• ➤ "Cult and Ritual Abuse" James Randall Noblitt et Pamela Perskin Noblitt

    ➤ "Cult and Ritual Abuse" James Randall et Pamela PerskinSource: http://www.abc-clio.com - Traduction MK-Polis

    Culte et Abus Rituel -

    Les récits, les preuves et les approches de guérison

    Troisième édition - anglais (sortie en juillet 2014)

    Description
    Les victimes d'abus rituel souffrent souvent de troubles de la personnalité multiple.
    Ce voyage nous entraine dans le monde déroutant et clandestin des survivants d'abus rituels en mettant en lumière leurs expériences catastrophiques et leurs efforts pour en guérir par la suite.
    Revue, mise à jour et augmentée, cette troisième édition est l'un des volumes les plus fiables et impartial pour faire face aux vifs débats que provoquent ce sujet. intégrant les observations de première main des auteurs, le livre présente les abus rituels à la fois dans le contexte historique, anthropologique, psychologique et contemporain.

    En plus de citer des exemples de patients, l'histoire du culte et des abus rituel dans la société, les auteurs explorent des sujets étranges liés à ces pratiques, comme par exemple ce qui déclenche des changements de personnalité chez les victimes, même plusieurs années après que les abus aient cessé. Le livre montre surtout comment l'abus rituel affecte la société dans son ensemble, influençant le droit civil et pénal, la politique, la législation, les mouvements sociaux, la protection sociale et les théories psychologiques. Il donne un aperçu unique sur le sujet par son étude scientifique et ses enquêtes, il propose de nouvelles stratégies de recherche et de traitement et établit les bases pour un diagnostic psychologique qui pourrait se nommer "Cult and Ritual Trauma Disorder".

    Sujets traités:
        •    Rappel des caractéristiques et des antécédents de violence rituelle chez des patients ayant un trouble dissociatif de l'identité.
        •    Aborde les techniques utilisées pour créer et manipuler les états de conscience modifiés.
        •    Explore la façon dont les médias dépeignent la violence rituelle de manière inexacte et par du sensationnalisme.
        •    Critique l'argument selon lequel les abus rituels sont le résultat de faux souvenirs et dénonce le fait que les témoignages d'abus rituels sont sous-estimés.
        •    Rappelle que les cliniciens ont un devoir éthique de compétence pour reconnaître et traiter les effets psychologiques de l'abus rituel.
        •    Conclut que le personnel médical, les législateurs, l'application des lois, les services sociaux, les journalistes et autres, doivent traiter sérieusement les allégations d'abus rituels et évaluer chaque rapport comme il se doit.
        •    Autres sujets également abordés: l'anthropologie, le trouble de la personnalité limite (Borderline), le trouble dissociatif de l'identité, la maltraitance des enfants, les abus du clergé, les abus dans les garderies, le gnosticisme, la thérapie de groupe, la psychothérapie, le luciferianisme, le satanisme, les rituels magiques, le chamanisme, le vaudou...etc...
     
    À propos des auteurs

    James Randall Noblitt est un professeur de psychologie à California School of Professional Psychology à l'Alliant International University à Los Angeles. Ses travaux publiés comprennent "Preager's Cult and Ritual Abuse": son histoire, l'anthropologie et les récentes découvertes en Amérique contemporaine, première et deuxième édition. Et "Ritual Abuse in The Twenty-First Century": Considérations psychologiques, judiciaires, sociales et politiques. Il a aussi contribué en tant que auteur à "Angela Brown-Miller's Violence" et "Abuse in Society": comprendre une crise mondiale. Noblitt est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique de l'Université of North Texas.

    Pamela Perskin Noblitt est une représentante (non avocat) de demandeurs d'invalidité pour la sécurité sociale. Ses travaux publiés comprennent "Preager's Cult and Ritual Abuse" et "Ritual Abuse in The Twenty-First Century". Noblitt est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Baptiste de Dallas.

    Critique:

    "Il s'agit d'un livre qui vous fera réfléchir sur ce que vous croyez et pourquoi vous y croyez. Cela m'a fait réfléchir sur les histoires auxquelles mes clients étaient liés et à mon scepticisme. En tant que thérapeute, ce n'est pas mon travail de déterminer la réalité des souvenirs de mes clients, mais de les aider à se réconcilier avec eux-mêmes afin qu'ils puissent vivre une vie heureuse et fonctionnelle. Plus je comprends ce qu'ils ont peut-être vécus, plus il est facile de rester neutre, plutôt que de ne pas y croire."

    Les cas présentés sont forts et convaincants. Les rapports d'abus rituels sont objectifs. Les auteurs sont respectueux des religions alternatives et les distinguent soigneusement des abus rituels.

    La volonté de ne pas y croire est naturelle, tout comme cela mettrait plus à l'aise de ne pas croire dans les faits d'esclavages ou de persécution nazie. Ce livre a le pouvoir de dire la vérité et d'avoir un récit libéré, tout comme il est une aide pour les personnes qui ont survécu.

    Je recommande fortement ce livre à toute personne intéressée pour en apprendre davantage sur le sujet des abus rituels et pour pouvoir aider les personnes qui en ont souffert."

    Sarah Brashear, MA, MBA, LMFT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :