• ➤ Les origines occultistes de la Franc-maçonnerie - Pr Lozac'hmeur (19/12/2015)

    Le Professeur Jean Claude Lozac'hmeur, auteur du livre "Les origines occultistes de la franc-maçonnerie"

    Voici quelques extraits du livre "Shiva et Dionysos" (Alain Daniélou) concernant les similarités entre les initiations des religions antiques et celles des sociétés secrètes modernes visant à diviniser l'homme :

    Certaines techniques rituelles vont nous permettre d'agir sur les énergies latentes présentes dans l'être humain et ainsi de le transformer et d'en faire le véhicule de la transmission de certains pouvoirs, de l'élever à un plan supérieur dans la hiérarchie des êtres, d'en faire une sorte de demi-dieu ou de superman plus proche du monde invisible des esprits. C'est le rôle de l'initiation. Ce processus de transformation de l'être humain est long et difficile, c'est pourquoi l'initiation ne peut se faire que par degrés.
    Le pashu (l'homme animal) deviendra d'abord un sâdhaka (apprenti), puis un vîra (héros) ou adepte, c'est à dire un être qui peut dominer et dépasser les apparences du monde matériel. Le degré suivant est celui de siddaha (réalisé), appelé aussi, chez les Tantrikas, le stade de kaula (membre du groupe), mot qui correspond au titre de "compagnon" dans l'initiation maçonnique, où se trouve aussi le grade d'apprenti. Le kaula a atteint "l'état de vérité". C'est seulement alors que s'effacent les barrières entre l'humain et le divin et que l'adepte peut-être considéré comme divya (divinisé). Dans le langage des mystères gréco-romains, on appelait "héros" l'adepte, l'initié. Les degrés supérieurs étant probablement gardés secrets. Cette transformation concerne l'être humain tout entier. (…)
    Seul un initié  peut transmettre des pouvoirs à un nouvel initié. Cela est essentiel pour que la transmission initiatique soit valable. C'est pourquoi on ne peut rétablir une tradition interrompue. L'initiation est la transmission réelle d'une shakti, d'un pouvoir, transmission qui prend la forme d'une illumination. La continuité de la transmission d'un initié à un autre est comparée à la transmission d'une flamme qui en allume une autre. Les initiés forment des groupes d'hommes différents des autres. Ces groupes sont appelés kula (familles) dans le Tantrisme, d'où le nom de kaula (membres de la famille ou "compagnons") donné à leurs adeptes. La kula correspond au thiase dionysiaque. (…)
    Le bain rituel précédait, pour les mystères d'Éleusis, la phase considérée comme la plus mystérieuse des initiations. Il était précédé, selon Plutarque, d'une abstinence pendant dix jours de tout rapport sexuel. La même règle est appliquée en Inde. (…)

    "Le novice est alors conduit à l'intérieur de l'aire d'initiation, soigneusement marquée au sol. L'entrée située à l'ouest est la meilleure pour les disciples de toutes les castes, mais en particulier pour ceux de la caste royale, les Kshatriyas… Le novice doit faire trois fois le tour de l'image phallique et, selon ses moyens, offrir à Dieu une poignée de fleurs mêlées à de l'or, ou seulement de l'or s'il manque des fleurs, en récitant l'hymne à Rudra (Rudrâdhyaya). Puis il méditera sur Shiva en répétant seulement le pranava, la syllabe AUM." (Linga Purâna, II, chap. 21, 40-42)

    De même, dans le rite dionysiaque, "l'initié a la tête voilée et se laisse guider par l'officiant… Une corbeille emplie de fruits et d'objets symboliques, parmi lesquels l'un en forme de phallus, est posé sur la tête de l'initié. (H. Jeanmaire, Dionysos, p.459) (…) "Le bandeau qui aveuglait le disciple est ensuite enlevé et le yantra lui est montré…." (Linga Purana, II, chap. 21, 45)

    Initiation d’un apprenti franc-maçon vers 1800.

    ➤➤➤ http://mk-polis2.eklablog.com/magie-sexuelle-et-franc-maconnerie-qu-en-dit-l-historien-dissident-pau-a119665868http:


  • Commentaires

    1
    Timo
    Lundi 8 Février 2016 à 21:56

    Vous tapez sur Soral et vous diffusez du contenu ER... Ca frise la schizophrénie!

      • Mardi 9 Février 2016 à 02:23

        Qu'est ce qui vous fait dire que je "tape sur Soral" ?

        Il est vrai qu'en effet, cette personne a perdu beaucoup de crédibilité, c'est un constat clair et net. Maintenant de là à taper sur l'ambulance....

        Quand à la question de diffuser tel ou tel contenu, voyez vous, je ne pratique pas cette politique de censure binaire (propre à Soral, c'est un fait) consistant à arrêter de relayer toute source qui a osé le critiquer = le résultat est que le site Égalité et Réconciliation passe à la trappe des informations essentielles pour cause de petits conflits d'ego. Le problème étant que E&R se retrouve à ne plus pouvoir relayer certaines informations pourtant essentielles, car provenant de sources blacklistées par le patron... (est-ce que je me trompe ?)

        Allez poser la question à Alain Soral du pourquoi le "roi autoproclamé de la dissidence et de l'analyse de l'empire" ne vous parle JAMAIS (sérieusement) de la question du contrôle mental ; il s'agit pourtant de la boîte de pandore de l'Empire. Ce mec est un pantin et il ne peut tout simplement pas développer le sujet : réveillez-vous Timo (qui semble être encore au stade binaire du match de foot)

        Dans cet article, je relaie la conférence du Pr Lozac'hmeur, c'est le contenu qui est important, beaucoup plus que le contenant. Je ne pratique pas la censure et la "guerre des chapelles égotiques" ; et je remercie les organisateurs sincères de cette conférence, ainsi que le travail graphique vidéo d'intro. Soyez bien conscients de tout cet enfumage et informez-vous quand à la question du pédo-satanisme et du contrôle mental, parce qu'il ne faut pas compter sur le pantin Soral pour éclairer véritablement les gens là-dessus... Peut-être un jour l'édition d'une autobiographie relatant son enfance ?

         

    2
    Timo
    Mardi 9 Février 2016 à 18:11
    Tiens c'est bizarre il y a un autre timo ici,je passe le bonjour à mon homonyme.
    Moi c'est le timo qui attend toujours la réponse de le gall .
    Ciao et bravo pour se site très instructif
    3
    nico
    Mardi 30 Août 2016 à 22:23

    Si vous voulez lire du Lozac'hmeur je vous conseille le dernier, le plus leger et le plus mature des deux, "les origines occultes de la francs maçonnerie".

    "Les fils de la veuve" quant à lui à été écrit 10 ans plus tot, manque de maturité et est beaucoup plus lourd en terme de pages


    Pour ce qui est de Soral, comme il le dit lui même les satanistes sont le groupe le plus violent et n'aime pas qu'on parle d'eux. Soyons clair, Soral reçois tout le temps des menaces de mort, et dernièrement par Daesh (document envoyé par l'état lui même, publié sur son site).Le mec à suffisamment d’emmerdes, croule sous les procès et les menaces de mort, comme dit son avocat en sortant de la 17°, je cite "Les choses sont clairs, on veut que qu'Alain Soral ferme sa gueule". Et maintenant on lui reproche de ne pas allez plus loin ? Que chacun reste sérieux dans ses analyses svp.

    Mise à part ça, excellent site, sans équivalent dans la sphère francophone et merci à toi pour tout ce travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :