• ➤ Démentèlement d'un réseau pédocriminel sur internet - Opération KOALA (Archive)

  • Commentaires

    1
    DOMIDOMINO
    Jeudi 7 Février à 20:16

    Effectivement la lutte sur internet n'est pas suffisante ; mais derrière tous ces sites, il y a ces personnes réelles qui peuvent être appréhendées, grâce aux adresses IP, aux fichiers de téléchargement, aux listes que ces sites criminels gardent par devers eux pour "faire plonger les visiteurs/clients" au cas où eux-mêmes viendraient à plonger.

    Les criminels qui se trouvent de chaque côté des écrans sont de plus en plus souvent mis au jour parce que :

    1) les lanceurs d'alerte font un travail admirable

    2) les gendarmes qui luttent contre la cybercriminalité suivent aussi sans relâche la moindre piste, quitte à se faire passer eux-mêmes pour un "client" ou "une petite future victime" et leur travail est également formidable

    3) les "repentis" donnent des informations précieuses, qui permettent à ceux et celles qui enquêtent selon leur terrain, de suivre des pistes.

    4) les victimes elles-mêmes peuvent aussi aider à démanteler les réseaux, une fois que la terreur imposée n'est plus,  leurs témoignages poignants sont inoubliables

    QUE TOUTES CES PERSONNES SOIENT BENIES !

     

    2
    Grrr
    Samedi 9 Février à 09:22
    Grrr

    Intéressant mais insupportable même en tant que documentaire ... Il y a des gens dangereux pour les enfants, et le net peut être, aussi, un outil dangereux pour eux.

    Comment un père peut il se regarder dans un miroir après cela !

    Heureusement qu'il y a des "gardiens", la police, du moins celle qui n'est pas vendue car il y a aussi des prédateurs chez ceux-ci !

    Ces personnes font un travail remarquable, et votre site aussi qui divulgue toutes ces vérités et sans qui le public serait aveugle ... à condition, bien sur de ne pas dormir, car il est l'heure de se réveiller !  ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :