Abus rituels - Trouble Dissociatif de l'Identité - Mk Ultra Site consacré à l'étude de la programmation mentale par les sectes pratiquant les abus rituels traumatiques sur les enfants
9 juillet 2012
''I, Pet Goat II'' est une vidéo d'animation informatisée chargée de silencieux messages et d'un symbolisme ésotérique. Le film ne comporte aucun dialogue, et chaque symbole raconte un élément d'une histoire qui couvre des domaines historiques, politiques, de conspirationnisme occulte et de spiritualité. Nous allons voir la signification ésotérique derrière le ''I, Pet Goat II'' viral.
Produite par l'équipe de production canadienne Heliofant, I, Pet Goat II est un court film d'animation qui est rapidement devenu viral sur internet. Louée pour ses effets visuels et son imagerie intéressante, la vidéo a pourtant laissé une interrogation sur la signification de son symbolisme. Politique, conspirationnisme et opérations sous fausse bannière sont mélangés à de la spiritualité ésotérique et à du symbolisme occulte dans cette énigme aux effets hypnotiques.
Après avoir vu la vidéo, il y en a beaucoup qui pourraient dire quelque chose du style ''Que diable ai-je donc vu ?''. L'histoire est quelque peu non-linéaire et il y a de nombreux éléments cryptés et énigmatiques dans le film. Je ne veux pas prétendre à un décodage complet de toute la trame bourrée de symboles de la vidéo, mais pas mal de messages sont facilement compréhensibles grâce à un symbolisme plutôt lourdement appuyé.
En général, le film semble concerner le climat politique et social de la dernière décennie – avec les présidents-marionnettes, le terrorisme sous fausse bannière et les sorciers du contrôle mental. Ensuite, avec à la suite une figure du Christ, nous abandonnons toute tristesse pour entrer dans une nouvelle ère lumineuse. En bref, l'histoire parle du triomphe de l'illumination spirituelle sur les forces de l'ombre. Regardons le film et certains de ses nombreux détails.
La première scène est déjà pleine de symbolisme.
|
Dans la première partie de la vidéo, un montreur de marionnettes caché contrôle George ''Dubya'' Bush dans une classe. Quand les avions ont frappé le World Trade Center en septembre 2001, Bush se trouvait à l'intérieur d'une classe à lire le livre My Pet Goat aux enfants. Le plancher maçonnique en forme d'échiquier de la classe pourrait signifier que toute cette comédie comportait une composante rituelle.
Bush fait des claquettes, présente un visage effrayant et dit des trucs incohérents pour garder les masses ignorantes de la vérité.
|
Bush porte un bonnet d'âne, ce chapeau conique qu'on donnait aux élèves ''plus lents'' pour les humilier. Quand Bush est montré faisant le pitre, il se transforme en Obama, homme distingué et séducteur portant une coiffe de diplômé. Il commence gentil et aimable, mais il se met à se moquer de l'audience. Alors qu'il est apparu comme la réponse parfaite à l'idiotie de l'ère Bush, un fait demeure : il n'est qu'une autre marionnette contrôlée par le même montreur de marionnettes.
Alors que presque toute l'audience est totalement ignorante de ce qu'il se passe, une fillette ne se laisse pas avoir.
Sur le mur de l'école se trouve un graffiti qui dit Psaume 23.
|
Le verset biblique auquel se réfère le graffiti semble prédire le voyage dans lequel s'apprêtent à embarquer les spectateurs.
Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Il me fait reposer dans les verts pâturages, il me conduit vers des eaux tranquilles, il redonne du sens à mon âme. Il me guide sur les sentiers de la justice par Son Nom. Même si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort. Tu dresses devant moi une table en présence de mes adversaires. Tu oins ma tête d'huile ; ma coupe déborde. Ta bonté et ton amour m'accompagneront avec certitude tout au long de ma vie et je reviendrai dans la maison du Seigneur pour toujours.
- Psaume de David 23
Le monde extérieur est sombre, froid et littéralement tombe en ruine. C'est triste, gangrené et tout tremble et se désagrège.
À un moment, deux tours – réminiscence du WTC – s'écroulent. Nous apprenons ensuite que c'était un travail programmé de l'intérieur.
L'étoile à 6 branches (connue aussi sous le nom d'étoile de David) qui apparaît sous Notre-Dame de l'esclavage est-elle un moyen de dire que les US sont fortement influencés par Israël ?
|
Cette mosquée est détruite par des avions de combat.
|
Le monde est sous le charme d'un magicien noir nommé Drako. Selon les auteurs du film, Drako est :
''Un sorcier, une main invisible et un esprit de folie qui cherche encore plus de pouvoir par fourberie, mensonges, empoisonnements, événements sous fausse bannière, guerres, et des montagnes de structures bureaucratiques et légales pour pomper l'énergie des terriens. Il craint la lumière du jour comme il craint la vie tout court et fonctionne dans l'ombre. Son plus grand pouvoir est sa main-mise sur l'émission de monnaie.''
Cela fait-il penser à ceux que nous appelons Illuminati ? Oui, c'est exact.
De la même manière que les Illuminati cherchent à faire un lavage de cerveau aux enfants dès leur naissance, Drako se préoccupe de cet enfant à naître nommé Ludovic.
L'oeil reptilien de Drako guette la naissance de Ludovic.
|
Navigant sur une barque de cérémonie égyptienne, Jésus Christ semble être en transe.
|
Le personnage ressemblant au Christ possède un troisième œil peint juste sur la glande pinéale, ce qui ramène au concept de l'illumination spirituelle. Le triangle au-dessus de l'oeil représente la divinité et cette illumination met en contact avec sa propre nature divine. Les symboles sur le front du Christ sont en totale opposition avec la pyramide sur le menton de Drako. Alors que les deux personnages portent des symboles semblables sur leur visage, le Christ les porte ''droits'' et Drako les porte renversés/inversés, signifiant qu'il (et les Illuminati) a corrompu ces anciens symboles.
Nommé par les auteurs de la vidéo ''Le Feu de la Vérité'', le personnage du Christ ne signifie pas que c'est Jésus Christ lui-même, mais une représentation du concept du Christ intérieur comme défini par les gnostiques. Selon ce courant ésotérique de la chrétienté, le Christ intérieur est le potentiel en chacun pour atteindre la divinité par l'illumination spirituelle. Sur le site d'Héliofant, le Feu de la Vérité est décrit ainsi :
C'est TOI !!! quand tu résides dans la conscience de ton fils avec le Divin et la fraternité de l'humanité !!!''
Quand la figure de Christ souffle le Feu de la Vérité sur le monde, certains personnage opprimés ou en détresse reviennent à la vie, comme Ludovic, l'enfant enfermé dans l'oeuf. De même, Aali, un petit garçon musulman qui semblait meurtri et mort, ressuscite.
Le petit Aali se relève des gravats de la mosquée détruite, tournoyant en tenue traditionnelle derviche.
|
Le petit garçon exécute l'ancien art du tournoiement soufi, qui est pratiqué par les derviches soufis de l'ordre de Mevlevi. Les derviches constituent un ancien courant ésotérique de l'Islam.
''Les mystères de la foi islamique sont aujourd'hui détenus par les derviches – des hommes qui, en renonçant aux mondanités, ont résisté à l'épreuve des mille et un jours de tentation. On croit que Jelal-ud-din, le grand poète et philosophe persan soufi, aurait fondé l'ordre de Mevlevi, ou ''derviches tourneurs'' dont la signification exotérique des mouvements est le déplacement des corps célestes et dont la signification ésotérique résulte dans l'établissement d'un rythme qui stimule les centres de la conscience spirituelle dans le corps du danseur.''
- Manly P. Hall, The Secret Teachings of All Ages (enseignements secrets de tous les âges)
Derviches tourneurs |
La renaissance du garçon musulman en un derviche tourneur signale qu'il y a un lien entre lui et le Christ intérieur : les deux représentent l'initiation dans les écoles ésotériques, qui ont toutes le même but – le contact avec la divinité par l'illumination spirituelle. D'autres religions avec des courants ésotériques souterrains telle que l'hindouisme (représenté par Shiva qui danse) sont également représentées dans le film.
Quand la figure du Christ sort de la cathédrale, le bâtiment (gardé par une gargouille d'apparence mauvaise) tombe en morceaux derrière lui.
Dans cette nouvelle ère d'illumination spirituelle, des monuments construits par l'homme deviennent inutiles et désuets. Ils se désagrègent donc et disparaissent.
|
Alors que le jour fait place à la nuit, la figure christique ouvre ses yeux ardents et navigue vers le soleil. Des fleurs de lotus, symboles d'illumination spirituelle dans la philosophie orientale, apparaissent derrière lui, confirmant aux spectateurs que le chemin vers la liberté est vraiment spirituel.
I, Pet Goat II a reçu de larges félicitations pour ses prouesses techniques et son scénario original. Malgré l'absence de narration ou de dialogue, une histoire élaborée nous est délivrée à l'aide du plus ancien et universel langage : le symbolisme. Par symboles, le film s'arrange pour délivrer une critique acerbe de la civilisation occidentale actuelle, pour décrire ses nombreux maux et même pour prédire son inévitable chute. Le plus important, un décodage profond du symbolisme du film révèle un puissant message d'illumination spirituelle basé sur les anciens Mystères. Alors que l'aspect ésotérique du film pourrait ne pas être compris par tout le monde, il se trouve au cœur du film et est présenté comme la solution ultime contre le mal et la corruption du monde actuel. La conclusion du film est donc très personnelle : soit VOUS devenez une chèvre domestique avec un code-barre 666 sur le front, soit VOUS devenez une figure christique avec un troisième œil sur le front. Cette notion d'illumination personnelle est définitivement gnostique et est courante dans la plupart des écoles ésotériques de pensée de toutes les civilisations.
D'accord ou non avec la conclusion spirituelle du film est une question de foi personnelle, mais il est néanmoins certain que ceux derrière I, Pet Goat II sont ''dans le savoir'' de tout ce qui est occulte, ésotérique et même conspirationniste. Chaque scène possède en arrière-plan une profonde histoire sous-jacente – qu'elle soit historique, politique ou spirituelle – ce qui prendrait des pages et des pages de mots pour tout expliquer à fond. Voilà où réside le pouvoir des symboles : ils peuvent simplement être admirés pour leur esthétisme ou bien ils peuvent, pleinement compris, révéler une histoire profonde de l'humanité, de Dieu et de tout ce qui existe entre les deux.
Source : http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/07/decodage-esoterique-de-i-pet-goat-ii.html