• ➤ Affaire Flavie Flament: David Hamilton payait un gamin de 11 ans pour lui amener des filles

    ➤ Lorsque le photographe David Hamilton payait un gamin de 11 ans pour lui ramener des fillesL'animatrice de télévision Flavie Flament a récemment sorti un livre dans lequel elle témoigne avoir été violée par un célèbre photographe dans les années 80. Elle y raconte comment, au Cap d'Agde, le prédateur a proposé à sa mère de faire quelques essais avec sa fille, alors âgée de 13 ans. C'est à partir de là que Flavie Flament s'est retrouvée tous les après-midi chez lui pour faire des photos... jusqu'à ce qu'il finisse par la violer.

    Le célèbre photographe David Hamilton, qui est accusé par Flavie Flament, a publié un communiqué dans lequel il nie les faits. Cependant deux nouveaux témoignages viennent corroborer celui de l'ex-animatrice de télévision. Ces femmes affirment avoir été violées par le photographe dans les mêmes conditions et au même endroit, au Cap D'agde, alors qu'elles avaient 13 et 14 ans (années 80). C'est le témoignage de Flavie Flament qui leur a donné le courage de libérer leur parole, l'une d'entre elles avait déjà porté plainte en 1997 contre Hamilton ; une plainte alors classée sans suite.

     Fait intéressant, qui ne jouera certainement pas en faveur d'Hamilton, une archive de Libération datant de 2002 nous apprend que le célèbre photographe payait un gamin de 11 ans pour lui ramener des filles ! Il s'agit du témoignage d'un restaurateur du Cap d'Agde qui a déclaré : "À 11 ans, j'amenais des filles pour David Hamilton, il me donnait un billet."

    Bien qu'il serait bon d'avoir plus de précisions de la part du restaurateur, plusieurs questions peuvent se poser :

    - Un photographe de sa notoriété, "à l'aura mondiale", avait-il besoin de payer en douce un enfant de 11 ans pour avoir accès à des modèles ? N'existe-t-il pas des agences spécialisées pour le recrutement ?

    - Quel âge avaient les filles que lui fournissait le gamin ? Peut-on parler ici de "commerce d'enfants" ? On peut légitimement penser que le garçon sympathisait avec des fillettes de son âge, qu'il ramenait au studio d'Hamilton en échange d'un billet...

    - Que se passait-il ensuite ?

    ➤ Affaire Flavie Flament: David Hamilton payait un gamin de 11 ans pour lui ramener des filles

    http://www.liberation.fr/cahier-special/2002/07/29/cap-d-agde-la-chaleur-meme-la-nuit_411273

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    jani
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:09
    Il est mort retrouvé chez lui. Peut-être qqu'on la suicider pour pas qu'il parle, ou alors c'était la feuille qui cachait la montagne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :