-
➤ Démentèlement d'un réseau pédocriminel sur internet - Opération KOALA (Archive)
-
Commentaires
2GrrrSamedi 9 Février 2019 à 09:22Intéressant mais insupportable même en tant que documentaire ... Il y a des gens dangereux pour les enfants, et le net peut être, aussi, un outil dangereux pour eux.
Comment un père peut il se regarder dans un miroir après cela !
Heureusement qu'il y a des "gardiens", la police, du moins celle qui n'est pas vendue car il y a aussi des prédateurs chez ceux-ci !
Ces personnes font un travail remarquable, et votre site aussi qui divulgue toutes ces vérités et sans qui le public serait aveugle ... à condition, bien sur de ne pas dormir, car il est l'heure de se réveiller ! ;)
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Effectivement la lutte sur internet n'est pas suffisante ; mais derrière tous ces sites, il y a ces personnes réelles qui peuvent être appréhendées, grâce aux adresses IP, aux fichiers de téléchargement, aux listes que ces sites criminels gardent par devers eux pour "faire plonger les visiteurs/clients" au cas où eux-mêmes viendraient à plonger.
Les criminels qui se trouvent de chaque côté des écrans sont de plus en plus souvent mis au jour parce que :
1) les lanceurs d'alerte font un travail admirable
2) les gendarmes qui luttent contre la cybercriminalité suivent aussi sans relâche la moindre piste, quitte à se faire passer eux-mêmes pour un "client" ou "une petite future victime" et leur travail est également formidable
3) les "repentis" donnent des informations précieuses, qui permettent à ceux et celles qui enquêtent selon leur terrain, de suivre des pistes.
4) les victimes elles-mêmes peuvent aussi aider à démanteler les réseaux, une fois que la terreur imposée n'est plus, leurs témoignages poignants sont inoubliables
QUE TOUTES CES PERSONNES SOIENT BENIES !