.

    Ce sont deux noms que l'ancienne reine du sitcom dit avoir donné à ses personnalités, elle dit en avoir sept en tout. Les autres s'appellent Baby, Cindy, Susan, Joey et Heather. Dans une interview donnée au magazine 'Esquire', Roseanne dit qu'après dix ans de travail acharné, elle a réussi à intégrer les différentes personnalités.

    La célébrité de 48 ans a du mal à garder pour elle la condition qu'elle dit lui être affligée depuis son enfance.

    "Je n'ai pas eu de blackout pendant un bon moment, j'avais l'habitude de les avoir (les personnalités alters) en permanence", dit-elle. "J'ai toujours été en conflit avec les parties contradictoires, mais j'ai appris à les amener à s'écouter mutuellement. J'ai appris à faire en sorte qu'ils sachent qu'ils sont dans la même équipe et que nous habitons un même corps. Ce que nous ne savions pas avant." Explique Roseanne qui a décidé en 1994 de se présenter simplement par son prénom.

    "C'est comme vivre dans un labyrinthe, c'est comme une vieille femme qui continue d'accumuler dans sa maison... Mais les alters ne s'entendent pas et certains d'entre eux ont des idées vraiment étranges sur la manière de se défendre." A déclaré la comédienne. Cela pourrait expliquer certains de ses comportements étranges comme s'être saisi l'entrejambe après avoir chanté l'hymne national... Ou de s'être mariée avec Tom Arnold.

    Roseanne dit que "ses sept signatures différentes" sont apparues de quelques secondes à quelques années, ajoutant que dans un cas elle avait oublié de rappeler un ami pendant 7 ans.

    J'ai pensé à m'appeler "Sarah Tonin" plaisante-t-elle, en se référent à la sérotonine, un neurotransmetteur qui régule les pulsions et les humeurs.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Source: ABC News - Traduction MK-Polis

     

    ➤ Roseanne Barr et sa personnalité multiple...Rappelons qu'en 2013, Roseanne avait déclaré sur Russia Today que le contrôle mental MK-Ultra règne à Hollywood....

    Mais cette entrevue télévisée n'est pas le seul moment où elle a mentionné le MK-Ultra dans un mass-média. Dans une entrevue (CNN) avec Larry King diffusée le 16 août 2001, Roseanne aborda le sujet du contrôle mental basé sur le traumatisme.

     

    En voici un extrait:

     

    KING: Et bien, certains croient que ce que vous avez eu, ou avez encore est un trouble psychologique sérieux.

    ROSEANNE: J’aime comment vous vous acharnez.

    KING: D’autres croient que ce n’est qu’une tendance psychologique…

    ROSEANNE: Une tendance?

    KING: …et se demandent si elle a été induite intentionnellement ou survenue naturellement.

    ROSEANNE: Et bien, j’ai un psychologue, et il dit qu’elle a été induite intentionnellement. La CIA a commencé à l’induire après avoir ramené tous les nazis de l’Allemagne afin qu’ils prennent en charge l’Association Psychiatrique Américaine.

    KING: Que voulez-vous dire?

    ROSEANNE: Je vous dis la vérité. C’est de la manipulation de leur part, et des inventions pour créer des gens à personnalités multiples.

    KING: Alors, vous avez été capturée par les nazis?

    ROSEANNE: Par le gouvernement, d’une certaine façon. Je crois que le gouvernement a implanté une sorte de puce électronique dans ma tête…

    KING: Roseanne.

    ROSEANNE: …et celle-ci est traquée par Barbara Walters et ces autres femmes. Elles prennent toutes mes idées et moi je…

    KING: Je vois, et Oprah est une de ces femmes qui vous traquent?

    ROSEANNE: Bien sûr.

    KING: Elle est vraiment en contact?

    ROSEANNE: Sans l’ombre d’un doute. Je crois qu’elle s’assoie sur son siège avec le doigt appuyé sur le bouton contrôlant la puce.

    KING: Laissez-moi vous lire un passage que vous avez écrit dans le magazine Esquire. J’aimerais…

    ROSEANNE: D’accord.

    KING: …voir votre réaction. Vous avez écrit ceci…

    ROSEANNE: Oui.

    KING: …dans une page de journal que vous avez écrite à propos de vous-même. Vous écrivez des notes à propos de vous-même?

    ROSEANNE: Bien sûr, j’en ai des milliers et des milliers.

    KING: Des milliers de cahiers de notes.

    ROSEANNE: Oui.

    KING: Et bien, celui-ci dit : «C’est ma vie, ma vraie histoire à Hollywood. C’est l’histoire d’une femme avec de multiples et multiples facettes, :une femme, une jeune poète, une danseuse, une comédienne, une chanteuse, une combattante pour la liberté, une guerrière, une messagère, une interprète, une mère une partenaire sexuelle, une femme, une actrice, une productrice, une réalisatrice pionnière, une enfant autiste, une survivante de choc post-traumatique, une bipolaire borderline, une femme en surpoids, une femme avec le syndrome de la Tourette, un trouble de la personnalité multiple, une victime de la psychiatrie, une obsessive-compulsive, une implantation de faux souvenirs, une sorcière hérétique, une vieille bique… choisissez. Il y a 300 diagnostics disant que les docteurs sont mes seuls amis.»

    ROSEANNE: Il est vrai que les docteurs sont mes amis les plus chers.

    [...]

    KING: Vous ne vous fâchez jamais contre Dieu pour vous avoir donné tout cela quand vos multiples personnalités prennent le dessus?

    ROSEANNE: Non car je crois que Dieu… Honnêtement, je crois que Dieu vous donne des personnalités multiples quand il y a trop de stress impossible à supporter dans votre vie. C’est un cadeau pour un enfant.

    KING: Alors, autre chose peut prendre le dessus?

    ROSEANNE: En effet.

    KING: Y-a-t-il d’autres personnes qui vivent cela?

    ROSEANNE: Oui. Je veux dire, vous n’êtes pas celui qui est détraqué. L’endroit où vous vous trouvez est détraqué, alors vous devez vous y adapter.

    (...)

    Source CNN

     

    ➤ Roseanne Barr et le trouble dissociatif de l'identitéI Am Large, I Contain Multitudes

    Enregistrer

    Enregistrer

    « ➤ Retour sur l'affaire des enfants Roche avec Pierre Panet sur MetaTV➤ Dénonciation de l'inquisition pédocriminelle institutionnelle - Stan Maillaud & Janett Seemann »

  • Commentaires

    1
    Hélios
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:46
    Hélios

    Son t-shirt avec le code-barre est bien symbolique de son état.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :