• Joan Baez: "Play Me Backwards"

     

     

    En 1992, la célèbre chanteuse Joan Baez a écrit une chanson, "Play Me Backwards" ("Jouez moi à l'envers"), en référence aux messages sataniques qui seraient encodés dans certains disques. Elle déclare elle-même que ce morceau a pour thème les abus rituels sataniques. Est-ce une chanson autobiographique ? Voici quelques couplets explicites :

    Vous n'avez pas à aller en enfer pour sentir la malédiction du diable... Je les ai vu allumer les bougies, Je les ai entendu battre le tambour... Un homme avec un masque retire mes vêtements...
    Maman, je suis glacée et je n'ai nulle part où m'enfuir...

    Je paie pour une protection, Je filtre la vérité du mensonge...
    À la poursuite des souvenirs, Récupérant les preuves...
    Je me tiendrais devant votre autel et je dirais tout ce que je sais...
    Je suis venu pour réclamer mon enfance à la chapelle du bébé (sacrifié) Rose...

    En 2004 lors d'un concert à Charlottesville, Joan Baez a déclaré à son public qu'elle avait une personnalité multiple et qu'un de ses alter était une adolescente noire de 15 ans prénommée Alice. Le journaliste Ronald Bailey rapporte comment il a été abasourdi en voyant cette riche et célèbre chanteuse blanche de Folk se transformer en une adolescente noire pauvre de l'Arkansas donnant son avis sur les élections présidentielles en cours. Le journaliste rapporte que son accent, son patois et son attitude étaient juste parfaits, il ne manquait plus que la couleur de peau du visage d'Alice.

    ➤➤ MK

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer