• ➤ Sortie du livre "Franc-Maçonnerie & Schizophrénie - Comprendre les arcanes du pouvoir"

     

    •  258 pages
    • Dimensions du produit : 14 x 1.37 x 21.59 cm  

    ➡️ https://www.omnia-veritas.com/shop/franc-maconnerie-et-schizophrenie-comprendre-les-arcanes-du-pouvoir/

    ➡️ https://www.amazon.fr/dp/1913890031/

    ➤ Sortie du livre "Franc-Maçonnerie & Schizophrénie - Comprendre les arcanes du pouvoir"... Ces sociétés secrètes fonctionnent avec un système de dualité, ou pluralité, servant à couvrir leur nature profonde... D’une part à tous les profanes, mais aussi et surtout pour masquer aux âmes séduites et fraîchement initiées - dans la jovialité fraternelle - leurs pratiques hautement immorales, voire criminelles. L’adepte doit donc être graduellement façonné et transformé à la manière d’une pâte à modeler. Il s’agit d’un « décapage spirituel » visant à briser toutes ses barrières morales les unes après les autres. Ce « décapage » graduel est nécessaire pour faire sauter les tabous entravant la quête vers la connaissance et l’éveil spirituel. Au fur et à mesure de sa progression initiatique, l’adepte se voit petit à petit couper de sa véritable boussole morale. C’est ainsi qu’un relativisme absolu se met en place, finissant par supprimer toute notion de Bien ou de Mal. ll faut donc user de voiles subtils et de mystifications doctrinales et intellectuelles multiples pour cacher le « saint des saints » à ceux et celles qui ne sont pas encore aptes à intégrer le message final de cette « révélation ». Ce processus morbide (ou contre-initiatique) est amplement simplifié lorsque l’individu appartient déjà à la « Famille » ; il aura alors été soumis depuis sa plus tendre enfance aux protocoles traumatiques extrêmes visant d’un côté à développer chez lui les états dissociatifs nécessaires à la programmation mentale et de l’autre à supprimer toute notion de compassion pouvant entraver son ascension sociétale...

     

     __________________________

    ➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde : Comprendre les arcanes du pouvoir

    EXTRAITS

    ➤ Franc-Maçonnerie et SchizophrénieAvertissement : Ce qui suit contient de graves allégations concernant des francs-maçons, cela reste des présomptions reposant sur des témoignages n'ayant pas fait l'objet d'enquêtes judiciaires. Il n'est pas question ici d'accuser globalement toute la Franc-maçonnerie de perpétrer des rituels sadiques et violents, il est probable que certains maçons opèrent sans le consentement de la majorité des membres de la loge. Le culte du secret sur lequel repose la Franc-maçonnerie pose un problème, voir un danger pour elle-même, car il lui est impossible de certifier que ce genre de pratiques rituelles "pédo-sataniques" n'existent pas dans certaines arrières loges. Le cloisonnement stricte de cette hiérarchie pyramidale fait que les initiés progressent "à l'aveugle" dans cette vaste secte et ses diverses ramifications.

     

          Le mot Schizophrénie provient du grec schizein (fendre) et phrên (esprit), littéralement "esprit fendu", la fragmentation de l'esprit, la dualité. Plusieurs choses permettent de relier la secte maçonnique à la schizophrénie - qu'elle étudie de près, comme nous allons le voir en fin d'article - et à la notion de dualité… à commencer par le symbole fort des loges : le pavé mosaïque en carreaux noirs et blancs, sur lequel les initiés prêtent serment : le choc des contraires, le multiple et l'Un, le bien et le mal interpénétrés et inséparables…

    ➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde : Comprendre les arcanes du pouvoir

    La Franc-maçonnerie est double, elle possède deux natures en une seule. Les francs-maçons le disent eux-mêmes, tout ce qu'ils accomplissent en loge possède un double sens. Les rituels ont une signification autre que celle qu'ils auraient dans le monde profane (le monde des non-initiés). Le "Vénérable Maître" frappe un coup de maillet en début de tenue de loge et déclare : "Nous ne sommes plus dans le monde profane", sous-entendu nous sommes maintenant dans un monde sacré. Le "Vénérable Maître" pense ainsi sanctifier l'espace et le temps. En loge, le sens profond des actes et des paroles est caché, tout est différent, tout est fractionné et les mots n'ont plus le même sens, même les âges, les heures et les dates diffèrent. Les individus fraîchement initiés ne peuvent percevoir et comprendre la nature profonde du culte auquel ils ont déjà pourtant prêté serment et allégeance…

    Concernant ce secret maçonnique (véritable mille feuille) contenu dans un double langage symbolique que le jeune "frère" initié ne peut comprendre, le célèbre maçon Albert Pike écrit dans "Morals and Dogma" :

    "Comme toutes les Religions, tous les Mystères, l'Hermétisme et l'Alchimie, la Franc-Maçonnerie ne révèle ses secrets à personne, sinon aux Adeptes, aux Sages et aux Elus. Elle a recours à de fausses explications pour interpréter ses symboles, pour induire en erreur ceux qui méritent d'être induits en erreur, pour leur cacher la Vérité, qu'elle appelle la lumière, et ainsi les en écarter.  La Franc-Maçonnerie cache jalousement ses secrets, et induit intentionnellement en erreur ses interprètes prétentieux." ¹

    Attardons nous sur l'aspect double de la secte maçonnique...

    et comme nous le verrons plus loin un aspect schizophrénique à la Dr. Jekyll et Mr. Hyde…

    ➤ Franc-Maçonnerie et Schizophrénie - Dr Jekyll & Mr Hyde : Comprendre les arcanes du pouvoir

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • ➤ Présentation du livre « La franc-maçonnerie, 300 ans d’imposture » - Johan Livernette

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

     

     

     

     

     

     

     

     

                 

    ➤ https://johanlivernette.wordpress.com/2017/02/22/presentation-du-livre-la-franc-maconnerie-300-ans-dimposture/

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • ➤ Interview de Olivier Piedfort-Marin sur le Trouble Dissociatif de l'identité - MotherboardC'est cette semaine que sort Split dans les salles obscures, autrement dit le nouveau long-métrage de M. Night Shyamalan (Sixième SensIncassable, ensuite c'est devenu les montagnes russes niveau qualité). L'histoire repose entièrement sur la réinterprétation fantastique par le cinéaste du TDI, à savoir le trouble dissociatif de l'identité : le « méchant » du film est un homme qui abrite pas moins de 24 personnalités différentes, dont l'une pourrait peut-être modifier sa constitution physique pour en faire une sorte de monstre.

    De Psychose à Fight Club, sans oublier Mehdi Meklat et un nombre incalculable de personnages de comics, ce trouble occasionne des comportements jugés si spectaculaires qu'il est fréquemment représenté dans la fiction, souvent de manière assez caricaturale, entertainment oblige. On a voulu en savoir plus sur les limites de ces représentations et surtout sur le phénomène en lui-même, qui continue de faire débat au sein de la communauté scientifique.

    J'ai donc contacté le Suisse Olivier Piedfort-Marin, psychologue, psychothérapeute et président de l'Association Francophone du Trauma et de la Dissociation, qui tiendra une journée de conférences le 18 mars prochain à Paris.

    ➤➤➤ Lire l'interview sur motherboard.vice.com

    ➤ Interview de Olivier Piedfort-Marin sur le Trouble Dissociatif de l'identité - Motherboard

    ➤ Le Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI) - Personnalité multiple

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • ➤ Lecture MK #3 Traumatismes, dissociation et connexion aux autres dimensions

     

    "Êtes-vous en train d'atteindre l'illumination

    ou de perdre la tête ?"

     Dr David Gersten

     

     

    ➤ MK : Le Livre 

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    8 commentaires