• ➤ Franc-maçonnerie luciférienne : génuflexion devant Baphomet au 29ème degré

    L'ancien franc-maçon Serge Abad-Gallardo affirme qu'une forme d'adoration du Baphomet (génuflexion) est pratiquée au 29ème degré initiatique de la Franc-maçonnerie...

    Franc-maçonnerie et Schizophrénie  Dr Jekyll & Mr Hyde

    « ➤ Anneke Lucas, survivante du réseau belge: les élites pédophiles sont une réalité@GJvsPEDO "GILETS JAUNES vs PÉDOCRIMINALITÉ" - Pedopolis.com »

  • Commentaires

    1
    DOMIDOMINO
    Mercredi 6 Mars à 23:56

    EXODE 20 :

    1 Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant:

    2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

    3 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

    4 Tu ne te feras point d'image taillee, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
    5 Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un *Dieu jaloux, qui visite l'iniquite des peres sur les fils, sur la troisieme et sur la quatrieme generation de ceux qui me haissent,  6 et qui use de bonte envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.

    8 Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.  9 six jours tu travailleras, et tu feras toute ton oeuvre;  10 mais le septieme jour est le sabbat consacre à l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bete, ni ton etranger qui est dans tes portes.  11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s'est repose le septieme jour; c'est pourquoi l'Eternel a beni le jour du sabbat, et l'a sanctifie.

    12 Honore ton pere et ta mere, afin que tes jours soient prolonges sur la terre que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

    13 Tu ne tueras point.

    14 Tu ne commettras point adultere.

    15 Tu ne deroberas point.

    16 Tu ne diras point de faux temoignage contre ton prochain.

    17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son ane, ni rien qui soit à ton prochain.
      


    JEAN 4 : 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.  24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

    2 CORINTHIENS 3 : 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

     JEAN 14 : 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.  8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


    1 JEAN 5 : 20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable, et la vie éternelle
     


    Psaume 119.105  Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière pour mon sentier.

     



     

     

     


     

     


     

     

     



     

    2
    Plotin
    Jeudi 7 Mars à 01:25

    Beaucoup de confusion dans ces discours. Tout ce qui n'est pas catholique ne relève pas du satanisme. 

    Tout comme le New age la FM moderne se caractérise par son syncrétisme, empruntant à l'Egypte, au Judaïsme, aux Grecs, etc. Empruntant mais pas seulement, DEFORMANT. Tout rejeter au prétexte que la FM y a touché c'est faire le jeu de la FM qui veut s'accaparer le prestige de ces autres traditions.

    Le néoplatonisme, par exemple, est à mille lieues de la gnose manichéenne, Plotin a écrits plusieurs traités intitulés Contre les gnostiques. Si la FM moderne a un rapport évident avec le manichéisme elle n'en a aucun avec Platon et ses successeurs. En outre il y a gnose et gnose, des Pères de l'église parlent d'une gnose chrétienne (ou vraie gnose). Idem pour la divinisation, ou déification (par grâce et non par nature), ce concept est également présent dans le monde chrétien, en occident (dans plusieurs courants mystiques) et en orient (dans la théologie orthodoxe, cf. Théosis). Ne pas confondre le mysticisme authentique avec ses caricatures qui en est sont des inversions, le satanisme se caractérise précisément par l'inversion. 

    Peut-être que la FM a elle-même été la première victime de cette inversion, si on admet qu'elle a d'abord été un compagnonnage de maçons à l'époque médiévale (FM opérative), l'origine de son satanisme remonterait au 18e (FM spéculative), passant de bâtisseur de cathédrales à destructeur des valeurs chrétiennes. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :