• ➤ Dissociation et "illumination"...

    ➤ Dissociation et "illumination"...

    Dans son livre "Terror, Trauma and The Eye In The Triangle" (Terreur, trauma et l'oeil dans le triangle: la présence maçonnique dans l'art et la culture contemporaine), Lynn Brunet écrit que le mythe d'Osiris et Isis, qui prend une place très importante dans le rite maçonnique écossais, pourrait bien être une illustration métaphorique du processus de traumatisme et de fractionnement de la personnalité. Brunet fait le parallèle entre les mythes, les rituels, la symbolique maçonnique et la psychologie du traumatisme, c'est à dire les fonctions du cerveau qui peuvent être liées aux pratiques initiatiques visant à créer une expérience mystique. Peut-être touchons nous là du doigt les racines des abus rituels traumatiques pratiqués sur des enfants, le phénomène de dissociation étant l'ouverture d'une porte vers d'autres dimensions.Tout en sachant que les cultes sataniques et lucifériens "sacralisent" les enfants de l'élite en les faisant passer systématiquement par ces processus dit "initiatiques", en effet les traumatismes extrêmes créent un fractionnement spirituel qui ouvre une brèche vers d'autres dimensions (médiumnité, possession, phénomènes totalement liés au fractionnement de l'âme, dit de la personnalité). Les états de profonde dissociation sont souvent décrits comme une expérience où les lois de la physique sont transcendées... Extraits:

    "Cette capacité humaine d'échapper à la terreur et à la douleur émotionnelle ou physique intense par le déni et la dissociation peut avoir été exploitée par la Franc-maçonnerie dans le but d'atteindre des expériences mystiques. En interférant dans le processus cérébral par un trauma physique ou psychique (choc, terreur, hypnose), l'esprit peut subir un dérèglement de la notion du temps et éprouver un sentiment d'intemporalité (...) Lorsque Osiris a été ressuscité, il possédait "l'oeil qui voit tout". Si la reconstruction d'Osiris représente la récupération des souvenirs traumatiques, alors cette capacité de "tout voir" peut être traduite comme la capacité d'affronter la mort ou le mal. Ces notions de faire face à la mort, l'idée du voyage initiatique et de la renaissance dans les textes maçonniques prennent donc une certaine signification avec les théories contemporaines sur la mémoire et les traumatismes. D'un point de vue physiologique, il est intéressant de noter que les neurones qui semblent être les plus associés à la conscience, sont décrits comme des cellules pyramidales. Nous pouvons faire ici le parallèle avec le symbolisme de la découverte d'Isaac Newton sur la décomposition de la lumière blanche dans les différentes couleurs de l'arc-en-ciel à travers un prisme de verre triangulaire. L'oeil dans le triangle maçonnique incarne la physique de Newton dans le sens où il peut être une représentation visuelle du fractionnement faisant référence à la dissociation, à l'illumination de la conscience (…) Ici, la philosophie des Lumières sur le lien entre Terreur et Sublime décrite par Edmund Burke devient pertinente. Toutes les choses qui véhiculent de la terreur, dit-il, "sont une source du Sublime, ils produisent l'émotion la plus forte que l'esprit est capable de ressentir." Peut-être cela fait-il écho à la recherche neurologique. L'endroit où toutes ces fonctions semblent se coordonnées est appelé le système limbique, comprenant le thalamus, l'amygdale, l'hippocampe et d'autres structures"

    Lynn Brunet - "Terror, Trauma and The Eye In The Triangle"

    Dans "The Masonic Initiation", Walter Leslie Wilmshurst décrit bien comment les états altérés de conscience, les profonds états dissociatifs, sont un point essentiel dans l'initiation maçonnique: "Certains états dissociatifs arrivent naturellement même chez les personnes les plus équilibrées et en parfaite santé (…) une "extase" complète, un état où la conscience se sépare alors de l'Ego et du corps physique. Des apparitions et même des actions à distance sont des faits bien reconnus. De tels phénomènes sont explicables par l'existence d'un véhicule plus subtil que le corps physique grossier et la conscience peut se transférer temporairement de l'un à l'autre. Ces deux corps sont capables de fonctionner conjointement dans une complète indépendance (…) Un Maître est quelqu'un qui a dépassé ces incapacités auxquelles sont soumis les hommes moyens sous-développés. Il a la pleine connaissance et le plein contrôle de toutes ses parties, que son corps physique soit éveillé ou en sommeil, il maintient un état de conscience continu. Il est capable de se couper et de se débrancher des affaires temporelles pour les remplacer par d'autres d'ordre supra-physique. Il peut fonctionner à distance de son corps physique, il peut dépasser les banalités pour accéder à de plus hauts plans de l'échelle cosmique… L'initiation se produit toujours lorsque le corps physique est en état de transe ou de sommeil et lorsque la conscience, temporairement libérée, est transférée à un niveau supérieur."

    En sachant que le moyen le plus direct pour provoquer un profond état dissociatif est le traumatisme pur et dur : la terreur et la douleur extrême provoquent une disjonction neurologique et une brèche ouvrant les portes vers d'autres dimensions...

    Enregistrer

    « ➤ Le rêve Christique de Véronique Lévy pour sa délivrance... ➤ L'inceste et les abus rituels "initiatiques" dans la secte maçonnique. »

  • Commentaires

    1
    Gamera
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:19

    Merci de traduire un petit bout; Dommage que je ne maîtrise pas l'anglais, ça m'a l'air fort intéressant le livre de Lynn Brunet ! shocked

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 3 Mai 2015 à 23:39

    Bonjour Gamera, un autre extrait a été traduit ici: http://mk-polis2.eklablog.com/l-inceste-et-les-abus-rituels-initiatiques-dans-la-secte-maconnique-a117525150

    Vous disiez dans un commentaire datant de quelques semaines que vous étiez en train de travailler sur un documentaire dont le sujet est le contrôle mental ? Très bonne initiative ! Courage, il est important d'exposer ces choses là.

    3
    Gamera
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:49

    Hélas j'ai abandonné mon documentaire, j'ai craqué ( psychologiquement trop dur...très déçus... ). Peut-être un jour j'y reviendrai... Pour l'instant je continue à m'informer un maximum sur votre site, et je vous félicite pour votre investissement, merci encore et encore ! happy

    En ce moment je suis en train de découvrir la série télé "Le Prisonnier" (1967-1968) avec Patrick McGoohan, cette série est une vrai perle concernant le contrôle mentale et le contrôle des masses.J'encourage tous les lecteurs du site MK-Polis a découvrir la série télé "Le Prisonnier".

    https://www.youtube.com/watch?v=AH9ikTbfl2g

     

    Un autre film a découvrir "Salt" (2010) avec Angelina Jolie.

    La Vie secrète des insectes !!!

     

    Un joli papillon, symbole de la programmation Monarque !

     

     https://www.youtube.com/watch?v=ap3PL9gyYG0

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :