Abus rituels - Trouble Dissociatif de l'Identité - Mk Ultra Site consacré à l'étude de la programmation mentale par les sectes pratiquant les abus rituels traumatiques sur les enfants
"Le désespoir et l'extase font partie des éléments qui composent une personne"
Dans le contexte de la série, désespoir et extase correspondent à la dualité servant à programmer l'esclave avec l'alternance entre punitions et récompenses ; douleurs/traumas extrêmes (désespoir) entrainant les profonds états dissociatifs (extase).
Lorsqu'une production comporte des scènes d'abus et d'expérimentations mentales sur de jeunes enfants, la présence du papillon Monarch n'est absolument pas dû au hasard, c'est le triste clin d'oeil au programme du même nom : MK-Monarch... Ici, le papillon revient sans cesse comme un fil conducteur...
Dans cette scène nous voyons Fujiko se fixer dans la glace tandis que des mémoires traumatiques remontent à la surface :
Elle se rappelle avoir été attachée et torturée par un groupe d'individus, une scène évoquant certains témoignages d'abus rituels. Cette mémoire traumatique lui étant insupportable, nous la voyons ensuite briser le miroir devant lequel elle se trouve. La symbolique du miroir est très forte dans la programmation Monarch, ici son image brisée représente son propre fractionnement d'identité mais aussi sa tentative pour briser la programmation :
Dans cette autre scène de mémoire traumatique, nous voyons l'obscur programmeur à tête de chouette la préparer à recevoir des électrochocs... en la "couronnant d'une tiare" : l'enfant Monarch est un élu, selon la noblesse noire...
La petite fille est représentée ici d'une manière hyper-dualiste : elle est entourée de jouets, de peluches, de ballons, dans une sorte de cocon moelleux telle une petite princesse, tout en étant assise... sur une chaise électrique lui envoyant des décharges de la tête aux pieds, visant à la faire se dissocier de la réalité. Le sol en damier vient appuyer la notion de dualité.
l'extase du décor sucré et rassurant VS le désespoir de la douloureuse chaise électrique...
Une autre scène montre le "monde intérieur" de la victime dissociée. Ici nous retrouvons un décors évoquant Alice au Pays des Merveilles ou encore le Magicien d'Oz, deux scripts classiques en matière de programmation MK.
Pour sortir de ce "monde parallèle", la fillette conseille d'utiliser une chose liée à la réalité comme par exemple la douleur...
Ici encore le papillon Monarch vient voltiger dans tous les sens...
Les captures suivantes montrent des scènes mettant en avant des petites poupées et autres inquiétants mannequins désarticulés symbolisant les différentes personnalités alter de l'esclave MK-Monarch, ici en l'occurrence Fujiko Mine :
Ici nous voyons une pince soulever une des poupées...
Puis, la retournant, nous constatons qu'elle change totalement d'aspect : la double personnalité de la fillette.
Nous voyons également cette petite poupée attachée à un lit, subissant des tortures :
Dans quel but ? Créer les états dissociatifs nécessaires à la programmation MK.
Ici encore des mannequins symbolisant la multitude d'alter de Fujiko Mine. Deux choses importantes à noter : ils sont tenus par des ficelles, telles des marionnettes sous contrôle... et la présence de globes oculaires symbolisant "l'oeil" qui surveille en permanence l'esclave dans son monde intérieur.
_____________________________________
MK-Polis