Abus rituels - Trouble Dissociatif de l'Identité - Mk Ultra Site consacré à l'étude de la programmation mentale par les sectes pratiquant les abus rituels traumatiques sur les enfants
Par Alexandre Lebreton
Dans un article volontairement catastrophiste intitulé “Alerte aux +victimes+ imaginaires”, un psychiatre –dont je n’ai plus envie de citer le nom mais que vous connaissez tous*– a une nouvelle fois mis en avant la fameuse théorie anti-victimaire des “faux souvenirs”. (*ndlr : Gérard Lopez)
Cet article est un tissu de sophismes, de contre-vérités non chiffrées, le tout pour soutenir un argument fallacieux totalement tendancieux, très douteux voire même dangereux.
Première confusion: ce “soignant” parle de “victimes” et de “plaignants”. Que je sache, il n’est ni juge, ni enquêteur. En tant que médecin, il est sensé “prendre soin” de patients et de patientes, travailler à partir de leur vérité psychique et non d’un jugement à l’emporte-pièce.
L’amnésie traumatique, je le rappelle existe et est très fréquente. Entre 40 et 60% d’amnésie totale et partielle chez les victimes de viols subis quand elles étaient mineures.
Ce monsieur nous ressert la fameuse théorie des “faux souvenirs” qui est apparue aux Etats-Unis dans les années 90 et qui consistait à dénoncer des souvenirs suggérés par des thérapeutes. Entre temps, cette théorie a été invalidée scientifiquement. En outre, les études montrent que très peu de souvenirs de viols resurgissent pendant des thérapies. L’ensemble de vos témoignages nous l’ont également montrés.
Et ce “docteur” de ressasser sa théorie sur une “possible épidémie de faux souvenirs” qui pourrait être déclencher par “le matraquage des réseaux sociaux”.
Lire l'article intégral : https://moiaussiamnesie.fr/amnesie-traumatique-appel-des-victimes-aux-professionnels-du-soin-pour-retablir-la-verite/
https://moiaussiamnesie.fr/vaines-intimidations/
Enregistrer
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog