• Une fois n'est pas coutume, un clip de l'obscur Marilyn Manson intitulé "Dissociatif". L'homme, très probablement passé à la moulinette mentale dans sa petite enfance, nous décrit ici ses états dissociés où il "flotte dans la peur, tel un astronaute mort dans l'espace.... et ne pouvant jamais sortir de là..." - Triste réalité des esclaves Monarch. Attention, clip violent.

    ➤ Marilyn Manson: Disassociative - vostfr

    ➤➤➤ Marilyn Manson nous parle de la cave de son grand-père...


    2 commentaires
  • ➤ Joan: L'autobiographie d'une personnalité multipleAuteur: Joan Frances Casey et Lynn Wilson

    Éditions: Presses de la Cité (1993)

    Joan Casey à l'âge de 20 ans était étudiante à l'Université de Chicago quand elle a décidé de chercher un thérapeute suite à une rupture conjugale et à une vie de plus en plus chaotique. La thérapeute qui lui fut recommandée par l'université était Lynn Wilson. Au cours de seulement quelques séances, Lynn a reconnu ce qu'elle pensait être un trouble de la personnalité multiple. Les mois qui suivirent, Lynn rencontra vingt-quatre personnalités distinctes. Les plus importantes d'entre elles étaient Renée, Jo, Joan Frances, Isis et Missy. Chacune avait des caractéristiques, des manières et des souvenirs différents. Certaines d'entre elles avaient des souvenirs d'abus par ses deux parents dans l'enfance. Ces situations de violence avaient engendré la création de la plupart des personnalités. Renée, qui est née lors d'un viol de Joan par un enseignant, a été en mesure de prendre le dessus sur toutes les personnalités et d'être l'alter dominant dans la plupart des situations.....

    Un grand stress qui pesait sur le système des alters était que Joan Frances n'arrivait pas à accepter les abus de son père et voulait seulement accréditer ce que répétait sa mère: qu'elle était psychotique. Proche du suicide et sans aide extérieure, le groupe d'alters a créé une personnalité de médiateur appelé Unité qui aboutira a la tenu d'un journal de conversations internes visant à aider à faire tenir les choses ensemble. Rassuré par l'amour et le soutien continu de Lynn et Gordon, Joan Frances acheta un puzzle en forme d'oeuf que Renée reconstitua (un symbole de la personnalité fractionnée). Bien que le nouvelle personnalité fusionnée - se disant être Joan - disait ne pas être exactement intégré, elle est devenue un système unifiant apparemment toutes les personnalités qui avaient partagé sa vie.

    http://www.bookrags.com/studyguide-flock/

    http://www.amazon.fr/Joan-autobiographie-dune-personnalit%C3%A9-multiple/dp/2258035562


    votre commentaire
  • ➤ Définition de la programmation par une psychothérapeute allemandeLa programmation dans le contexte d’un traumatisme est une situation que l'on peut décrire comme un apprentissage sous torture. La métaphore programmation est certainement d’origine informatique et représente dans ce contexte, ce que les psychologues appellent un conditionnement. Ce qui veut dire que la personne qui a été « programmée » doit réagir de manière stéréotypée à un certain stimulus. La réaction de la personne au stimulus est dans ce cas automatique et « appris », donc il ne s’agit ni d’un réflexe naturel ni d’une réaction consciente et volontaire. Pour arriver à ces fins, « l’entraîneur » que j’appellerai le coupable a utilisé le fait que sa victime soit un jeune enfant, de préférence déjà dissociatif (ce qui veut dire une personne multiple) et il a effectué l’apprentissage en torturant la victime. La torture peut comprendre des abus physiques, sexuels, émotionnels et souvent on suggère à la victime qu’elle va mourir si elle n’est pas obéissante.

    Une fois qu’une victime a été programmée, il est possible de la contrôler avec les stimuli qu’on lui a « implantés ». Une personne alter qui a été programmée n’est souvent pas une identité complexe et pour cela on l’appelle aussi « programme ». Normalement, cette personne a été programmée pour servir à certains fins pour le coupable : se prostituer pour enrichir le coupable, voler, faire de la contrebande de drogues etc. À l’aide de la programmation le coupable peut également s’assurer que la victime soit amnésique pour le(s) coupables, le fait d’avoir été programmé et il peut p.ex. faire en sorte que la victime commette un suicide à un certain point dans sa vie (p.ex. son anniversaire de 17 ans) ou empêcher que la victime soit capable de parler des événements incriminants le coupable.

    Michaela Huber : Multiple Persönlichkeit, Überlebende extremer Gewalt, Ein Handbuch, Fischer Taschenbuchverlag GmbH, Frankfurt am Main (1995), p. 272

    http://www.multiples-pages.net/


    votre commentaire
  • "Passé sous silence": Témoin X1 - Régina Louf

    Interview de Régina Louf (X1) par Annemie Bultée et Douglas De Coninck (1998)

    ➤➤➤ Pourquoi faut-il prendre au sérieux le témoignage de Régina Louf ?

    ➤➤➤ Le témoignage de Régina Louf, une affaire d'état ?

    ➤➤➤ Témoin X1, l'enquête assassinée - Marc Reisinger

     

     

    ➤ Le fractionnement de personnalité de X1 (Affaire Dutroux)....X1 souffrait de tous les symptômes décrit ci-dessus, et plus encore. Elle dit combien d'états de personnalité ont toujours le même âge qu'à leur création, ou comment son écriture diffère selon l'alter qui est actif.
    Comme cela est évident du fait de ses antécédents de violence extrême,
    ces symptômes ont commencé à un âge précoce. Son proxénète n'a non
    seulement pas été surpris quand il a rencontré pour la première fois les
    états de personnalités de X1, en fait il les cultivait....

    Témoins X et programmation mentale par abus rituels

    Bien que ce soit un trouble psychologique confirmé à cent pour cent,
    le TPM/TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité) reste controversé aux yeux du public (pour ceux qui en ont déjà entendu parler). Il est vrai que le TDI est un trouble complexe. Mais c'est en grande partie le résultat d'un manque d'information et les véritables raisons sous-jacentes à la controverse deviennent tout à fait simples:

    D'abord, les TDI sont intrinsèquement liés aux abus sexuels et psychologiques les plus extrêmes sur des enfants. Dans 97 à 98 % des cas de TDI,les victimes disent avoir été abusées sexuellement depuis leur plus jeune âge. Il n'est pas rare que des patients à TDI donnent des détails sur des abus qui paraissent si bizarres, effrayants et énormes que, quelles que soient les preuves, cela prendrait un certain temps pour qu'un individu moyen accepte cela comme étant possible. Nous parlons ici de réseaux protégés de maltraitances et de tortures sur enfants impliquant des personnalités.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ➤ "Cult and Ritual Abuse" James Randall Noblitt et Pamela Perskin NoblittSource: http://www.abc-clio.com - Traduction MK-Polis

    Culte et Abus Rituel -

    Les récits, les preuves et les approches de guérison

    Troisième édition - anglais (sortie en juillet 2014)

    Description
    Les victimes d'abus rituel souffrent souvent de troubles de la personnalité multiple.
    Ce voyage nous entraine dans le monde déroutant et clandestin des survivants d'abus rituels en mettant en lumière leurs expériences catastrophiques et leurs efforts pour en guérir par la suite.
    Revue, mise à jour et augmentée, cette troisième édition est l'un des volumes les plus fiables et impartial pour faire face aux vifs débats que provoquent ce sujet. intégrant les observations de première main des auteurs, le livre présente les abus rituels à la fois dans le contexte historique, anthropologique, psychologique et contemporain.

    En plus de citer des exemples de patients, l'histoire du culte et des abus rituel dans la société, les auteurs explorent des sujets étranges liés à ces pratiques, comme par exemple ce qui déclenche des changements de personnalité chez les victimes, même plusieurs années après que les abus aient cessé. Le livre montre surtout comment l'abus rituel affecte la société dans son ensemble, influençant le droit civil et pénal, la politique, la législation, les mouvements sociaux, la protection sociale et les théories psychologiques. Il donne un aperçu unique sur le sujet par son étude scientifique et ses enquêtes, il propose de nouvelles stratégies de recherche et de traitement et établit les bases pour un diagnostic psychologique qui pourrait se nommer "Cult and Ritual Trauma Disorder".

    Sujets traités:
        •    Rappel des caractéristiques et des antécédents de violence rituelle chez des patients ayant un trouble dissociatif de l'identité.
        •    Aborde les techniques utilisées pour créer et manipuler les états de conscience modifiés.
        •    Explore la façon dont les médias dépeignent la violence rituelle de manière inexacte et par du sensationnalisme.
        •    Critique l'argument selon lequel les abus rituels sont le résultat de faux souvenirs et dénonce le fait que les témoignages d'abus rituels sont sous-estimés.
        •    Rappelle que les cliniciens ont un devoir éthique de compétence pour reconnaître et traiter les effets psychologiques de l'abus rituel.
        •    Conclut que le personnel médical, les législateurs, l'application des lois, les services sociaux, les journalistes et autres, doivent traiter sérieusement les allégations d'abus rituels et évaluer chaque rapport comme il se doit.
        •    Autres sujets également abordés: l'anthropologie, le trouble de la personnalité limite (Borderline), le trouble dissociatif de l'identité, la maltraitance des enfants, les abus du clergé, les abus dans les garderies, le gnosticisme, la thérapie de groupe, la psychothérapie, le luciferianisme, le satanisme, les rituels magiques, le chamanisme, le vaudou...etc...
     
    À propos des auteurs

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ➤ "Nous n'irons plus au bois" - Mary Higgins ClarkLaurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...

    PDF

    Adaptation télévisuelle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique